Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop

(H) [OPC Topic Officiel] Astra OPC

<< < (90/236) > >>

diox1:

--- Citation de: max1630 le 20 avril 2006 à 10:19:19 ---
Mais c'est parce que les voitures de cette catégorie ne sont pas trop surtaxée en assurance et en impôts...
--- Fin de citation ---

Vous en avez bien de la chance en Suisse et en France car chez nous en Belgique pour une OPC il faut rajouter 5.000 EUR au prix d'achat de la voiture avant de pouvoir mettre sa plaque dessus  :colere7: :colere3: :colere3:

OPC81:
 :o  Autant que ça ?! Mais ils sont pas bien !!!  :(

Pour vous donner un ordre d'idée pour une astra G 1.8 125 cv je paie (sachant que j'ai un bonus car aucun accident) :

2000 CHF (environ 1300€ si mon calcul est bon) d'assurance par année... je suis en tous risques (je crois qu'on dit comme ça chez vous  :bizarre2: )
390 CHF (environ 250€) d'impôts par an

Et c'est tout...

Donc pour une OPC faut compter environ

3000 CHF (2000€ à peu près) par an d'assurance
500 CHF (300€) d'impôts

Lilive:

--- Citation de: diox1 le 20 avril 2006 à 10:39:49 ---Vous en avez bien de la chance en Suisse et en France car chez nous en Belgique pour une OPC il faut rajouter 5.000 EUR au prix d'achat de la voiture avant de pouvoir mettre sa plaque dessus :colere7: :colere3: :colere3:

--- Fin de citation ---

Tu parles de l'écart de prix entre la belgique et la France&Suisse pour la voiture + la carte grise + la taxe polution etc ... tout compris ? ou juste des frais apres avoir payé la voiture ... si c'est ça, je savais que c'était cher en belgique les taxes, mais à ce point la  :cry:

En france, il y a le prix de la carte grise ( qui varie selon le département) qui s'accompagne d'une surtaxe pour la pollution: pour moi -> ~520 € le tout
et bien sur l'assurance qui varie énormément selon pleins de critere: pour moi -> 1200 €

Prix catalogue de l'OPC avec peinture metal et jantes 19 -> ~31000 € (les xénons sont de série, y a pas beaucoup d'options chez nous)

Ca fait combien en euro 41000 ChF?

En tout cas, Max, ton récit m'as donné des frissons dans le dos  :roll:

diox1:

--- Citer ---Tu parles de l'écart de prix entre la belgique et la France&Suisse pour la voiture + la carte grise + la taxe polution etc ... tout compris ? ou juste des frais apres avoir payé la voiture ... si c'est ça, je savais que c'était cher en belgique les taxes, mais à ce point la
--- Fin de citation ---

Non il s'agit de la TMC (Taxe Mise en Circulation) qui est dûe aussi bien pour les véhicules neufs que occasion.  Elle est fonction de l'âge, cv fiscaux et Kw  :colere2: Chez nous faut vraiment avoir de la thune pour une voiture avec beaucoup de chevaux  :colere3:

OPC81:

--- Citation de: Lilive le 20 avril 2006 à 11:49:13 ---
Ca fait combien en euro 41000 ChF?

--- Fin de citation ---

Environ 26'000 €

J'ai été dans le configurateur et voila un peu les prix :

Véhicule 25'300€
Clim auto 400€ (les monstres, même la clim semi-auto est en option  :colere3: )
Xénons 800€
Peinture 300€
JA 19' 300€

Ce qui nous fait environ 27'000€ pour la voiture avec les options citées ci-dessus.. j'ai pris les prix sur le site Suisse donc c'est un peu différent mais comme ça vous pouvez vous faire une idée du prix chez nous...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique