Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Pluthy : [Astra OPC 240ch 19"]

<< < (56/155) > >>

SHoo7:
Je suis d'accord sur les progres réalisés dans la précision des usinages, rendant le rodage moins contraignant que par le passé, mais un passage au banc ne constitue absolument pas un rodage qui s'effectue sur plusieurs milliers de kilometres. N'as tu pas senti d'évolutions au fil des kilometres?
Pourquoi également le moteur consomme-t-il généralement de l'huile dans les premiers milliers de kilometres?

magic:
je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que l'on parle de pré rodage et non de rodage en usine  :!:

c'est ce que j'ai mis plus haut  :wink:

SHoo7:
Jusque là on est d'accord, donc le rodage doit etre respecté, meme si ne pas le respecter ne sera pas aussi nuisible que sur d'anciens véhicules.
Une vidange en fin de rodage est donc utile mais pas obligatoire.

magic:
tout à fait  :cool4:

la fin de rodage (un bon) est généralement vers 10.000km  :wink:

voilà pourquoi certains garages préconisent une vidange à 15.000km, ils sont sûr que le rodage est terminé là.

SHoo7:
Oui c'est le grand maximum a mon avis 15000km.
Pour ma part j'en ai fais une a 7500km et une autre a 15000km, mais j'admets que tout le monde ne veuille pas faire pareil.
Cependant je trouverais dommage de prendre une OPC et de ne pas bichonner son bijou de moteur.
Bref, fin du débat, les protagonistes se levent et s'offrent une poignée de main franche :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique