Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop

(H) [Topic Officiel] Astra Twintop

<< < (161/246) > >>

BBT:

--- Citation de: michael le 15 novembre 2007 à 23:32:49 ---pour info,une serie de twintop a un probleme au niveau des moteurs des volets situe sur l'espece de plage arriere.
j'avais un souci sur l'un d'eux qui ne s'ouvrait pas a chaque fois,et opel vient de me changer les deux.
pas de lettre de rappel mais apparement c'est la 3eme qu'ils faisaient chez mon concessionnaire.

video du probleme,ce jour la je me suis dit je vais devoir retoite en manuel est passe 2h...
http://uploaded.to/?id=hk1phl

--- Fin de citation ---
En parlant de retoitage manuel, j'ai regardé comment il fallait faire sur la doc, histoire de savoir comment faire, en regardant sur la voiture en même temps.
Déjà faut virer les deux moteurs des volets (comme celui qui a un problème sur la tienne), la clé allen (6pans) sert principalement à ça.
Concernant cette doc, j'ai vu une incohérence, enfin sur la mienne en tout cas, ils montrent l'emplacement du tourne-bis nécessaire à une partie de la manoeuvre, mais il se trouve pas à l'endroit indiqué, mais avec la roue de secours. Et accéder à la roue de secours alors qu'on ne peut pas remonter le toit, ça doit être coton. Donc j'ai mis le tournevis dans la boite à gants, on sait jamais.  :cool2:

Sinon, c'est un beau bordel :)

AstraTJ:

--- Citation de: michael le 15 novembre 2007 à 23:32:49 ---pour info,une serie de twintop a un probleme au niveau des moteurs des volets situe sur l'espece de plage arriere.
j'avais un souci sur l'un d'eux qui ne s'ouvrait pas a chaque fois,et opel vient de me changer les deux.
pas de lettre de rappel mais apparement c'est la 3eme qu'ils faisaient chez mon concessionnaire.
...

video du probleme,ce jour la je me suis dit je vais devoir retoite en manuel est passe 2h...
http://uploaded.to/?id=hk1phl

--- Fin de citation ---
Merci pour l'info :bien:
Pour ma part, quand j'avais mes problèmes de toit au début (toujours non détection de l'absence du filet de sécurité bagage, et souvent arrêt de l'ouverture ou fermeture du toit), j'avais fréquemment ce même genre de phénomène : un des volets ne s'ouvrait pas ... ou même parfois un ou les deux se refermaient !
Tout cela a été résolu en changeant d'abord le capteur de filet de sécurité bagage, puis je ne sais quoi dans les faisceaux ou dans le contrôle commande (ils ne m'ont pas détaillé).

Depuis, j'ai eu une fois ou deux un volet qui ne s'est pas ouvert (ce qui est très peu vu que cet été j'ouvrais/fermais 2 ou 3 fois par jours en moyenne), mais toujours sans conséquence : il a suffit de reprendre ou d'inverser la manip. J'avais pensé que c'était lié à une interruption de l'appui sur le bouton ou sur la télécommande.

--- Citation de: BBT le 16 novembre 2007 à 10:12:07 ---En parlant de retoitage manuel, j'ai regardé comment il fallait faire sur la doc, histoire de savoir comment faire, en regardant sur la voiture en même temps.
Déjà faut virer les deux moteurs des volets (comme celui qui a un problème sur la tienne), la clé allen (6pans) sert principalement à ça.
Concernant cette doc, j'ai vu une incohérence, enfin sur la mienne en tout cas, ils montrent l'emplacement du tourne-bis nécessaire à une partie de la manoeuvre, mais il se trouve pas à l'endroit indiqué, mais avec la roue de secours. Et accéder à la roue de secours alors qu'on ne peut pas remonter le toit, ça doit être coton. Donc j'ai mis le tournevis dans la boite à gants, on sait jamais.  :cool2:

Sinon, c'est un beau bordel :)

--- Fin de citation ---
Merci pour l'info :bien:
J'en étais arrivé à peu près aux mêmes conclusions : le retoitage manuel est hyper-compliqué, et ils parlent d'un tournevis que je n'avais pas trouvé : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,7172.msg171770.html#msg171770

Bien vu: celui qui est dans la roue de secours va très vite rejoindre la clé spéciale dans ma boîte à gants
Sinon, j'ajoute qu'il faut aussi mettre dans la boîte à gant ... un passager :roll: , car il faut être 2 pour cette manip.

Petit détail : les volets dont parle Michael (fixés à la plage arrière) se démontent avec le tournevis ; ce sont ceux fixés au coffre qui se démontent avec la clé.

BBT:

--- Citation de: AstraTJ le 16 novembre 2007 à 14:25:42 ---Merci pour l'info :bien:
J'en étais arrivé à peu près aux mêmes conclusions : le retoitage manuel est hyper-compliqué, et ils parlent d'un tournevis que je n'avais pas trouvé : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,7172.msg171770.html#msg171770

Bien vu: celui qui est dans la roue de secours va très vite rejoindre la clé spéciale dans ma boîte à gants
Sinon, j'ajoute qu'il faut aussi mettre dans la boîte à gant ... un passager :roll: , car il faut être 2 pour cette manip.

Petit détail : les volets dont parle Michael (fixés à la plage arrière) se démontent avec le tournevis ; ce sont ceux fixés au coffre qui se démontent avec la clé.

--- Fin de citation ---
Pour les volets, je me suis rendu compte après visionnage de la vidéo, que j'parlais pas des bons  :cool2:
SInon, j'ai oublié de préciser, il faut aussi un cutter ou un couteau pour la manip.  :colere2:
Et ça c'est pas marqué dans la doc.
Je m'explique:

A un moment, dans la doc, ils disent de dévisser une vis qui est au fond du coffre, sous le toit. Le problème c'est que cette vis est cachée par le panneau en moquette, l'ouverture est prédécoupée, mais sur la mienne, impossible de finir le découpage sans cutter. Donc j'ai préféré y mettre un coup de cutter, on sait jamais.
Bien que je n'ai pas envie de tester le retoitage manuel (on se demande pourquoi...  :lol: ), jpréfère mettre toutes les chances de mon côté, si par malheur je devais le faire.

Grâce à la loi de l'emm*rdement maximum dite loi de Murphy, je suis certain que ça arriverait lors d'une averse.  :mdr:

AstraTJ:
Merci :bien:

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont juste mis ce bout de doc par acquis de conscience.
Avec que des images, c'est pas très clair.

Je pensais comme toi pour l'averse :mdr:
... voire une averse ... de grêle !

Au printemps dernier, je me prélassais détoité par une nuit étoilée sur des routes de campagne. Comme je prenais l'autoroute, j'ai retoité, presque à regret et ... 1/4h après, averse de grêlons comme je n'ai jamais vu (les 3/4h des voitures s'arrêtaient paniquées n'importe où sur les voies de l'autoroute) ... je n'imagine pas si mon toit n'avait pas voulu se fermer.

michael:
moi aussi j'ai decoupe la moquette au cuter quand j'ai vu le depliant du retoitage manuel :mrgrin:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique