Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Changer l'autoradio d'origine
Tonton 16v:
--- Citation de: Voxiotae le 12 février 2012 à 10:50:59 ---
Sur le faisceau il y a trois fils qui restent seuls après raccordement. Un fil violet ( (R), donc détection de la marche arrière, et je pense que ça permet de commuter sur la caméra de recul si on en a une, exact ?), un fil vert (Park Brake donc frein à main. Fil, que sous les conseils avisés d'autres membres du forums je n'ai pas raccordé sinon on ne peut plus manipuler le GPS et tout ça quand on roule), et un fil d'une couleur dont je ne me souviens plus qui est titré comme "speed pulse" et qui je pense sert à asservir le volume de la musique en fonction de la vitesse de la voiture exact ? Donc mes questions:
* Ais-je bien fait de ne pas raccorder le fil de frein à main ?
* Y a-t-il d'après vous une fonction d'asservissement du volume à la vitesse pour ce poste autoradio ?
* Niveau commandes au volant, les fonctions volume, suivant et précédent fonctionnent mais les fonctions de gauche comme choix de la source et présélection des stations automatique ont disparues; est-ce normal ?
* Enfin, dans la notice du Pioneer, on me parle d'un fil noir à relier à une masse... Or j'ai beau chercher, il n'y en a pas donc pas besoin de le câbler ?Je vous remercie par avance pour vos réponses :accordeon: !
--- Fin de citation ---
Le violet c' est pour la marche arriere normalement
Le vert c' est a relier au frein a main, pour que tu puisse regarder les vidéos et régler le Gps en roulant :smiley:
Le speed pulse ,il est a relier au fil info de vitesse au compteur :wink:
Pour le fil noir a mon avis il faut le relier :desole:
Devilsilver:
....Voxiotae, tu as fait les questions /réponses , que dire de plus :desole:
Voxiotae:
En fait après mûre réflexion, et après documentation sur ce qu'était un flux de données CAN (aïe ma tête :etoile:), j'ai compris que ce flux de données CAN était rassemblé dans un seul fil type Jack 3,5 ( :?:) et donc, j'aurais besoin de savoir où se trouve le câble du contacteur du frein à main, le câble du Speed Pulse et enfin le câble de détection de la marche arrière (Reverse)...
Si vous pouviez m'aider ça m'enlèverais une épine du pied ! :aide1:
Merci :bonjour:
Tonton 16v:
Pour la marche arrière tu peux te brancher sur le feux de recul , pour le capteur de vitesse je sais pas et pour le contacteur du frein a main ,tu a juste besoin de le mettre a une masse :smiley:
vinçi85:
Salut super ton explication j'avais peur de ne pas pouvoir le faire sur la mienne mais je ne comprend pas un truc tu n'a plus de commande pour ton ordinateur de bord alors ??
Merci d'avance ! :file:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique