Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop
(H) [Topic Officiel] Astra Twintop
AstraTJ:
--- Citation de: pierreagenais le 07 avril 2007 à 05:40:12 ---Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je poste pour la première fois car je viens de commander mon ASTRA TT:
1.9CDTI COSMO - argent étoile - intérieur mixte cuir-tissus anthracite - jantes 17' sport - aide au stationnement - contrôle pression pneus - clé Opel mains libres - filet anti-remous - alarme
Commandée auprès d'ELITE AUTO (-15% !!!!), livraison annoncée fin juin-début juillet.
J'ai bien parcouru la discussion et j'avoue qu'aujourd'hui je ne sais plus si j'aurai la planche de bord centrale finition métal ou noir brillant !!!! Opel Chambourcy m'avait dit que ce restylage ne concernait pas les TT..... A voir, j'aime bien les 2 de toute façon !
Je roulais depuis 2ans et demi en ALFA GT 1.9JTD. Quel régal ce moteur ! Heureux de l'avoir à nouveau sous le capot de la TT !
A+
--- Fin de citation ---
Bienvenu à toi, nouveau Twintoppiste :joyeux2:
Décidément, c'est le printemps, les TT fleurissent en ce moment.
En attendant de rouler cheveux au vent, bon surf sur le forum.
P.S. : dis-moi, ton pseudo, c'est parce que tu es ... d'Agen ?
AstraTJ:
--- Citation de: GTC66 le 07 avril 2007 à 08:39:30 ---Oui je sais que niveau motorisation, je vais y perdre !! C'est Clair...
C'est un choix, mûrement réfléchi, j'ai hésité avec le 1.8 mais Opel ne fait pas le 1.8 en finition Enjoy, donc je prends le 1.6 (115 cv).. Question de prix d'achat...d'assurance...de budget carburant...de trajet journalier (10000km/an)
Et puis, je ne roule plus autant qu'avant, à partir de juin, je na fais plus que 10km par jour (+ les w-e)...
Par contre je vais y gagner en sonorité, le moteur essence est beaucoup plus silencieux que le diesel et sans vibration...
A la concession, j'ai demandé à ce qu'il ouvre et ferme le toit d'une TT qui été dans le hall, c'était une 1.9CDTi 150... le moteur est trop bruyant à mon goût (bon ok il était froid, mais quand même.)... aprés chacun ses goûts, je ne critique pas le 150cv... :cool5:
Donc si vous voyez une Astra TT Noire qui se traine sur la route du côté de Béziers (j'y emménage) ou de Perpignan (en vacances) : C'est moi ... pas d'appel de phare SVP, :moqueur3: je suis déjà au taquet... :combat3:
--- Fin de citation ---
L'essentiel est que tu aies choisi ton moteur en toute connaissance de cause, comme cela tu ne seras pas déçu.
Le 1.9 CDTI 150 qui équipe la TT, tu le connais déjà, vu que tu avais sur ton ancienne GTC le 1.9 CDTI 120 16 soupapes, donc exactement le même à part la puissance (contrairement au 1.9 CDTI 120 8 soupapes actuel, qui est totalement différent).
Au niveau du bruit, il est vrai qu'il est un peu plus bruyant qu'une essence au ralenti, mais en roulant, je pense au contraire qu'il donne un rendu moins bruyant qu'un essence vu qu'il est beaucoup plus bas dans les tours.
C'est sûr, si on te trouve sur la route, tu en auras pleins des appels de phares, mais ce sera pour te faire coucou :joyeux2:
marcf78:
--- Citation de: AstraTJ le 07 avril 2007 à 13:10:44 ---Le 1.9 CDTI 150 qui équipe la TT, tu le connais déjà, vu que tu avais sur ton ancienne OPC le 1.9 CDTI 120 16 soupapes, donc exactement le même à part la puissance (contrairement au 1.9 CDTI 120 8 soupapes actuel, qui est totalement différent).
--- Fin de citation ---
C'est sûr que passer d'une OPC à une TT 115ch ça ferait un gros gros changement :moqueur1: :moqueur2: :moqueur3:
AstraTJ:
--- Citation de: marcf78 le 07 avril 2007 à 13:28:18 ---C'est sûr que passer d'une OPC à une TT 115ch ça ferait un gros gros changement :moqueur1: :moqueur2: :moqueur3:
--- Fin de citation ---
:o :oops: Désolé avec vos nouveaux icones dream team, je vois des OPC partout maintenant :mrgreen: :roll:
J'ai donc corrigé mon post :wink:
18Pouces:
--- Citation de: AstraTJ le 07 avril 2007 à 14:33:32 --- :o :oops: Désolé avec vos nouveaux icones dream team, je vois des OPC partout maintenant :mrgreen: :roll:
J'ai donc corrigé mon post :wink:
--- Fin de citation ---
:lol: Sans oublié l'OPC sous l'avatar pour la présentation :roll:
Mais là je suis HS :combat2: :combat2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique