A A A A Auteur Sujet: (G) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 100155 fois)

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Re : (G) Remplacement autoradio
« Réponse #105 le: 31 octobre 2010 à 17:43:44 »
Je reviens quand même solder ce sujet...

J'ai fait faire le montage chez Feuvert, le mécano m'a dit que c'était un fusible de la voiture qui était mort.
L'alpine marche super bien. Le son n'est pas mauvais du tout et la fonction main libre c'est niquel.

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Re : Re : (G) Remplacement autoradio
« Réponse #106 le: 03 novembre 2010 à 09:11:20 »
Heureusement que c'était une histoire toute bête de fusible :bien:

Fusible intégré?  :reflexion:

le fusible est au dos de l'autoradio ou sur le faisceau de l'autoradio, et il y a aussi celui du véhicule pour l'autoradio + deux trois bricoles
Oui, au cul de l'autoradio... Toi, il faut tout t'expliquer à ta façon :bizarre2:
Il y a quelques décénies, ça n'existait pas sur un autoradio. Et plus en arrière encore, il n'y avait tout simplement aucun fusible sur les circuits électriques des voitures. C'est ça l'évolution :smiley:
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(G) Changer autoradio
« Réponse #107 le: 24 décembre 2011 à 16:28:33 »
Salut à tous,

Bon j'apporte un sujet de novice.
Je viens d'acquérir une Astra 1.4 16V, avec lequel est fourni l'autoradio d'origine, un Blaupunkt avec fonction... Cassette !!  :content:
Mais je ne veux pas que ça dure. Il me faut donc le changer.

C'est là qu'intervient le soucis. Pour le retirer, une clé à laine, et hop on dévisse les 4 vis. Seulement une fois arriver là, que faire ? Car impossible de le retirer directement, comme l'on ferait avec un autre autoradio.

Comment procéder pour son extraction ?!

Je suis un  :boulet: , je sais ! :)

« Modifié: 24 décembre 2011 à 16:30:43 par Max91 »
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(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #108 le: 24 décembre 2011 à 17:51:40 »
tu a essayé de le tirer  :?:

Retire ta boite a gants passe ta main derrière et pousse le poste en même temps que tu le tire  :desole:

logiquement il faut y mettre des tournevis dans les 4 trous  :reflexion:

« Modifié: 24 décembre 2011 à 18:01:01 par Tonton 16v »
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(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #109 le: 24 décembre 2011 à 18:08:09 »
Oui, j'ai essayé, sans trop forcer pour rien péter, mais ça n'a pas bougé d'un sel millimètre...

Par la boîte à gants ? Mais faut avoir le bras hyper long !
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(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #110 le: 24 décembre 2011 à 18:09:29 »
Avec les clefs d'extractions de l'autoradio c'est mieux car d'origine il est glissé dans une cage en fer qui le maintien dans le tableau de bord! Les clefs sont de type U enfoncées dans les trous qui étaient comblés par les vis au quatre coins de l'autoradio!

« Modifié: 24 décembre 2011 à 18:11:28 par Nico82 »
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(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #111 le: 24 décembre 2011 à 18:15:33 »
Donc j'y vais avec une clé à laine aussi pour le virer ? En passant aussi par la boite à gants ?
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« Réponse #112 le: 24 décembre 2011 à 18:17:48 »
si tu a un cintre tu le coupe pour en faire 4 grand bout , tu les met dans les trous et tu tire sur le poste et logiquement il va sortir  :wink:
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« Réponse #113 le: 24 décembre 2011 à 18:22:37 »
Un cintre devrait pouvoir se trouver ! Mdr
Donc en fait le principe est de reculer un peu la 'cage' dans laquelle le poste est mis, de manière à le dégager ?
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(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #114 le: 24 décembre 2011 à 18:56:55 »
Le principe est que les loquets bloquant l'autoradio soient écartés! Ensuite il faut tirer uniquement le poste vers toi! Pour ça il faut les clefs (ou tiges) pour agripper les ergots prévus sur le poste!
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« Réponse #115 le: 24 décembre 2011 à 22:37:50 »
Ok merci je m'y colle demain.
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« Réponse #116 le: 25 décembre 2011 à 17:43:34 »
Bon bah j'ai mis les morceaux de cintre à l'emplacement des vis. J'ai bien entendu des petits 'clics' en les enfonçant. J'ai essayé de tirer, il n'a pas bougé.

J'ai mis la boite à gants par terre pour y avoir accès par l'arrière de l'autoradio, j'ai essayé de pousser, rien non plus.
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« Réponse #117 le: 25 décembre 2011 à 19:23:56 »
Pour le retirer sans abîmer le tableau de bord il te faut les clefs! Car sur ces clefs il y a deux encoches aux quatre bouts qui lorsque tu les positionnes dans les trous et elles restent bloquées sur le poste pour offrir une force de traction.
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(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #118 le: 27 décembre 2011 à 10:26:31 »
Voilà, autoradio enfin changé. Quelle connerie cette histoire de cage ! Grrrr

Maintenant, y a pu qu'à aller chercher un adaptateur pour l'antenne.  :bon:
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« Réponse #119 le: 27 décembre 2011 à 10:34:10 »
Alors tu as fait comment?
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