Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Changer l'autoradio d'origine

<< < (423/559) > >>

ded the cat:

@ Rokio,  tout est bien qui finit bien... :cool5:

romain3054:
Bonjour,

Venant d’acquérir une Astra H GTC de 2005, je souhaitais changer l'autoradio d'origine pour le poste de mon ancienne voiture.

Je suis passé chez Opel voir une personne que je connais bien qui m'a dit "Je déconseille de changer l'autoradio d'origine car il nous aide à faire les diagnostic électronique !"

Ce qui m'a un peux refroidis, j'aurais voulu avoir vos avis, si il y a des risques ou pas

Merci

jeremy08330:
Non aucun risque  :wink:

Devilsilver:
non pas du tout ...tu peux y aller tranquille  :smiley:

Voxiotae:
Bonjour à tous !  :bonjour:

Voilà, hier j'ai reçu et installé un Pioneer AVH-2400BT (Youpi !  :joyeux2:) et j'avoue que j'en ai un peu ch*é pour l'installer parce que je ne m'y connaissais pas vraiment. Toujours est-il que j'ai acheté à part le faisceau permettant de garder les commandes au volant et ma question porte là-dessus.

Sur le faisceau il y a trois fils qui restent seuls après raccordement. Un fil violet (Reverse (R), donc détection de la marche arrière, et je pense que ça permet de commuter sur la caméra de recul si on en a une, exact ?), un fil vert (Park Brake donc frein à main. Fil, que sous les conseils avisés d'autres membres du forums je n'ai pas raccordé sinon on ne peut plus manipuler le GPS et tout ça quand on roule), et un fil d'une couleur dont je ne me souviens plus qui est titré comme "speed pulse" et qui je pense sert à asservir le volume de la musique en fonction de la vitesse de la voiture exact ? Donc mes questions:

* Ais-je bien fait de ne pas raccorder le fil de frein à main ?
* Y a-t-il d'après vous une fonction d'asservissement du volume à la vitesse pour ce poste autoradio ?
* Niveau commandes au volant, les fonctions volume, suivant et précédent fonctionnent mais les fonctions de gauche comme choix de la source et présélection des stations automatique ont disparues; est-ce normal ?
* Enfin, dans la notice du Pioneer, on me parle d'un fil noir à relier à une masse... Or j'ai beau chercher, il n'y en a pas donc pas besoin de le câbler ?Je vous remercie par avance pour vos réponses  :accordeon: !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique