Pour réaliser le montage de rétroviseurs rabattables électriquement il faut :
Que la centrale de gestion de la voiture soit paramétrable (déclaration au Tech pas forcément réalisable)
Que le châssis soit précâblé jusqu’aux montants de portes
Que le module de gestion porte soit compatible
Que le faisceau de porte soit complet
Il faudra alors ajouter les nouveaux rétroviseurs, les moteurs et la commande.
Inutile de dire que chez Opel c’est hors de prix (compter 600€ pour faire poser cet équipement dont 130€ de mai d’œuvre)
Sur la mienne, il m’a fallu remplacer également les faisceaux de portes (180€ pièce chez Opel)
Dévil a trouvé le kit qui va bien sauf que si les faisceaux de portes sont à changer il va falloir bien se renseigner avant puisque les modèles foisonnent.
http://www.courtenaysport.co.uk/index.php?act=viewDoc&docId=93Pour savoir si vous pouvez monter à moindre frais cette option effectuez le repérage de la broche de connexion portière/montant.
Voici l’exemple pour une broche ronde (il en existe d’autre modèle)
Le faisceau de porte doit comporter les deux fils suivants (broche de rétroviseur)
A l’aide d’un multimètre on retrouve donc facilement les correspondances sur la broche portière.
Reste plus qu’a vérifier (avec le multimètre) si la broche sur montant possède les alimentations au regard de la broche de porte.
Evidemment après remontage de la broche il faudra réinitialiser les vitres électriques.
Pour info l’incrémentation du repérage chez Opel est alphabétique. Par exemple mon faisceau était un GYN (trigramme trouver sur le faisceau lui-même), le modèle suivant GYO et ainsi de suite. Pour mon auto c’est un GYR qu’il fallait.
Un grand merci à Opel qui n’a pas lever le petit doit pour m’aider et un vrai grand merci à Devil qui avec ses dernières infos m’a permis de finir le montage.
L’angle de rabattage peut être réglé en « bricolant les moteurs » (je ne l’ai pas fait).
Il existe une extension de montage qui permet le rabattage des rétroviseurs automatiquement à la fermeture des portes (dépliage par le bouton après mise du contact).
Je ne l’ai pas non plus mais j’ai testé sur une GTC (au GPL

).
Enfin le rabattage fonctionne n’importe quand, à l’arrêt ou en roulant, donc pour se garer ou lors de croisements incertains.