Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) [Topic officiel] 1.6 Turbo 180 Ch
Jordan:
--- Citation de: nighthawkii le 07 mai 2007 à 18:22:21 ---+1, faudrait le faire rapidement tant que ma voiture est propre :cool2:
--- Fin de citation ---
:lol: :lol:
10l en ville c'est pas mal en effet...mais peut être qu'une fois le rodage terminé il poussera un peu plus les rapports :D
Djdem1664:
tu consomme combien maintenant???
@+
Fabe150:
:!: Bon je vais me faire tuer par les possesseurs de 1.8l :!:
Ce que j'aimerais, et ce qui ferais baisser les couts de productions, c'est qu'Opel mette cette motorisation sur tous les modèles (berline GTC et TT) et que surtout il supprime les versions 1.8l (125 et 140) pour les remplacer par des versions dégonflés mais néanmoins optimiser (en tout cas travaillés, pas comme le bridage du 1.9 CDTI 120 par rapport au 150) du 1.6 T en 125 ou 130 Ch puis en 140 ou 150ch.
Il n'y aurais plus que 3 blocs essence 1.4l 1.6l et 2.0l avec ou sans Turbo, donc beaucoup de pièces communes notamment sur les plus vendu entre 115ch et 180ch
Cela permettrait de faire baisser des consos sur les versions essence 125 et 140ch car le 1.8l est quand même gourmand surtout en 125ch.
De plus un 1.6 T de 140ch voir 150 serait à mon avis bien plus agréable à conduire que 1.8l atmo. Enfin normalement à puissance égale et couple quasiment pareil un moteur turbo et plus sympa :cool2: non?
Et puis faut pas oublier la concurrence, Peugeot en tête qui a sorti un 1.6 T de 150ch venant de BMW, et il est fort à parier que Renault, qui vient de sortir leur 1.2 TCE de 100ch vont avoir d'ici peu une version 1.6TCE de puissance semblable.
Voilà, je me prépare à recevoir les coups :combat2:
valerian:
Je reviens tout juste de vacances (2 500 km au compteur).
Le rodage est, je le pense, terminé.
Pour les consos, il faut aller voir le topic concerné. Ce sont les chiffres dont j'avais rêvés. :cool5:
Ce moteur est très souple, disponible dès 2 000 tr/mn. Le son, rauque, est agréable vitre baissée. Sinon, le 1,6l turbo est très silencieux (merci la boîte 6 vitesses). :cool4:
Le moteur pousse fort, linéairement.
Le seul bémol est qu'au levé de pied, après une accélération, le turbo met un temps à retomber, ce qui est idéal pour réaccélérer, mais pas pour le frein moteur.
Il y a bien un turbo sous le capot.
En résumé, que du bonheur! :joyeux2:
18Pouces:
Humm :bave2: un très bon moteur alors :joyeux2:
C'est comme si t'avais une Mériva OPC sous la main :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique