A A A A Auteur Sujet: marchnic [Astra GTC 1.9 cdti 150 Sport]  (Lu 21030 fois)

Hors ligne marchnic

• Trottinette
  • *
Re : marchnic [Astra GTC 1.9 cdti 150 Sport]
« Réponse #105 le: 03 janvier 2007 à 17:21:26 »
up après quelques semaines d'absence !
ma voiture vient de passer les 10 000 km, un vrai bonheur de la conduire, toujours autant amoureux !

quand je l'allume, le message "Insp" apparaît sur le tableau de bord, signe que je dois l'amener au garage pour faire une intervention de maintenance.

mais j'ai quelques questions : 10 000 km, ça ne fait pas un peu tôt ? j'ai cru comprendre que c'était 15 000 km la première vidange...

autre question : le tarif ? parce que j'ai la voiture depuis à peine 3 mois et j'ai fait 3000 bornes alors ça me déplairait assez de payer une centaine d'euros déjà pour faire une révision...

sachant que ce qui peut compliquer la donne, c'est que j'ai acheté la voiture à 100 km de chez moi, dans un garage, mais que je compte faire l'entretien dans ma ville, donc dans un autre... plus délicat de négocier une prise en charge de cette vidange ou autre, dans un tel cas de figure...

merci d'avance de vos précieux conseils  :wink:
Opel Astra GTC Sport 1.9 cdti 150
Gris Panacotta
Clim auto - JA 17" Sport

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #106 le: 03 janvier 2007 à 17:24:46 »
c'est généralement 15.000 oui, mais l'insp prend en compte ton style de conduite aussi ;)

le prix varie beaucoup suivant les garages, comptes entre 120-160€ pour une révisions des 15.000km.

Pour la vidange, tu peux aller dans n'importe quel garage opel ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne marchnic

• Trottinette
  • *
« Réponse #107 le: 03 janvier 2007 à 17:30:52 »
c'est généralement 15.000 oui, mais l'insp prend en compte ton style de conduite aussi ;)

le prix varie beaucoup suivant les garages, comptes entre 120-160€ pour une révisions des 15.000km.

Pour la vidange, tu peux aller dans n'importe quel garage opel ;)

justement, pour mon style de conduite, on va dire que je n'attaque pas vraiment : 6.4 l/100 de moyenne depuis que j'ai la voiture  :D

en parcourant le forum, j'ai lu à droite ou à gauche que l'insp pouvait aussi être programmé n'importe comment... dans mon carnet d'entretien il n'est nullement fait mention du programme ecoflex que ma voiture est supposée suivre... comment le savoir ? si je peux aller jusqu'aux 15 000 sans qu'elle passe au garage c'est aussi bien
Opel Astra GTC Sport 1.9 cdti 150
Gris Panacotta
Clim auto - JA 17" Sport