Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop
(H) [Topic Officiel] Astra Twintop
BART:
A ce propos, je voulais savoir dans quels cas, le FAP se régénère....
Si on fait beaucoup de route en mixte, en roulant au dessus de 2500 au moins 20 minutes à chaque trajet, est ce qu'il a besoin de se régénèrer ?
Ou bien est ce que c'est quelque chose qui se fait systématiqument ?
Je en sais pas si jai été bien clair dans mes questions mais la mécanique et moi ça fait deux ... lol
haussys:
--- Citation de: BART le 14 avril 2010 à 12:37:47 ---A ce propos, je voulais savoir dans quels cas, le FAP se régénère....
Si on fait beaucoup de route en mixte, en roulant au dessus de 2500 au moins 20 minutes à chaque trajet, est ce qu'il a besoin de se régénèrer ?
Ou bien est ce que c'est quelque chose qui se fait systématiqument ?
Je en sais pas si jai été bien clair dans mes questions mais la mécanique et moi ça fait deux ... lol
--- Fin de citation ---
Ca se régénére quand ca en a besoin, a l'arrêt en roulant!!!
Ne coupe pas une régéneration c'est important!!!
Et je crois qu'il a tendance a plus se régénérer si tu fais de courts trajets!!!!
michael:
c'est selon le programme que tu as d'injecte
il y a un soft qui ordonne une regeneration des que le FAP est plein a 50% bien pour ceux qui font de la ville
car ca dure environ 2 a 3 minutes et ca arrive entre 250 et 400km selon les parcours,ville route etc...
sur la mienne il se regenere des qu'il est plein a 90% donc grosso modo entre 800 et 1000km
mais dure 5 bonnes minutes,avec une belle fumee
tu peux arreter une regeneration,ca ne pose pas de probleme ou de mode degrade
par contre si tu coupes a la deuxieme,la tu es sur d'avoir a rouler en mode degrade et c'est super chiant de pas depasser 3200tr/m et avoir du mal a rouler a 90km/h en cote
apparement sur l'astra J tu peux arreter 8 fois la regeneration avant d'avoir le mode j'avance pas j'ai perdu 100ch :mrgrin:
BART:
Ok, merci pour vos réponses.
J'en suis à 2500 KM parcourus depuis que j'ai ma TT.
j'ai fait la moitié en mode mixte et l'autre moitié sur autoroute.
Je ne sais pas si mon FAP s'est régénéré? Je n'ai jamais vu de voyant s'allumer ou remarqué de hausse de ma conso instantanée... Ni même ressenti une baisse de puissance...
Comment sait on quand le FAP se régénère ? Il y a un voyant qui s'allume ?
michael:
non pas de voyant helas,tu peux le voir uniquement a la conso instantanee
si tu as fait 2500km il c'est deja regenere minimun 2 fois
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique