A A A A Auteur Sujet: (H) Lavage TwinTop  (Lu 6719 fois)

Hors ligne baaaz

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Astra Twin Top 1.9 CDTI
    • Doodoo's page perso
(H) Lavage TwinTop
« le: 20 février 2007 à 15:53:27 »
Salut à tous,

J'aimerais avoir quelques conseils pour le lavage de ma TwinTop. Dans le manuel, je crois qu'ils déconseillent le lavage haute pression. En même temps, je n'ai pas envie de rayer mon Noir Saphir aux rouleaux. Et malheureusement, étant en appartement, je ne peux pas la laver à la main. La dernière fois, je suis quand même allé au lavage haute pression en faisant attention à pas passer trop près des joints du toit.

Qu'en pensez-vous ? TwinTopistes, où lavez-vous votre belle ?

Baaaz.

« Modifié: 07 août 2009 à 23:07:35 par Devilsilver »
Opel Astra Twin Top 1.9 CDTI 150ch Cosmo, Noir Saphir, Cuir brun, jantes 18"
A vendre : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,12949.0.html

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage TwinTop
« Réponse #1 le: 20 février 2007 à 17:51:32 »
+ pas de rouleaux
+ pas de karcher
+ pas à la main

pas de lavage alors  :lol:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage TwinTop
« Réponse #2 le: 20 février 2007 à 17:58:42 »
Salut Baaaz (PS ça serait cool si tu venais au rassemblement le 4 mars :wink:)

Sinon moi je lave ma voiture au lavage haute pression + seau + éponge :oops: ensuite peau de chamois pour sécher tout cela :mrgreen:

En résumé tu peux laver ta voiture au lavage haute pression :cool: mais pas trop près :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne david127

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
  • Localisation: region parisienne
Re : Lavage TwinTop
« Réponse #3 le: 20 février 2007 à 19:51:15 »
Salut Baaaz (PS ça serait cool si tu venais au rassemblement le 4 mars :wink:)

Sinon moi je lave ma voiture au lavage haute pression + seau + éponge :oops: ensuite peau de chamois pour sécher tout cela :mrgreen:

En résumé tu peux laver ta voiture au lavage haute pression :cool: mais pas trop près :wink:

+1 :cool4:

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage TwinTop
« Réponse #4 le: 20 février 2007 à 20:18:41 »
+1

Je la lave aussi ma TT au lavage haute pression, je fais juste d'un peu plus loin au niveau des joins du toit.
La seule fois où j'ai eu un problème, c'est quand un de mes entonnoirs qui recueillent l'eau (dans le coffre, au niveau du lunette arrière - montant) s'était un peu déplacé.
Je le verifie régulièrement et en particulier avant les lavages, et plus aucun problème.

Edit:
Ah oui, j'oibliais : je recapote avant de la laver  :cool4:  :wink:

« Modifié: 20 février 2007 à 20:28:47 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne baaaz

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Astra Twin Top 1.9 CDTI
    • Doodoo's page perso
Re : Lavage TwinTop
« Réponse #5 le: 20 février 2007 à 20:42:37 »
Ok, ben je crois que je vais rester sur le lavage haute pression. Mais je continuerai effedtivement à faire gaffe au niveau des joints. Il faut juste que j'investisse dans du produit meguiar pour laver les jantes, parce que la haute pression pour les jantes, ça suffit pas toujours.
(PS : pour le 4 mars je serai déjà en vadrouille sur les routes de Lozère, je vais enfin pouvoir tester la TT sur des petites routes sinueuses).
Opel Astra Twin Top 1.9 CDTI 150ch Cosmo, Noir Saphir, Cuir brun, jantes 18"
A vendre : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,12949.0.html

Hors ligne winboro

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Verviers (Belgique)
  • Bière qui coule n'amasse pas mousse
Re : Lavage TwinTop
« Réponse #6 le: 20 février 2007 à 20:49:51 »
Ok, ben je crois que je vais rester sur le lavage haute pression. Mais je continuerai effedtivement à faire gaffe au niveau des joints. Il faut juste que j'investisse dans du produit meguiar pour laver les jantes, parce que la haute pression pour les jantes, ça suffit pas toujours.
(PS : pour le 4 mars je serai déjà en vadrouille sur les routes de Lozère, je vais enfin pouvoir tester la TT sur des petites routes sinueuses).

si je peux ajouter de l'eau à ton moulin, moi, ma Tigra Twintop, elle passe de temps en temps au car-wash euh où ce sont des gens qui lavent ta caisse.
et tracasse toi pas, eux, ils en ont rien à kicker de tes joints et y a no soucy sur ma Tigra, les joints nikel, la peinture nikel, etc...
maintenant, c'est clair que si tu as un éclat dans ta peinture, passer de la haute pression dessus n'est pas conseillé... sinon faut pas s'stresser!
Tigra TwinTop Cosmo 1.3cdti (70ch) Magma Red
* sam. 23-04-2005 + jeu. 22-03-2007 (81.095km)
Adieu ma belle,tu resteras à jamais ma toute 1ière!

Hors ligne Jordan

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 897
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • ex OPCiste
    • Voir sa présentation
Re : Lavage TwinTop
« Réponse #7 le: 21 février 2007 à 13:15:37 »
sur mon ancienne 206CC...1 et demi de lavage au karscher environ 2 fois par mois et jamais de prob  :cool5:
Après un zafira B OPC et ses 240 ch pour 1600kg...un Kawasaki Z750 et ses 106ch pour 200kg...

si vous me cherchez, je suis peut être ici : www.forum-opel.fr

Brunoh67

  • Invité
Re : Lavage TwinTop
« Réponse #8 le: 21 février 2007 à 13:56:50 »
Perso, j'en suis à mon troisième coupé cab et je n'ai jamais utilisé que le lavage haute pression.
Il est vrai qu'entre mon garagiste qui m'a déconseillé le lavage aux rouleaux à cause des microrayures (qui - parait-il - se voient beaucoup, surtout sur la teinte bleu métro) et le mode d'emploi qui déconseille le lavage haute pression, je me suis demandé quoi faire ??  :bizarre1:
En même temps, je déteste perdre du temps à laver ma voiture : je préfère le passer à rouler la tête dans les nuages  :wink:
La première fois que mon concessionnaire m'a livré le véhicule après passage au jet, j'avais remarqué une petite fuite (mais j'avais détoité pendant l'essai et le blaireau qui avait récupéré la voiture pour me la laver n'avait pas attendu la fermeture complète). Par la suite, j'ai bien remarqué une ou deux gouttes suspectes au niveau du joint de pare brise, mais rien d'inquiétant. Il est vrai qu'en comparaison, ma Mégane CC était plus étanche... mais la 206CC avait également quelques mini fuites de ce type, bref pas de quoi s'en faire. Par contre, jusqu'ici j'avais des teintes moins sombres et l'utilisation du rinçage de finition avec eau déminéralisée suffisait largement pour ne plus avoir de traces... avec le bleu métro, je crains d'avoir besoin de passer un coup de peau de chamois si je veux que ce soit impec (et ça m'emm... mais bon)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage TwinTop
« Réponse #9 le: 21 février 2007 à 14:13:27 »
Eh bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du service rapide, à ta concession ...

Quand je disais
Ah oui, j'oibliais : je recapote avant de la laver :cool4: :wink:
je croyais plaisanter  :roll:


Pour continuer le palmares, j'ai eu il y a pas mal de temps une Opel Kadett Cabriolet, qui n'était plus toute neuve et qui n'était plus un exemple d'étanchéïté au niveau du haut et du côté des vitres. Je la lavais quand même au karcher, mais en faisant hyper-attention pour les vitres.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Brunoh67

  • Invité
Re : Lavage TwinTop
« Réponse #10 le: 21 février 2007 à 14:55:49 »
Oui, j'ai connu le même type de précautions à prendre sur la punto cab d'une amie... mais globalement, les CC n'ont plus ce genre de problèmes... d'autant que les vitres de la Twintop se baissent de quelques millimètres lors de l'ouverture des portes et remontent ensuite, ce qui isole plutôt bien l'habitacle (à ma connaissance, seule la 307CC possède un système similaire)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage TwinTop
« Réponse #11 le: 21 février 2007 à 15:02:54 »
Tout à fait. Cela permet d'entrer dans le creu du toit, et d'avoir la même étanchéïté qu'avec un  encadrement de vitre

Egalement, les vitres du même côté s'écartent l'une de l'autre en descendant, ce qui permet d'avoir un joint efficace entre les deux vitres.

Tout cela me parait bien conçu.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Tertuli@

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de la France - Belgique (ca depend des jours)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage TwinTop
« Réponse #12 le: 21 février 2007 à 15:56:58 »
d'autant que les vitres de la Twintop se baissent de quelques millimètres lors de l'ouverture des portes et remontent ensuite, ce qui isole plutôt bien l'habitacle (à ma connaissance, seule la 307CC possède un système similaire)

la meme chose existait deja sur le coupe bertone
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Brunoh67

  • Invité
Re : Lavage TwinTop
« Réponse #13 le: 21 février 2007 à 16:35:06 »
ah oui ? Merci pour l'info ! :roll:
Comme quoi Opel était pionnier sur le coup !

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage TwinTop
« Réponse #14 le: 21 février 2007 à 18:26:19 »
la meme chose existait deja sur le coupe bertone

et chez d'autres constructeurs aussi  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 353 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google