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(H) Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
gtc150power:
--- Citation de: josh le 18 septembre 2007 à 00:46:42 --- :joyeux2: Ca y est, j’ai enfin du SON digne de ce nom dans mon Astra, car même avec le CDC40, ça vaut vraiment le coup de changer les HP, surtout ceux de l’arrière qui sont déplorable sur une berline. A condition d’y mettre de la qualité donc le prix :colere7:
J’ai choisi la série Référence qui est le milieu de gamme de la marque Infinity, filiale d’Harman Kardon. C’est Américain mais "Made In Vietnam" :bizarre2:
Ben c’était pas si facile que ça, j’ai commencé ce matin à 10h et j’ai arrêté à 19h avec juste une pause de ¾ d’heure pour manger et il me reste encore la portière cotée conducteur à faire :chaud:
HP arrière
J’ai commencé par l’arrière en pensant que c’était le plus simple, mais les entretoises (achetées sur ADN Tuning) ne sont pas vraiment adaptées et il a fallut que je me creuse vraiment la tête (si si, ça m’arrive) :moqueur3: et que je fasse des modifs pour arriver à fixer solidement le HP dessus. D’abord le saladier était trop large et ne passait pas et les pattes de fixation tombaient dans le vide :reflexion: Donc j’ai du découper l’entretoise et refaire des trous aux bons endroits, puis coller une fine bande de mousse entre le HP et l’entretoise et du joint de calfeutrage. Puis il fallut trouver des vis à la bonne longueur, et j’ai scié et limé les pointes qui dépassaient en faisant très attention de ne pas toucher la membrane :pas-ca: Et enfin une autre bande de calfeutrage sur la partie qui va contre la tôle.
Heureusement que mon garage est une vraie caverne d’Ali Baba :mrgrin:
Mousse sur le HP Joint sur entretoise
Ensuite je suis passé au bitumage de l’intérieur de la porte, bon je l’ai pas fait entièrement, car je voulais pas décoller le par-humidité, mais j’en ai mis aussi loin que pouvais passer ma main par le trou du HP et en plus il y a un renfort presque au milieu qui gêne. D’ailleurs je vous conseille de découper de petites bandes plutôt que d’essayer de coller un gros morceau d’un coup, car c’est galère.
Voilà, maintenant j’ai de vrais aigus et médiums à l’arrière et je peux monter fort le son sans que les graves saturent :content:
Maintenant je peux m’attaquer à l’avant. Et là ce fût un peu plus simple, aucun problème pour fixer le HP sur l’entretoise, juste une bande de mousse entre les 2 et du calfeutrage pour faire joint contre la tôle.
HP avant Mousse entretoise
J’ai un peu perdu de temps pour le tweeter, car il y avait plusieurs supports fournis avec mais aucun ne se fixer correctement dans la grille, finalement j’ai juste rajouté de la mousse légère dans le trou de la mousse d’origine et ça va très bien. J’ai hésité à découpé la grille du support d'origine pour faire sortir le tweeter, mais comme j’était pas sûr non plus de pouvoir le fixer correctement et de pouvoir faire quelque chose de propre, j’ai laissé tomber :(
Tweeter Mousse Tweeter
Après il a fallut trouver un endroit pour mettre le filtre, car ça c’est pas un filtre de "TUT" :mdr: et il rentre juste à quelques millimètres près. Je l’ai d’abord collé au double face et essayé de remonter le panneau de porte pour voir si ça passait et après plusieurs essais, j’ai trouvé le bon endroit et fait 2 trous dans la tôle pour le visser. Enfin passé les câbles par le passe-cables, quelques rislants pour tenir tout ça, bitume dans la porte et on referme le tout.
Filtre+Cables Porte avant
D’ailleurs, quelle ¤¤¤tut¤¤¤ pour aller remettre les 2 vis qui sont de chaque cotés de la poignée :colere2: par contre cette fois je n’ai cassé aucune agrafe dans les portes mais j’en ai cassé 2 dans le support du tweeter. Ca va, j’en ai encore en réserve :mouais:
J’ai du arrêté là car je devais sortir, mais j’ai pu comparer l’avant avec l’origine et c’est le jour et la nuit. Même en laissant l’équalo flat, le son est propre, y a presque rien à toucher :content:
Demain je finirais ma portière, mais ça ira beaucoup plus vite vu que je l’ai déjà bitumer la semaine dernière, et que je sais où et comment fixer le filtre et le tweeter. Puis je pourrai m’attaquer aux réglages, mais il devrait pas y avoir grand-chose à toucher.
Un grand Merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet et qui m’ont inspiré.
:content: :content: :content:
--- Fin de citation ---
Salut josh, bravo encore pour ton tuto, je vien d acquerir des pioneer TS Q172 C pour une 60aine d'euros. Je pense qu'en plus de mes oxygene sur la plage ar ca devrait marcher. Je voulais savoir comment se démontais le cache du tweeter et si ca allait bien?
PS: il y a un tuto pour changer les hp ar des tt, faire coulisser le panneau c top mais est ce que ca marche aussi sur la gtc???
18Pouces:
--- Citation de: gtc150power le 20 janvier 2009 à 20:52:14 ---...
PS: il y a un tuto pour changer les hp ar des tt, faire coulisser le panneau c top mais est ce que ca marche aussi sur la gtc???
--- Fin de citation ---
Juste au dessus :cry:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10634.0.html
josh:
Pour démonter le cache du tweeter, rien de plus simple, suffit de tirer dessus :D mais tu peux t'aider avec un petit tournevis plat pour faire levier. Le seul petit soucis, c'est les agraffes qui risquent de casser ou de rester coincer dans la carrosserie (et c'est assez chiant de les sortir) donc vaut mieux en avoir en réserve et ça coute presque rien.
Par contre j'ai un petit problème d'étanchéité depuis peu. Quand il pleut (et ça arrive souvent en ce moment :colere1: ) ou quand je lave la voiture, donc fenetre bien fermée, j'ai les HP avant gauche qui ne marchent plus pendant 1 jour ou 2 (ça me l'a fait 1 seule fois à droite) :( puis ça remarche quand ça a du sécher. Faudra que je redémonte pour vérifier ça, mais je me demande comment ça peut prendre l'eau avec la porte et la fenêtre fermées :reflexion:
J'ai aussi enfin désactivé cette zut de 7ème HP :D
Jm09:
--- Citation de: josh le 20 janvier 2009 à 21:18:25 ---Pour démonter le cache du tweeter, rien de plus simple, suffit de tirer dessus :D mais tu peux t'aider avec un petit tournevis plat pour faire levier. Le seul petit soucis, c'est les agraffes qui risquent de casser ou de rester coincer dans la carrosserie (et c'est assez chiant de les sortir) donc vaut mieux en avoir en réserve et ça coute presque rien.
Par contre j'ai un petit problème d'étanchéité depuis peu. Quand il pleut (et ça arrive souvent en ce moment :colere1: ) ou quand je lave la voiture, donc fenetre bien fermée, j'ai les HP avant gauche qui ne marchent plus pendant 1 jour ou 2 (ça me l'a fait 1 seule fois à droite) :( puis ça remarche quand ça a du sécher. Faudra que je redémonte pour vérifier ça, mais je me demande comment ça peut prendre l'eau avec la porte et la fenêtre fermées :reflexion:
J'ai aussi enfin désactivé cette ¤¤¤tut¤¤¤ de 7ème HP :D
--- Fin de citation ---
C'est surement la condensation dans la portiere
gtc150power:
--- Citation de: Jm09 le 20 janvier 2009 à 22:01:06 ---C'est surement la condensation dans la portiere
--- Fin de citation ---
Ca y est j'ai changé mes hp avant, ca a été nickel, maintenant ca dépote, mais mon poste a pas mal de réglages il faut qu j'affine tout ca (pioneer deh 5000 ub).
Pour l'humidité ca ne m'etonne pas les hp ne sont pas isolé par rapport à l'intérieur de la portière, quand le hp est démonté, on voit le sol à travers les aérations qui se situent vers les soudures des deux parois!
PS: Quelqu'un possede t'il ce poste, histoire de partager nos réglages?
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