A A A A Auteur Sujet: (G) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 100138 fois)

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Autoradio problème de station ...
« Réponse #60 le: 28 décembre 2009 à 16:44:29 »
Pour faire simple il faut regarder où tombe l'alimentation de la mémoire du poste! En général c'est pas au bon endroit et donc à chaque coupure de jus et ben paf plus de mémoire!
Pour l'afficheur c'est parce que ton autoradio n'est peut être pas compatible avec un afficheur d'origine! Certains postes (compatibles) demandent une interface spéciale si tu ne l'as pas, l'afficheur ne reconnaissant pas le signal, n'affichera rien!
Certains postes se branchent mais n'ayant pas de fiche pour l'afficheur (Donc non compatibles), la voiture ne sait pas s'il y a un post donc elle laisse la date comme si le poste était éteint!

« Modifié: 28 décembre 2009 à 16:53:55 par Nico82 »
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne Markos

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villemomble
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (G) Autoradio problème de station ...
« Réponse #61 le: 28 décembre 2009 à 23:24:59 »
Suffit juste de mettre le cable rouge et jaune du poste si mes souvenirs son bon avec le cable jaune de l'adaptateur !  :wink:
FIAT PUNTO 1.9 JTD 80CH 196 NM -> 125CH 250NM: Vitres Teintées - Reprog - Poste JVC + Ampli Sub MTX
EX OPEL ASTRA H OPC 2.0 TURBO 240CH-> 250CH : Interieur semi-cuir recaro-Jantes 19" OPC-Ligne Complete Inox Miltek Diam 75-Dump Valve Forge-Vitres teintées-Modif couleur interieur
EX Opel Astra G 2.0 DTI 16V 100CH-> 135CH 3 PORTES SPORT: Interieur Cuir chauffant-Jantes 17" Turbo-Reprog-Vitres Teintées-Angel Eyes+kit xénon

Hors ligne renzo

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 167
Re : (G) Autoradio problème de station ...
« Réponse #62 le: 28 décembre 2009 à 23:28:03 »
Suffit juste de mettre le cable rouge et jaune du poste si mes souvenirs son bon avec le cable jaune de l'adaptateur !  :wink:


oui je pense que ça doit venir de là , mais ce n'ai pas le fil jaune et rouge de l'autoradio au câble rouge de la voiture ? je sais plus mais on m'avais déjà dit ça
je vais encore attendre quelques avis  :cry:

Hors ligne Markos

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villemomble
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (G) Autoradio problème de station ...
« Réponse #63 le: 28 décembre 2009 à 23:38:09 »
Te suffit juste de prendre un multimetre !
Le probleme que vous avez cest que le poste ne garde pas la memoire !
Donc soit tu met le jaune et le rouge du poste sur le rouge ou le jaune de ladaptateur !
FIAT PUNTO 1.9 JTD 80CH 196 NM -> 125CH 250NM: Vitres Teintées - Reprog - Poste JVC + Ampli Sub MTX
EX OPEL ASTRA H OPC 2.0 TURBO 240CH-> 250CH : Interieur semi-cuir recaro-Jantes 19" OPC-Ligne Complete Inox Miltek Diam 75-Dump Valve Forge-Vitres teintées-Modif couleur interieur
EX Opel Astra G 2.0 DTI 16V 100CH-> 135CH 3 PORTES SPORT: Interieur Cuir chauffant-Jantes 17" Turbo-Reprog-Vitres Teintées-Angel Eyes+kit xénon

TinselTown

  • Invité
Re : (G) Autoradio problème de station ...
« Réponse #64 le: 29 décembre 2009 à 12:55:56 »
Il suffit d'inverser le + permanent et + après contact sur ton faisceau, et c'est réglé...

Pour l'afficheur central, c'est normal, ne t'inquiète pas, je doute que tu puisses y faire quelque chose par contre.

Hors ligne renzo

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 167
Re : (G) Autoradio problème de station ...
« Réponse #65 le: 29 décembre 2009 à 14:11:34 »
Ok merci je vais essayer de faire ça cette après midi  :content:

Hors ligne david32

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AUCH
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Autoradio problème de station ...
« Réponse #66 le: 30 décembre 2009 à 09:54:16 »
Personnellement, j'ai testé tous les fils au multimètre et je n'ai que le + après contact qui m'affiche quelque chose . Tout les autres fils, avec ou sans contact reste a 0 .
Avant ce test j'avais essayé de relier + permanent et + après contact mais cela n'a absolument rien changé.
Pour mon soucis, je pense que c'est le + permanent qui doit être coupé a un endroit donc je vais tirer un nouveau fil directement depuis la batterie en passant par le trou au dessus de la pédale d'accélérateur et en mettant un fusible.

Par contre, j'ai pas compris pourquoi le + permanent de la boite à gant me lâche au bout d'un certain temps  :reflexion:
Pourtant a chaque fois que j'ouvre ma boite à gant sans mettre le contact, elle s'allume même si ça fait trois jour que j'ai pas mis le contact... :desole:

Hors ligne le8ejumeau

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 302
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Autoradio problème de station ...
« Réponse #67 le: 30 décembre 2009 à 12:52:31 »
Par contre, j'ai pas compris pourquoi le + permanent de la boite à gant me lâche au bout d'un certain temps  :reflexion:
Pourtant a chaque fois que j'ouvre ma boite à gant sans mettre le contact, elle s'allume même si ça fait trois jour que j'ai pas mis le contact... :desole:

Pour tester ça, il faudrait que tu restes dans ta voiture plusieurs minutes et normalement, quand tu ouvres ta boite à gants, elle ne s'allume plus.

Je pense que cette lumière peut s'allumer un certain temps après avoir éteint la voiture. Dès que tu ouvres une porte ou que tu déverrouilles la voiture, cette lumière redevient utilisable !
Je sais pas si j'ai été très clair  :reflexion:
Un an que je suis ici, un an que j'ai ma GTC
Que du plaisir de conduire !!!

Hors ligne david32

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AUCH
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Autoradio problème de station ...
« Réponse #68 le: 30 décembre 2009 à 14:58:31 »
Pour tester ça, il faudrait que tu restes dans ta voiture plusieurs minutes et normalement, quand tu ouvres ta boite à gants, elle ne s'allume plus.

Je pense que cette lumière peut s'allumer un certain temps après avoir éteint la voiture. Dès que tu ouvres une porte ou que tu déverrouilles la voiture, cette lumière redevient utilisable !
Je sais pas si j'ai été très clair  :reflexion:

Oui j'ai compris ce que tu voulais dire !  :wink:

En fait le plus permanent disparaît au bout d'un certain laps de temps et revient dès que j'ouvre une porte ou quand j'utilise la fermeture centralisée c'est bien ça ?!
Ca explique pourquoi mon poste mémorise pendant quelques minutes mais pas toute une nuit...
Bon et bien merci pour cette explication, ça me prenais la tête de pas comprendre  :cool5:

Et sinon à part tirer un fil directement depuis la batterie, personne a une idée d'un endroit où je peux reprendre un + permanent ??? :reflexion:

TinselTown

  • Invité
Re : (G) Autoradio problème de station ...
« Réponse #69 le: 30 décembre 2009 à 15:11:43 »
Pour l'histoire de la boîte à gants, en effet il est normal que le jus se coupe...Si tu laisse ta boîte à gants ouverte pendant quelques minutes, tu verras qu'elle s'éteint toute seule, de manière à -je pense- protéger la batterie.

Un autre plus permanent euh...l'allume cigare non? Mais ne me souviens plus si ça en est un ou pas :reflexion: Après t'as les lèves vitres avant...A vérifier avec quelqu'un qui connaît bien.

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Autoradio problème de station ...
« Réponse #70 le: 31 décembre 2009 à 07:21:54 »
 Pour le plus permanent de ton autoradio vérifie si t'as pas le fusible qui a sauté , car se n'est pas le même que celui du + après contact.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne linsey72

  • Idole de dieu (V)
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 8711
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Le mans (72)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : (G) Autoradio problème de station ...
« Réponse #71 le: 31 décembre 2009 à 13:13:13 »
Pour l'histoire de la boîte à gants, en effet il est normal que le jus se coupe...Si tu laisse ta boîte à gants ouverte pendant quelques minutes, tu verras qu'elle s'éteint toute seule, de manière à -je pense- protéger la batterie.

Un autre plus permanent euh...l'allume cigare non? Mais ne me souviens plus si ça en est un ou pas :reflexion: Après t'as les lèves vitres avant...A vérifier avec quelqu'un qui connaît bien.

L'allume cigare est un + permanent.

sinon concernant la memorisation des stations, j avais eu le meme souci avec mon alpine et j'ai branche le fil jaune avec le fil rouge et tout est rentre dans l ordre
Ma boumba
Astra G coupé Bertone Pack 2.2 16v 147ch
jaune citrouille / noir mat

"Les pneus, c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, c'est que le trou n'est pas loin"

Hors ligne renzo

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 167
Re : (G) Autoradio problème de station ...
« Réponse #72 le: 01 janvier 2010 à 20:47:45 »
Mais avant de le faire

Mes branchement sont avec un adaptateur donc je doit dénuder les fils et les raccorder ensemble ?  :mouchoir:

Hors ligne linsey72

  • Idole de dieu (V)
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 8711
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Le mans (72)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (G) Autoradio problème de station ...
« Réponse #73 le: 02 janvier 2010 à 01:15:13 »
Mais avant de le faire

Mes branchement sont avec un adaptateur donc je doit dénuder les fils et les raccorder ensemble ?  :mouchoir:

bah je sais pas, c'est selon le cablage de chacun

sur le mien, pas besoin de denuder mais peut etre que oui sur le tien

postes une photo de ton cablage, ce sera plus simple pourt'aider
Ma boumba
Astra G coupé Bertone Pack 2.2 16v 147ch
jaune citrouille / noir mat

"Les pneus, c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, c'est que le trou n'est pas loin"

Hors ligne renzo

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 167
Re : (G) Autoradio problème de station ...
« Réponse #74 le: 02 janvier 2010 à 09:21:49 »
bah je sais pas, c'est selon le cablage de chacun

sur le mien, pas besoin de denuder mais peut etre que oui sur le tien

postes une photo de ton cablage, ce sera plus simple pourt'aider


en fait comme tout autoradio on a un boitier noir ou les fils sont emboité dedans et que je vient clipser directement à la voiture comme ça pas besoin de faire de raccord ou quoi que ce soit ....

mais la si je doit changer un fil pour le brancher sur un autre fils , je suis obligé de le dénuder  :cry:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 338 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)