Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Création CD et ID3 Tag
flamealchemist:
Ok parfait merci, pas besoin de reencoder ma bibliotheque alors :cool4:
Chacalito:
Salut à tous !
J'ai un petit souci avec l'autoradio (Opel CD30) de ma voiture (Astra H / 2005 / Elegance). Lorsque je grave un disque, je suis parfaitement incapable de faire afficher correctement les titres qu'il comporte sur l'écran de l'ordinateur de bord...
J'ai testé avec plusieurs logiciels de gravure (CDBurnerXP, Deepburner, pour ceux dont je me rappelle le nom), et à chaque fois, à vitesse basse (8X, mon graveur ne me permet pas en dessous). Je doute que la marque des disques soit à incriminer (j'en ai testé plusieurs, et ils sont toujours reconnus du premier coup, sans jamais broncher).
Les titres s'affichent, mais jamais correctement. Avec un peu d'entraînement, on arrive à les reconnaître, mais ça ne fait pas propre... Exemples :
CD > Affichage ODB
Fade to Black > Flack
Motorhead > Mtord
Cowboy From Hell > Cy FHell
Ce ne sont que trois exemple, mais tous les titres de toutes les pistes sont bizarres. J'ai bien veillé à ne mettre aucun caractère avec accent sur l'ID3Tag des pistes... Bizarrement, lorsque je lis le CD sur mon ordinateur, les titres sont affichés parfaitement...
Bref, je suis un peu perdu, si vous avez une solution, je suis preneur !
Devilsilver:
ton ODB parle SMS :lol:
Tonton 16v:
Je pense que c' est parce que le lecteur cd lis les id2 tag , alors que sur ton pc tous les tags sont lue par ton logiciel de lecture :smiley: j' avais eu le problème sur mon cd 40 opera , non Mp3
Essaye ce logiciel pour écrire des tags sur tes Mp3 http://www.clubic.com/telecharger-fiche12753-mp3tag.html
Chacalito:
Salut,
Merci pour ta réponse !
Je viens de télécharger MP3Tag 2.49 comme tu me le suggères, mais en ouvrant un album (un que j'ai déjà gravé sur CD et qui pose problème au niveau de l'affichage des titres), j'ai l'impression, selon le logiciel, que les tags sont corrects... Un petit screenshot au passage. La version est, visiblement : "ID3v2.3 (ID3v1 ID3v2.3)".
Seulement, j'ai déjà gravé un disque qui fonctionnait correctement. Je me rappelle l'avoir gravé chez un ami, sous Ubuntu, avec je ne sais plus quel logiciel de gravure (certainement Brasero). Les titres de ce dernier s'affichent correctement, et après vérification avec MP3Tag 2.49, le format et la version des tags MP3 des morceaux de cet album, sont les mêmes que sur le screenshot affiché ci-dessus.
Je pense donc que le problème vient du logiciel de gravure en lui même...
Je vais m'y arracher les cheveux, mais je finirai par trouver :)
EDIT :
J'ai fini par trouver...
Il faut graver la compilation musicale en mode "DAO" (Disc at Once. Il suffit donc de vérifier ce détail dans les paramètres de gravure, juste avant de cliquer sur le bouton "graver".
A noter cependant qu'il faut utiliser un logiciel compatible (capable d'écrire les informations du CD Text sur le disque). Nero le fait, bien évidemment, mais certains logiciels gratuits n'en sont pas capables (notamment DeepBurner).
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique