Divers > Fourre-tout !

Topic Téléphone Portable

<< < (100/104) > >>

Metallystika:
c'est ce qui se dit depuis un moment en tout cas pour sony...

oastra:
Stinger,

si u prends un S5, attention, y'a des S5 New/Neo: tu n'as plus le capteur d'empreinte, plus le capteur cardio, plus d'USB3.
sur le S5 New tu n'as pas la même marque de proc (je crois qu'on passe d'un quad à un octuple, mais pas les mêmes vitesses)

Regardes plus en détails les modifications entre le S5 et S5 New/Neo (même prix).

De mémoire le S5 New/Neo est livré direct en 5.1.1

Stinger:
Déterrage  :twisted: :twisted:

Voilà, depuis 2015, j'avais changé pour un samsung s3 gt i9300 que j'ai acheté d'occasion pour remplacer mon Alcatel One Touch 5020D, après environ un an d'utilisation, j'ai rangé le samsung dans le tiroir car il déconnait tout le temps, pas de Bluetooth, il ne captait pas la wifi de la maison (même en posant le portable sur la box, rien à faire), puis le pire c'est que si on l'éteignait, il ne se rallumé pas de suite et il se déchargé en 30 min :lol:
Du coup, j'avais repris mon Alcatel (j'ai quand même gardé mon Samsung car il fait de bonnes photos) et là aujourd'hui, j'ai rooté mon S3 avec SuperSU, je suis rentré par hasard dans l'application, puis je ne sais pas comment, j'ai rooté mon portable et depuis il fonctionne niquel (wifi, bluetooth ...).

J'ai réinstallé mes applications favorites (Credit Mutuel ...) et pour Credit Mutuel, il me met un message en rouge (impossible de le rater) comme quoi, le fait d'avoir rooté mon portable, ils (Credit Mutuel) ne peut garantir la protection de mes données sur l'application.

Ma question est donc, est-ce que le fait d'avoir un portable rooté, est-ce que mes données sont visibles par tous ?

oastra:
http://www.androidpit.fr/pourquoi-ne-pas-rooter-smartphone-android

le point 1 en particulier

https://fr.wikipedia.org/wiki/Root_d'Android

Le rootage permet à toutes les applications installées par l'utilisateur d'utiliser des commandes avec privilèges, ce qui est typiquement impossible sur les appareils avec les paramètres d'usine. L’accès root est requis dans la plupart des opérations avancées et potentiellement dangereuses, comme la suppression ou la modification de fichiers systèmes, supprimer les applications de l'opérateur, ou l'accès aux réglages système de l'appareil (le redémarrage, le contrôle des LED de notification ou le calibrage de l'écran tactile).

Rooter un portable Android permet de modifier ou supprimer des fichiers système, ce qui permet par la suite de créer différents peaufinages, et d'utiliser des applications avec les droits administrateurs

Cela ne veut pas dire que forcement le ciel va te tomber sur la tête, mais le root enlève les verrous de sécurité de l'OS native, et crée une brèche possible en cas d'application ou de site malveillant, de connexion à des wifi non sûrs, etc

C'est un risque à prendre

Stinger:
Ah bah, je laisse l'application Credit mutuel tomber alors ^^  Je suis content d'avoir un portable qui refonctionne correctement ^^

Je suis entrain de me renseigner pour changer l'écran de mon S3 (qui est fissuré suite à une chute sur un trottoir) ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique