Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Vos impressions sur la 1.9 CDTI 120cv ?
bosco 56:
le FAP filtre et piege les particules ensuite le catlyseur les brule sinon il n y aurai aucun interet pour les constructeurs de ce faire ch ... a concevoir ces filtres
FRED
xirederf:
Oui, mais bruler ne veux pas dire disparaitre. Ce serais trop facile. Bruler les particule signifie les casser un particules tres fines avant de les ejecter.
Le pot avec FAP ejecte quand eme faut pas croire qu'il retient tout. C d'ailleur pour ca que les nouveaux FAP, si je ne me trompe n'ont pas a etre remplacés tous les xx Km. C parcequ'ils ne retiennent pas les particules.
bltmie:
Peut être que bosco 56 à raison et que cette combustion qui se fait à une température comprise entre 500 et 600c°... détruit TOUTES les particules.
Je vous recopie l'article.... ça sera plus explicite.
C'est donc un article paru dans Diesel Mag, n° 18, page 8
Je cite :
"Le filtre à particules est de plus en plus proposé sur les véhicules Diesel. Alors que la première version ne fonctionne qu'avec l'injection d'un additif (ex. : système FAP de peugeot), un nouveau concept permet de ne plus inclure ce produit dans le programme de maintenance.
L'additif est, en fait, appliqué directement sur le revêtement en métal précieux du filtre. La quantité ainsi fixée est suffisante pour la durée de vie du véhicule. La température de régénération nécessaire au nettoyage du filtre passe dans ce cas de 500 à 600°C, et intervient à des intervalles irréguliers, selon les conditions de conduite. Plusieurs constructeurs ont choisi ce nouveau concept : Opel, Renault (Vel Satis) et Mercedes (certains modèles)"
Je n'ai fait que retranscrire les propos écrit dans cet article, il ne s'agit en aucun cas de plagia...
astrall:
Quels sont les moteurs cdti dotés du FAP actuellement ?
Le 120 et le 150 je crois
Mais le concessionnaire OPEL (il y a un mois environ) me disait qu'on pouvait commander un 1.9 cdti 120 sans FAP (meme prix) et dans ce cas le delais de reception de la voiture est réduit à 4 semaines au lieu de 6.
D'apres vous : il a voulu me rouler dans la farine ? Il cachait quelque chose ?
A+
xirederf:
Ben te proposer la voiture sans FAP pour reduire les temps, c ok, mais te le faire au meme prix ! :colere3:
Normalement, tu as 200€ de moins sans le FAP.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique