Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Brunoh67 [Astra TwinTop 1.9 CDTI]
Ricard:
elle est vraiment beautiful :) bravooo :)
Bewlette:
euh... Par ici on dis ceci :
BEWtifull
Ricard:
ouai mais c'est beau tiful :) c'est plus mieux ^^ :lol:
Brunoh67:
Merci pour tous ces compliments, je n'y suis pour rien mais ça fait quand même bien plaisir :cool:
Alors, après deux semaines et 2500 kilomètres de pérégrinations à travers la France, un petit résumé de mes impressions au sujet de l'Astra Twintop... et des commentaires reçus de la part de mes proches.
Visiblement, la couleur bleu métro plait beaucoup, même si la ligne générale du véhicule est apparue un peu moins "avant-gardiste" à ceux qui connaissaient ma Mégane CC.
Pour ma part, je la trouve plus élégante même si plus classique, cette impression étant largement compensée par la rareté du modèle comparativement à la Mégane, qu'on retrouve sur toutes nos routes.
Le confort est vraiment présent, même si les suspensions sont plutôt typées sport, avec à la clef une tenue de route et une neutralité du chassis exemplaires (elle est assez peu sous vireuse, ce qui la rend amusante à conduire en courbes, même si le poids important de l'ensemble calme assez rapidement les vélléités de conduite réellement sportive).
Un bon point pour le régulateur de vitesse, rassurant en période de contrôles routiers intempestifs :combat2:
Une question me taraude, sachant qu'il s'agit de mon premier diesel : je reste très agréablement surpris par les capacités de reprise, même à bas régime. Il n'est quasiment pas nécessaire de rétrograder pour relancer l'ensemble, ce qui ajoute au sentiment de sécurité, que ce soit sur routes nationales ou sur autoroute. Par contre, je reste dubitatif concernant les capacités d'accélération pure de la belle. J'ai essayé de m'amuser un peu au départ des péages sur autoroute, et je la trouve beaucoup plus molle que la mégane en 2.0 Turbo essence.
Il est vrai que je n'ai pas poussé les régimes intermédiaires à fond car le couple et la reprise sont excellents dès 2500 / 3000 tours.
J'en viens à ma question : quel type de conduite privilégient ceux qui possèdent le 1.9 CDTI 150ch pour obtenir des accélérations correctes ?(dans le cadre assez rare il est vrai d'un "run" de 0 à 100 km/h par exemple)
Sur mon essence, la question ne se posait pas : chaque vitesse poussée à la limite de la zone rouge et ciao ciao coccinella :lol:
Sur le diesel, j'ai l'impression - peut être fausse - qu'il ne se passera pas grand chose de plus en poussant chaque régime au delà de 4000 tours minutes, voire que je perdrai en efficacité face à un autre diesel qui changerait plus rapidement de rapport...
Qu'en pensez-vous ?...
Ricard:
je sais juste répondre concernant le régime apres 4000tr ben c'est NARF! que dalle! (avec ma 1.7cdti) donc tt la puissance ce trouve avant les 4000tr... je sais que c'est pas tres comparatif mais bon on ne sais jamais... ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique