A A A A Auteur Sujet: (H) Lavage à la main  (Lu 32072 fois)

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #30 le: 17 décembre 2006 à 16:51:33 »
Ok merci les zamis :) J'essaierai ça semaine prochaine :) Ce soir on fait le sapin de nowel  :colere1:
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

R Design

  • Invité
Re : Lavage à la main
« Réponse #31 le: 19 décembre 2006 à 23:33:38 »
Ce soir après le boulot, je me suis décidé à revoir la couleur d'origine de ma voiture...  :cool2:
Résultat: lavage Haute pression de la carrosserie + nettoyage jantes par 2,5°C...  :combat2:
Bah finalement on rentre moins dans les détails, on va à l'essentiel: decrassage ! même si ce n'est pas le résultat d'un nettoyage manuel, ça lui redonne plus belle allure (si l'on regarde pas de trop près bien sûr ...  :lol: )

Bon, la prochaine fois, je mets des gants...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #32 le: 20 décembre 2006 à 07:04:04 »
La mienne est vraiment sale aussi :cry:
Mais il fait trop froid pour un lavage à la main et même un lavage tout court :(

Mais elle est vraiment dégueulasse alors j'hésite... mais pas après le boulot :bizarre1:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #33 le: 20 décembre 2006 à 09:32:39 »
Moi je pense faire seulement un gros décrassage. Car par ces temps froids, un lavage/lustrage ne servirait a rien, vu que la nuit, il gèle sur mon bébé, et en dégelant, ça laisse des PU**** de traces.
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #34 le: 20 décembre 2006 à 10:16:37 »
Moi aussi, j'avoue que je fais plus dans le lavage haute pression que dans le lavage/bichonage  à la main pour l'instant  :combat2:
Enfin ... j'ai acheté la cire Meguiars, c'est déjà un premier pas  :roll:

C'est vrai que l'hiver un LAVAGE à fond est peut-être moins nécessaire parce que ça se resalit très vite (pluie, projections, boues, ...) sauf, bien sûr en cas de routes salées après quoi un bon lavage s'impose !

Mais pour la CIRE, je pense que c'est une protection bien utilie pour l'hiver ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #35 le: 20 décembre 2006 à 18:54:04 »
La mienne est vraiment sale aussi :cry:
Mais il fait trop froid pour un lavage à la main et même un lavage tout court :(

Mais elle est vraiment dégueulasse alors j'hésite... mais pas après le boulot :bizarre1:

Pareil... tant pis, elle passera l'hiver comme ca, et puis comme dit Little_Buddah, la crasse ca protège  :moqueur3:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #36 le: 20 décembre 2006 à 18:58:16 »
Pareil... tant pis, elle passera l'hiver comme ca, et puis comme dit Little_Buddah, la crasse ca protège  :moqueur3:
:moqueur3:

C'est la meilleure cire du monde :lol:

Mais dommage que cette cire s'applique aussi sur les vitres :cry:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #37 le: 20 décembre 2006 à 19:06:33 »
Oh ben moi j'en ai plein le haillon arrière ! y a juste un demi-cercle de visible à cause du passage de l'essuie glace, ca fait très classe :moqueur3:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #38 le: 20 décembre 2006 à 19:07:54 »
:moqueur3:

C'est la meilleure cire du monde :lol:

mais pas celle qui rend la plus belle  :cool2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #39 le: 20 décembre 2006 à 19:11:58 »
mais pas celle qui rend la plus belle poubelle :cool2:

Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #40 le: 20 décembre 2006 à 20:34:52 »
:moqueur3:

C'est la meilleure cire du monde :lol:

Mais dommage que cette cire s'applique aussi sur les vitres :cry:
:o

Bon, ben alors :
A VENDRE : BIDON DE CIRE MEGUYARS NeXT generation Technic bidule JAMAIS SERVI, NON ENTAME
 :wink: :lol:


P.S. : c'est vrai que celle là, elle préserve aussi la couche d'ozone et toutes nos pôvres ressources limitées.

« Modifié: 20 décembre 2006 à 20:36:54 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #41 le: 22 décembre 2006 à 22:00:28 »
Lundi si il fait beau (en belgique ça veut dire qu'il ne pleut pas  :lol: :lol:) et surtout qu'il ne gèle pas, je compte faire déja un bon nettoyage de la voiture (Oui je l'ai seulement depuis un peut moins de deux semaines mais bon....  :D)

Voici les produits que je compte acheter demain (normalement je bossait demain mais mon boss viens de me telephoner et mas dis de pas venir mais que je serai quand même payé ^^).

Voici les produits que je compte acheter :

http://fr.meguiars.be/cgi-bin/specwd.pl?pc=E102E&tp=0 (The Ultimate Wash Mitt - J'en prendrai deux)

http://fr.meguiars.be/cgi-bin/specwd.pl?pc=G7164&tp=0 (Gold Class Car Wash Shampoo and Conditioner)

http://fr.meguiars.be/cgi-bin/specwd.pl?pc=G12718&tp=0 (NXT Tech Wax - Liquid)


Voyez vous autre-chose?

Je ne sait pas si la voiture a été cirée avant de m'être livrée donc j'en ferai un ;)

Voici ce que je compte faire :

° Mouiller toute la voiture et faire un premier shampoing;
° Une fois bien propre, appliquer la cire liquide (ou bien me conseillez-vous la cire solide? En faite, je ne sait même pas comment elle s'applique ^^)
° Un deuxieme shampoing pour bien faire partir les imperfections dues à la cire
° Séchage avec micro-fibres.

Est ce que cela vous semble bon? Sinon, comment s'applique cette cire (liquide ou solide?). Est-ce que elle s'applique également aux vitres?

Pour les jantes, j'ai lu que une solution de 1/3 d'amoniaque et de 2/3 d'eau faisait des miracles. Vous confirmez?

Bonne soirée :)


« Modifié: 22 décembre 2006 à 22:06:32 par Bewlette »
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne Jordan

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 897
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • ex OPCiste
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #42 le: 22 décembre 2006 à 22:36:15 »
Pour mon cas...c'est le lavage haute pression...mais pas n'importe où, j'en ai jamais trouvé un mieux ou aussi bien que l'éléphant bleu, c'est le top, lavage à l'eau chaude savonneuse et ensuite rinçage à l'eau déminéralisée (ça sert à rien de faire le rinçage à l'eau normal...perte de temps et d'argent). Je met à peu près 10-12€ à chaque fois.
le résultat est nikel, aucune trace de goutte d'eau...ensuite je passe l'aspi histoire de laisser un peu sècher, puis je prend un chiffon pour faire le tours de porte et les seuils, un coup de chiffon mouillé dans le moteur...et ensuite j'attaque les jantes jusque dans les moindres recoin, c'est pas facile de passer ma main entre les batons....
Je passe un chiffon propre pour essuyer les dernière goutte sur la carrosserie et je passe du GS27 pour faire briller...et les vitre au produit lave glace pour finir l'extérieur.
Pour l'intérieur le mieux c'est un chiffon microfibre qui enlève bien les poussières, par contre il faut mieux éviter les produits pour l'intérieur car aspect brillant et gras et odeur suspect...enfin avis perso...
en tout il me faut minimu 2 heure pour laver la voiture...elle est grande!!!dur dur les monospaces!!! et en noir ça va être pire!!! mais j'aime trop ma voiture  :love:

Pour info j'ai toujours lavé mes voitures au karscher et jamais un seul prob! :cool5:
Après un zafira B OPC et ses 240 ch pour 1600kg...un Kawasaki Z750 et ses 106ch pour 200kg...

si vous me cherchez, je suis peut être ici : www.forum-opel.fr

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #43 le: 22 décembre 2006 à 22:39:04 »
Oui mais moi je suis pour le lavage total à la main ;) La fièretée qui en ressort est d'autant plus grande  :bave2:
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne Jordan

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 897
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • ex OPCiste
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #44 le: 22 décembre 2006 à 22:44:20 »
Oui mais moi je suis pour le lavage total à la main ;) La fièretée qui en ressort est d'autant plus grande  :bave2:

moi je faisais ça au début et je trouve le résultat moins bon...surtout que l'eau est bien calcaire en région parisienne...
c'est plus productif au karscher, enfin à l'éléphant bleu...je précise car c'est vraiment le seul endroit où j'ai un excellent résultat. Pour info, je ne travail pas pour eux et je ne connais personne de cette boite... :D
et vu le temps que je passe après le lavage à l'eau, si je le faisais à la main ça durerait 6 heures en tout  :oops: :bizarre1:

mais chacun à ses petits secret de beauté pour sa titine...le plus important c'est d'avoir un résultat qui nous satisfait...
Après un zafira B OPC et ses 240 ch pour 1600kg...un Kawasaki Z750 et ses 106ch pour 200kg...

si vous me cherchez, je suis peut être ici : www.forum-opel.fr

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 422 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)