Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
mallo:
Salut pour moi la visibilité est bonne, maintenant c est vrai que si c etait plus haut sa serai beaucoup mieu!!
R Design:
Contre le vol, il n'est prévu qu'un code lors de l'installation (ou lors de la ré-installation) du poste. Aussi, il n'existe pas, à ma connaissance, de poste 2din dont l'écran s'escamote dans l'autoradio et encore moins d'écran détachable. Dixit les vendeurs de ce genre d'appareil, il n'ont pas eu de plainte de leur client comme quoi ils s'étaient fait volé leur poste... (c'est la réponse à 2 balles que l'on m'avait sorti lorsque j'avais posé cette question). Il est vrai que les véhicules où l'on peut poser un poste 2din ne sont pas encore très courants en Europe... bon, d'accord, il y a VW/ Audi mais en France, il y a surtout des Renault, des Peugeot et des Citroën qui ne peuvent pas recevoir ce type de format donc le risque (même s'il existe toujours) est réduit. Cela dit, le risque est à mon avis aussi (sinon plus) important avec un 1din dont la façade se trouve certainement sous le siège ou dans la boîte à gants... Le meilleur compromis (en terme de sécurité contre le vol) reste peut-être les autoradios 1din dont l'écran s'escamote mais je pense qu'ils sont plus sensibles aux vibrations sur mauvais revêtement (la longévité des mécanismes doit s'en ressentir) avec leur écran en "porte à faux".
Aussi, l'autoradio est placé très bas dans l'Astra, avec des portes très hautes (ou des vitres latérales très petites, c'est comme vous voulez), il est peu visbile de l'extérieur; en tout cas beaucoup moins que sur une VW où il est placé 30 ou 40cm plus haut. Les esprits chagrins me diront: les voleurs savent ce qu'ils cherchent, ils n'agissent pas de manière imprévue... ce n'est pas faux. Mais si l'on résonne en terme de statistiques, il faut qu'ils recherchent une Opel Astra (beaucoup plus rare qu'une Golf ou un Touran par exemple), ensuite il faut que celle-ci soit équipée d'un 2 din... ce qui doit représenter au mieux 1 Astra sur 1000... donc pour conclure, oui; on peut toujours se faire piquer son autoradio 2din dans son Astra mais si c'est la cas, ce n'est vraiment pas de bol...
Adu:
Ok merci pour ces précisions.
Sinon, me reste toujours l'option d'installé des vitres teintées très foncées, histoire de masquer au maximum l'intérieur de ma GTC :)
Par contre, la facture totale :mouchoir:
R Design:
--- Citation de: Adu le 10 janvier 2008 à 05:41:26 ---Ok merci pour ces précisions.
Sinon, me reste toujours l'option d'installé des vitres teintées très foncées, histoire de masquer au maximum l'intérieur de ma GTC :)
Par contre, la facture totale :mouchoir:
--- Fin de citation ---
Sans compter que les vitres sur-teintées sont illégales sur les vitres de portes avant, tu te ferais arrêter par la Police toutes les 5 minutes. :chaud:
Adu:
Pourtant d'après Glastint : http://www.glastint.com/legislation.htm
--- Citer --- L’avis* de Maître de Caumont
Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l’association de défense des citoyens automobilistes.
Les derniers jugements rendus laissent apparaître qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare brise.
1°- Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.
* Ce que, bien entendu, ils ne précisent pas c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.
* Cette dernière se contente d’interpréter le Code de la route à travers son Article R.316-1 en estimant que ‘’tout collage est interdit’’.
* Cette interprétation n’engage cependant que son auteur . Elle n’a aucune force de loi.
2°- D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur : Article R.316-1.
* Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références) les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées.
Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !
* En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars…
* Mais les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la plupart des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est, là, nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.
* En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.
3°- En matière d’homologation ou de conformité et dans le cas d’une verbalisation se référant à l’Article R.316-3 : la simple application d’un film, bénéficiant qui plus est, d’une certification européenne, sur la face intérieure d’une vitre d’origine homologuée constructeur, ne saurait lui ôter son caractère homologué.
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique