Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop
(H) [Topic Officiel] Astra Twintop
BBT:
Nickel :bon:
J'ai précisé, parce quand j'avais voulu démonter l'optique, j'avais failli tout arracher :mrgrin:
BBT:
Salut la compagnie,
Je viens poster pour tous les possesseurs de TT qui veulent un peu plus automatiser la manoeuvre du toit.
Nous on a le droit à la manoeuvre par la clef, si on a la finition Cosmo, mais faut rester appuyé, et c'est assez gavant en plus de cramer les piles. C'est pour la sécurité, mais ça gave quand même :lol:
Pour les cabriolets Audi et VW il existe un petit module fait par Mods4cars qui permet d'automatiser l'ouverture et fermeture du toit à la clef, alors que ce n'est même pas prévu d'origine sur certains modèles.
Bref, avec 3 impulsions sur la clef, on peut ouvrir/fermer le toit. Plus besoin de rester appuyé !!
ça fait plusieurs mois que je cherche un module pour nos titines, sans succès, jusqu'à aujourd'hui :content:
J'ai trouvé un module à 160€ fait par des allemands qui permet de faire la même chose en se branchant sur le bus CAN de la voiture. Un avantage de ce module, un seul appui pour ouvrir/fermer. L'inconvénient: ça n'utilise pas la clef d'orgine mais un autre boitier.
L'adresse du module: http://mp-carcreations.de/html/att_funkmodul.html
Voilà à quoi ressemble le boitier qui répond au doux nom de "Astra TT Funkmodul":
Il semblerait que la même chose soit faisable avec les alarmes Beeper Zenn qui ont un boitier de commande bi-directionnel, mais j'ai peu d'infos sur ça.
Je vais prendre contact avec la société qui fait ce boitier la semaine prochaine pour avoir plus d'infos en anglais, parce que l'allemand j'comprends rien :)
J'pense que je créerai un sujet dédié sur le forum, et je servirais p-e de cobaye le mois prochain :mrgrin:
AstraTJ:
Merci pour l'info :bien:
Mais personnellement, faire cette installation et avoir un module de plus à se trimballer juste ne pas avoir à maintenir appuyé, je n'en vois pas trop l'intérêt :non:
Et en cas de problème inopiné, bonjour la garantie si on doit se pointer avec ça chez Opel !
... Mais ce n'est que mon avis personnel.
BBT:
Vu que ça se doit se brancher sur le bus CAN, je pensais le brancher sur la prise diagnostics.
Donc aucune installation définitive et ainsi, j'peux l'enlever si j'ai besoin d'aller chez Opel.
AstraTJ:
--- Citation de: BBT le 31 août 2009 à 21:24:19 ---Vu que ça se doit se brancher sur le bus CAN, je pensais le brancher sur la prise diagnostics.
Donc aucune installation définitive et ainsi, j'peux l'enlever si j'ai besoin d'aller chez Opel.
--- Fin de citation ---
En tous cas, leur installation est beaucoup plus complexe : montage et branchement derrière le comodo des lumières derrière le tableau de bord
http://mp-carcreations.de/Funk_Einbauanleitung_ATT.pdf
(lien "ANLEITUNGEN” en bas du lien que tu avais donné)
Peut-être que ça pourrait être branché sur la prise Diag, mais il faudrait le schéma ... et je crois qu'il y a plusieurs bus CAN, donc pas sûr ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique