Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Ricard [Astra H GTC 1.7 CDTI Enjoy]

<< < (164/199) > >>

AstraTJ:

--- Citation de: Ricard le 14 septembre 2008 à 12:09:07 ---:D

Bon j attend toujours un devis d'un carrossier pour savoir quoi...
Mais je vais peut être la revendre comme ca et puis me démer_der a trouver autre chose.

--- Fin de citation ---
En effet, tu cours moins de risque à t'en débarrasser ... même si cela fait de la peine.

En tous cas, renseignes-toi bien sur les conditions vente ou de remise en circulation (vérification par un expert, passage aux mines, ...) avant d'entamer quoi que ce soit, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

En France, quand mon ancienne voiture assurée tous risques avait été déclarée "Véhicule Economiquement Irréparable" par mom assurance (c'est à dire que le cout des réparations dépassait la valeur de la voiture), il m'ont dit que :
- si je la gardais pour la réparer, il y aurait un suivi par l'expert et une expertise finale avant d'être autorisé à la remettre en circulation (avec le risque que le cout dépasse l'estimation des travaux faite initialement par l'expert "sans démontage")
- si je la vendais, c'était uniquenmet en tant qu'épave (et donc le futur acheteur n'aurait pas le droit de la remettre en circulation)

J'ai donc choisi de la laisser à l'assurance

Le comble de tout cela, c'est qu'elle roulait encore, et que je m'e servais en ville sans problème, en attendant de trouver et de recevoir la nouvelle.

Je suis donc assez étonné de cette voiture accidentée en vente, dont ils disent qu'elle est réparable. Tant techniquement que légalement j'ai des doutes ... mais là n'est pas vraiment le sujet.

Matturrin:
Une voiture épave peut être remise en circulation, ce n'est pas des plus simple mais elle le peut !
Lorsque une voiture est déclarée épave, la carte grise est détruite, mais si on souhaite racheter l'épave à l'assurance pour effectuer les travaux (si on est bon bricolo par exemple), il faudra faire suivre les travaux par un expert (expertise au début des travaux + expertise à la fin) et si l'expert donne son feu vert, il y a passage aux mines afin de recréer une carte grise.

J'ai eu un souci il y a quelques temps avec un peugeot expert, l'avant bousillé et mon beau père souhaitait racheter l'épave à mon assurance (qui en demandait trop chère après l'appel aux enchères) donc il c'était renseigné auprès de son assureur et un carrossier qui a l'habitude d'acheter ce genre de véhicule.

Ricard:
salut a tous,

bon je viens vous donné un peut de news, mais en fait il n y en a pas... j'ai fait appelle a deux carrossier qui m'ont dit tous les deux qu'elle est réparable sans problème. Pour le prix, ben justement j'attends encore de leur part leur devis!! Donc suis tjs au même point de départ sais tjs pas quoi faire avec cette voiture... Mon père veux même que je l'envoie au la bas au Portugal!!!! pour la réparé las bas... est ce que ça en vaux la peine d'allé jusque la... mais bon pourquoi pas si je peux la revendre un peut plus que ce qu'il me donne plus ce que j'y investi comme reparation.

ca va faire une semaine que je n'ai plus revu cette voiture! ca me fait tous bizarre quand meme de la voire comme ca! elle est chez opel et ils m'ont dit qu'il ne me conterai pas les jours de parkings donc ca va, sympa de leur part.

Pour mon nez... :D ben il n'est plus gonflé, je n'ai plus de bleu... mais j'ai tjs un peut mal quand j'y touche...et on dirai bien qu'il est quand même un peut... allé bizarre pas comme avant! vais quand même quand j'aurai un peut de temps, j'arrête pas de courir c'est dernier temps!!!, passé chez mon docteur pour être sur!

bonne journée a tous je fille au boulot!!! (5h39 :D :D)

v1987:
Bon courage ;)

Fredpioc:

--- Citation de: v1987 le 24 septembre 2008 à 08:59:07 ---Bon courage ;)

--- Fin de citation ---

:+1:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique