A A A A Auteur Sujet: (H) Fiabilité du 1.3 CDTI  (Lu 58195 fois)

Hors ligne golfvr659

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Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
« Réponse #30 le: 01 août 2008 à 23:57:56 »
comme dis dans ma présenttion

mon premier break astra modele de 2006 avec le 1.3cdti   pas mal de souci apres 110 000 kms

-des coupures moteurs mysterieuses
-des manques de puissance (déja c'est pas puissant alors je vous dis pas )
 je devais couper le contact puis le remettre pour que ca disparaisse
  le défaut n'a jamais été trouvé !

-moteur pret a caler quand je mettais la clim  l'été

- des claquements moteurs bruyants



bref le 1.3cdti est correct  avant les 100 000 kms la conso avec la boite 6 est plus que correcte
 et ideal pour respecter les limitations de vitesse

quand mon break a dépassé les 120 000 kms il était bientot en fin de vie
  pourtant entretenu dans le réseau opel  :nul:


________vrk___________________leon______________break astra

Hors ligne fritman

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Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
« Réponse #31 le: 05 octobre 2008 à 11:50:24 »
Bonjour à tous,

cela faisait un petit temps que je n'avais plus posté...

voici mon avis sur la voiture après un peu plus de 2 ans :

la voiture à maintenant 156.000km achat neuve le 09/08/2006, consommation d'après ODB 5.4L/100km en été et 5.5L/100km en hiver, vitesse moyenne 79km/h (80-90% d'autoroutes)

Problèmes :

A froid démarrage en côte difficile si je ne passe pas de 1ère en 2ème à au moins 3.000 tours
défectuosité de la jauge du liquide de refroidissement
accoudoir central a lâché après peu de temps
de temps en temps, je tourne la clé pour mettre le contact et rien ne se passe
bruits venant du tableau de bord

sinon, il arrive souvent que lorsque je vais faire un entretien la voiture a un problème par la suite, la dernière fois ils avaient oublié de rebrancher un petit tuyau (ne me demander pas lequel...) je n'avais plus aucune puissance.

Maintenant un p'tit reproche à mon garage :
- monsieur venez pour 8:30 - 9:00
- j'arrive à 45 :D
- on vous sonnera quand ce sera fait  !
- je vais attendre  :cool2:
- oui mais on ne commencera pas avant 10H00.. :twisted:
- :combat4: :colere4: :colere1: :colere2: :colere3:

sinon je suis très content de la voiture, bonne reprise (surement moins bien que pour le 1.9) pas de problème dans les côtes, consommation raisonnable...

Pour ceux qui battent des records de conso, comment faites-vous ? style 90-100 sur l'autoroute ou 90 ou on peut rouler à 90, 120 ou c'est 120 ?

lorsque je fais le plein juste avant de reprendre l'autoroute (en respectant la limitation belge - 120 km/h) j'arrive chez moi avec une moyenne de 4.9L/100 mais dès que je fais un peu de route la conso remonte à 5.4-5.5

bonne journée

Hors ligne magic

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Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
« Réponse #32 le: 06 octobre 2008 à 18:59:34 »
80-90 en 5eme sur nationale et 110 sur autoroute en 6eme.

si tu fais une pointe sur l'autoroute, la conso augmente rapidement.


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Hors ligne rems

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Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
« Réponse #33 le: 14 novembre 2008 à 11:08:53 »
Bonjour à tous,

Mon unique message sur le forum etait il y a 6 mois, lorsque j'ai acheté mon ASTRA 1.3 CDTI
J'ai exactement le même problème que toi golfvr659 :

Manques de puissance, mon garagiste ma dit decouper le contact puis le remettre pour que ca disparaisse aussi.

Elle part au garage aujourd'hui, j'ai peur :Vanne EGR, Géométrie variable du turbo grippé, débimétre, enfin je vous tient au courant. 

Hors ligne steeve45

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Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
« Réponse #34 le: 15 novembre 2008 à 12:00:51 »
Salut Rems, combien de Km a ton Astra ?

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Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
« Réponse #35 le: 05 janvier 2009 à 11:59:58 »
Salut et bonne année.
Alors mon ASTRA à 70 000 km.
Le problème dont je parlais était l'encrassement de la sonde de pression du turbo, du cout, moteur en mode dégradé.
Changement de la sonde et c'est partis.
Merci à mon garage très acceuillant et très commercant.

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Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
« Réponse #36 le: 05 janvier 2009 à 18:48:37 »
merci pour l'info  :bien:

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Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
« Réponse #37 le: 05 janvier 2009 à 20:11:55 »
Bonjour à tous
Je suis nouveaun sur ce forum.
je souhaite acheter un 1,3 edition, et je renseigne.
Enfin, je bosse dans une concession agricole, nos moteurs sont équipés depuis plus de 3 asn maintenant de turbo à géométrie variable et Vannes EGR et franchement, nos problémes sur les Vannne EGR n'en finissent plus. La technologie et les composant sont les même qu'en automobile est j'ai peur de retrouver les mêmes problémes.
Mais amoureux des ASTRA je l'acheteré!!

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Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
« Réponse #38 le: 05 janvier 2009 à 20:35:48 »
je l'ai déjà mis dd  :mrgrin:

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Hors ligne dd

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Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
« Réponse #39 le: 05 janvier 2009 à 21:02:27 »
je l'ai déjà mis dd  :mrgrin:

Désolé, suis fatigué  :dodo: :mrgrin:
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Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
« Réponse #40 le: 08 janvier 2009 à 09:30:15 »
Salut et bonne année.
Alors mon ASTRA à 70 000 km.
Le problème dont je parlais était l'encrassement de la sonde de pression du turbo, du cout, moteur en mode dégradé.
Changement de la sonde et c'est partis.
Merci à mon garage très acceuillant et très commercant.

Bonne année a toi également, et à tous d'ailleurs  :boire1: :groupe:
Tu dis que lorsqu'il y a un manque de puissance, c'est la sonde de pression qui est encrassée ? parce que moi, ça m'est arrivé 2 fois en 1 mois (elle a 43 000km) (le jour de l'achat, je me suis dit qu'elle avait dormi 2 mois au concess'...) et la semaine dernière...
J'ai ma révision des 1500km samedi, je vais leur en parler, à votre avis, dois-je leur dire que c'est peut-être la sonde de pression du turbo qui est encrassé, ou alors je ne parle juste du problème (j'ai pas envi de passer pour le p'tit malin qui connais mieux la voiture qu'eux) en même temps j'ai pas envi de les entendre dire que c'est pas grave et de garder le problème si je les mets pas sur la voie...

D'ailleurs, tu as payé cette réparation ou c'est pris en charge par OPEL ? (combien as-tu payer si c'était pas pris en charge ?), pensez-vous que ce sera pris en charge (- d'un mois après l'achat, occasion avec garantie 1 an) ou au pire, pensez vous que c'est de l'usure ? car j'ai pris un prêt Viaxel, avec garanties pièces et main d'oeuvre, hors pièce d'usure... (pneus, embrayage, échappement)
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Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
« Réponse #41 le: 08 janvier 2009 à 11:02:02 »
si c'est le capteur de pression de turbo, tu peux toujours le démonter et  le nettoyer.
Sur mon 1.9 il était vraiment encrassé

Hors ligne Ax6

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Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
« Réponse #42 le: 13 janvier 2009 à 08:40:08 »
Voilà, ce que je craint est arrivé, visite samedi pour les 1500km, RAS en contrôle de routine, ils me disent qu'il faut attendre que ça s'aggrave pour savoir d'où peut venir le manque de puissance des 2 fois ou j'avais du mal à accélérer... JE leur ai bien mentionner le capteur turbo, mais apparemment, ils n'en ont pas parlé...

Ce matin je tourne la clé du contact pour préchauffer la voiture, en attendant je mets ma ceinture (+ ou - 20 secondes de passé) je démarre le moteur, il part et il s'arrête net. Je me dis que j'ai pas tourné la clé à fond, je remets la clé à 0, je re-préchauffe 20 sec, je démarre, le moteur part... j'attends 10 sec, j'enclenche la marche arrière pour sortir de ma place de parking, j'embraye tout doucement, en accélérant comme d'hab pour reculer quoi, la voiture cale, j'éteins je redémarre, je fait pareil, elle cale...

Bref elle a calé 4 ou 5 fois, avant de continuer à sortir de ma place je décide de bien me re-garer au cas ou elle ne démarrerai plus.. en avançant, elle recale, je redémarre pour finir de me garer, avant d'enclencher une vitesse, j'accélère au point mort, aucune patate, a peine passe-t-elle les 2000 tr/min en forçant bien elle passe les 3000tr, mais lentement... J'éteins le moteur, je monte les 3 étages de mon immeuble pour prendre les clé de la voiture à ma copine, je redescends, je décide de retenter le coup, elle démarre, elle a toujours du mal a monter dans les tours, au point mort, mais moins, je décide de laisser tourner le moteur, de mettre les clés de l'autre voiture dans la boîte aux lettres (pas le temps de remonter à l'appart...) je pars, elle accélère plus ou moins normalement sur le parking, j'arrive sur la route, et là elle n'a plus de pèche... je suis obligé de rétrograder, monter à 3000tr pour pouvoir passer les vitesses car sinon en dessous de 2000tr, pas de reprises...

Je tiens à préciser que dans l'odb caché, tout est à 0 dans les lignes, aucun code erreur...

J'en ai parlé ici de mon soucis : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2088.45.html

Bilan : voiture de 45 000km, 2 ans, acheté il y a 1 mois, elle déconne déjà (ça plus le fusible "lave-glace+Hayon" qui a pété 2 fois en 1 semaine)... Je commence à regretter mon achat, ce matin j'appelle mon concessionnaire, je prends RDV, espérant qu'ils soient compétents, et qu'ils trouvent la cause contrairement à Golfvr659...

Si quelqu'un a déjà eu les même symptôme et que c'est arrangé, ça serait cool de me rassurer. Merci

« Modifié: 13 janvier 2009 à 08:43:49 par Ax6 »
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Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
« Réponse #43 le: 14 janvier 2009 à 21:24:55 »
si ta moyen d'aller voir un autre garage opel
pour la garantie c'est chez opel ? si oui bah je pense que tu peu allé chez tout les concessionnaire bon courage  :combat2:
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Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
« Réponse #44 le: 12 février 2009 à 16:59:49 »
Salut,
Alors mon garage c'est le Nouveau Garage du Champs de Mars à Lunéville 54.

Très bon d'ailleur.

Ton problème peu venir du débimètre mais ca n'est pas les symptome d'une EGR ou une sonde.

Tiens nous au courant.

 


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