A A A A Auteur Sujet: (G) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 100159 fois)

Hors ligne Intox51

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 33
Re : [Astra G] Cablage Autoradio Opel Astra / ISO
« Réponse #45 le: 22 mars 2009 à 20:43:54 »
Bon ben j'ai inversé le +permanent et le +contact et apparemment c'étais ça le problème avec la centralisation

J'ai pris mon multimètre et sur la fiche de l'astra j'ai testé la tension qui passait entre la masse et le gros fils rouge celui qui est censé etre le +permanent et le petit fils rouge celui qui ai censé etre le +contact et enfait c'est l'inverse... j'avais 12V sur le soit disant +contact (contact coupé), j'ai donc inversé le +permanent et le +contact sur la fiche de mon autoradio...

Hors ligne tigroucab

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
(G) comment changer l'autoradio d'origine en conservant l'écran gps ?
« Réponse #46 le: 06 août 2009 à 19:20:32 »
Salut à tous,

Après mettre présenté, je vous expose mon soucis.

j'ai une astra g bertone pack avec gps, et je souhaiterai changer l'autoradio d'origine (voir photo) puisqu'il ne prend ni les CD-RW ni les MP3.
je voudrais donc savoir si il est possible de garder les commandes au volant mais aussi l'écran déporté du gps avec les infos de la voiture (conso, radio ...)

Merci d'avance pour votre aide


« Modifié: 06 novembre 2010 à 12:52:23 par fredpioc »

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6853
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : comment changer l'autoradio d'origine en conservant l'écran gps ??
« Réponse #47 le: 06 août 2009 à 19:24:27 »
Pour les commandes au volant oui ça doit etre possible moyenant un adaptateur mais pour le GPS j'ai peur que non, tout dépend peut-être du post que tu achetera :desole:
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne tigroucab

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : comment changer l'autoradio d'origine en conservant l'écran gps ??
« Réponse #48 le: 06 août 2009 à 19:59:10 »
Un vendeur de chez opel m'a dit de mettre un pioneer voir alpine

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : comment changer l'autoradio d'origine en conservant l'écran gps ??
« Réponse #49 le: 06 août 2009 à 20:03:28 »
avec alpine tu pourras garder les commandes aux volant et l'écran déporté en achetant un adaptateur http://www.commande-au-volant.com/Opel/65-Opel-Astra.html

Hors ligne tigroucab

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
oui, mais est-ce que alpine fait des postes dont le lecteur cd fait gps ??

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oui, mais est-ce que alpine fait des postes dont le lecteur cd fait gps ??

j'avais mal compris ta question, si tu veux qu'un autoradio autre que celui d'origine affiche le gps sur ton écran déporté, ce n'est pas possible. (A moins peut être de faire modifier ton écran comme certains membres l'ont fait, cf topic d'astralavista)

Hors ligne tigroucab

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
tout ca ma l'aire bien reloud  :x, tu peux me dire quel serait la meilleur chose dans mon cas??
soit laisser comme c'est ou tout changer mais esthetiquement c'est pas jolie lol

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
 Dans ton cas, c'est simple soit tu changes le poste et tu perd le GPS mais tu conserve le reste, soit tu restes comme sa  :mrgrin: .Moi perso je prendrai la première solution étant donné que le gps d'origine est un peu a la ramasse face aux gps d'aujourd'hui.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne tigroucab

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
ok merci et dernière chose, est-ce qu'il est possible de mettre un chargeur cd mp3 sur le poste d'origine ??

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
 Il est possible d'y mettre un chargeur cd, mais si je me souviens bien il n'est pas MP3, le mieux est de voir auprès d'Opel accessoire  :wink:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne renzo

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 167
(G) Autoradio problème de station ...
« Réponse #56 le: 28 décembre 2009 à 09:19:20 »
Bonjour tout le monde

Voila maintenant 1 semaine que j'ai mon astra , quand je l'ai eu l'autoradio d'origine n'y étais pas , j'ai donc mis le mien dedans , un autoradio Takara avec écran motorisé , tout fonctionne très bien sauf les stations  :cry:

Je fait la recherche de station je trouve tout ,  je les mémorisent tout beigne , mais sauf que quand j'enlève la clé du contact et que je redémarre plus aucune station mémorisée ....  :nul:

Une chose aussi que j'ai pu remarqué , autoradio éteins , sur l'écran du tableau de bord on peu avoir l'heure et la date , si j'allume mon autoradio la date s'efface et si j'éteins la date revient  :combat2: :combat2: :combat2: :combat2:   

merci de votre aide  :bonjour:

« Modifié: 28 décembre 2009 à 09:45:42 par Devilsilver »

Hors ligne david32

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AUCH
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Autoradio problème de station ...
« Réponse #57 le: 28 décembre 2009 à 09:33:57 »
Salut, j'ai exactement le même problème que toi par rapport a la mémorisation des stations
 et des réglages "son" et je pense que ça vient d'un problème de PLUS permanent... :colere2: :colere2:
J'ai essayé de reprendre le jus au niveau des fils de la boîte à gant puisque la lumière de celle-ci s'allume même sans contact,
mais apparemment c'est pas si permanent que ça puisque si j'enlève le contact pendant quelques minutes, tout est mémorisé
 mais si j'enlève le contact une nuit, le lendemain, PLUS RIEN :colere1:
 D'ici deux ou trois jours je vais tirer un fil directement depuis la batterie jusque derrière le poste
avec porte-fusible et fusible. Je verrais si ça fonctionne, et je te tiendrait au courant ! :wink:

Hors ligne renzo

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 167
Re : Autoradio problème de station ...
« Réponse #58 le: 28 décembre 2009 à 09:36:31 »
Salut, j'ai exactement le même problème que toi par rapport a la mémorisation des stations
 et des réglages "son" et je pense que ça vient d'un problème de PLUS permanent... :colere2: :colere2:
J'ai essayé de reprendre le jus au niveau des fils de la boîte à gant puisque la lumière de celle-ci s'allume même sans contact,
mais apparemment c'est pas si permanent que ça puisque si j'enlève le contact pendant quelques minutes, tout est mémorisé
 mais si j'enlève le contact une nuit, le lendemain, PLUS RIEN :colere1:
 D'ici deux ou trois jours je vais tirer un fil directement depuis la batterie jusque derrière le poste
avec porte-fusible et fusible. Je verrais si ça fonctionne, et je te tiendrait au courant ! :wink:


Ok déjà tu me rassure , je pensé à un moment que ça venais de mon autoradio , il est sous garantie donc je l'aurais ramené
mais je suis pas seul dans ce cas ...

enfin bref c'est chiant tout de même  :mouchoir: :mouchoir:

merci en tout cas !!!

Hors ligne david32

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AUCH
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Autoradio problème de station ...
« Réponse #59 le: 28 décembre 2009 à 09:48:51 »
Ne t'inquiètes pas pour ton poste, j'ai un Sony et pourtant j'ai le même problème que toi. :(
Pour ce qui est de l'heure et la date, tu parles de l'écran du " tableau de bord ". Tu veux dire l'écran en haut de la console centrale ?
Parce que moi il me semble aussi que cet écran ne marche pas comme il faut mais j'ai enlevé les leds de derrière depuis longtemps
donc je ne me rappelle pas exactement. :reflexion:

Et sinon, je compatit, tous les matins ou a chaque fois que tu coupes le contact, refaire les réglages "station", puis les réglages "son"
ça me prends tellement la tête que si c'est pour faire un trajet de moins d'une heure, je laisse le poste éteins et j'écoute mon ipod ! :mort:


 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 330 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)