Astra (H) > Questions générales
(H) Recherche BON carrossier
AstraTJ:
Merci :joyeux2:
Abîmer exprès sa belle pour nous, il faut vraiment beaucoup de courage (même si c'est virtuel) :bizarre1:
elnino:
Hellow, si je peuis me permettre : suite à mes problèmes de pare-chocs (cf le sujet sur ma caisse qu eje voulais vendre :cool2:), je voulais changer le pare-choc, Opel m'en demandait 700 €TTC. Un carraossier me l'a fait pour 350 € (je crois que c'était ca....ca paraît cher par rapport à ton bon prix) : il m'a expliqué que le pare-choc est en plastique, qu'il lui a suffit de le démonter, de le chauffer au chalumeau, de le redresser (j'étais rentré dans une pénis de parking en reculant), de rependre et de reposer.
Ca m'a couté cher, car je devais donner ma voiture au concessionaire le lendemain et je pouvais pas attendre, mais tellement moins cher que le remplacer comme il m'était venu à l'idée au début (le coup était assez profond, j'ai eu peur, moi!!!).
Bref : pour les pare-chocs, vous faites pas avoir, s'i ln'y a pas de casse ou de bout en moins, il se répare facilement!!! :colere5:
et pour les baguettes de protection du pare-choc (qui ont malheureusement disparues sur la nouvelle version à l'avant de la berline et qui n'ont jamais existées sur la GTC à l'avant aussi), les remplacer ne coûte rien : 50 € les 4 (sauf si on veut les faire peindre couleur carroserie, ca coûte bien plus cher), et elles se déclipsent avec une sorte d'outil que l'on peut demander à un garage : un petit machin un peu plus long qu'une main, en plastique rigide mais légèrement pliable, épais comme deux règles, et à embout un peu pointu comme une lame de ciseau). Il m'a fallu une heure pour enlever les 4 et remettre 4 nouveaux : mais je suis un manche aussi. :lol:
Les baguettes sont fixées fortement pour éviter le vol, et il faut pas avoir peur de forcer pour trouver le jeu.
Bewlette:
C'est exactement ce qu'ils vont faire demain et mardi en carrosserie sur ma voiture.
Enlever PC avant - Le faire chauffer pour refaire la forme - le repeindre - Repose PC
Le tout pour 200 ^^
R Design:
Voilà ! C'est arrivé... j'ai pourri mon aile arrière gauche...
Renseignement pris auprès de mon assurance, cela me reviendrait plus cher de faire jouer l'assurance (franchise + coef en hausse sur plusieurs années) que de payer de ma poche. J'ai fais faire une estimation rapide chez Albax qui m'a "chiffré" ça pour environ 1000€. Par contre je n'ai trouvé aucun avis sur Albax sur internet du coup, je souhaiterais savoir si quelqu'un connait un très bon carrossier sur Paris ou sur les 20Kms autour, ce que je veux c'est du nickel.
Merci d'avance. :cool4:
Micke:
:mouchoir: Mince désolé :cry:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique