Astra (H) > Questions générales

(H) Passage de 17" au 19", possible ?

<< < (5/33) > >>

Benspeed02:
 :bave2:

psychot1c:

--- Citation de: little_buddha le 12 novembre 2006 à 18:25:45 ---Ca dépend ce que tu cherches, et aussi du moteur que tu as.

Des jantes plus grandes sont inévitablement plus lourdes, il faut du couple pour les emmener. La tenue de route sera néanmoins plus stable en virage et direction plus précise.

Mon père, mon frangin et moi avons le même moteur, celles de mon père et moi sont en 16", et la voiture la plus nerveuse et qui consomme le moins est celle de mon petit frère qui est en 15". Je compte sérieusement descendre la mienne en 15" dès que j'aurai trouvé des jantes d'occase avec pneus.

--- Fin de citation ---

Hello,

Pour ton info les jantes de 19’ sont effectivement peut être un peu plus lourdes (et encore ca dépend, certaines jantes racing sont très légères) mais ce n’est pas le poid de la jante qui fait que la voiture perds en accélération. C’est la démultiplication car les jantes de 19’ même avec des pneus très fins ont un plus grand diamètre.

Attention pour ceux qui changent. Normalement il faut changer de compteur (ou le re tarer) car il n’est plus bon et remettre à jour l’ABS chez Opel. Il peut ce mettre en « défaut » et ne plus marcher. Ca risque, ce n’est pas sur.

Il faut faire attention à ce genre de choses auxquelles on ne pense pas forcement.

little_buddha:
En théorie, il faut garder le même diamètre extérieur quand tu changes de jantes. Même en reprgrammant tout ce qu'il faut pour avoir les bonnes infos de vitesse, la voiture peut être refusée au contrôletechnique, car non homologuée avec ces dimensions. Il faut alors faire inspecter le véhicule pour qu'un ingénieur des mines valide la transformation, fasse un PV de modification, et il faudra aller refaire une carte grise (prix d'un cheval fiscal).

Et je maintiens que des jantes d'une certaines taille légères seront toujours plus lourdes que des jantes de taille inférieure légères, il faut donc fatalement du couple pour les emmener, donc perte d'agrément à bas régime (voire surconsommation), plus ou moins perceptible en fonction de la motorisation.

Je ne sais plus où j'ai lu ça, je ne sais pas non plus si c'était un fake ou pas.  Mais il s'agissait d'une mesure mise en place par Sarko il y a un moment, visant à interdire la plupart des modifications sur une voiture :
- interdire toute jante non agréée par le constructeur automobile
- toute modification moteur évidemment
- les volants qui ne sont pas d'origine et n'ont pas d'airbag
et toute une série de points comme ça...

Cela mentionnait également que des équipes seraient formées spécialement à cet effet et devraient prendre service à partir d'aout 2006.

magic:

--- Citation de: little_buddha le 13 novembre 2006 à 13:55:25 ---

Je ne sais plus où j'ai lu ça, je ne sais pas non plus si c'était un fake ou pas.  Mais il s'agissait d'une mesure mise en place par Sarko il y a un moment, visant à interdire la plupart des modifications sur une voiture :
- interdire toute jante non agréée par le constructeur automobile
- toute modification moteur évidemment
- les volants qui ne sont pas d'origine et n'ont pas d'airbag
et toute une série de points comme ça...

--- Fin de citation ---

oui ainsi que les vitres teintées par film.

18Pouces:
Si ça continue, on pourra même plus repeindre sa voiture :o

Mais on s'éloigne légérement du sujet :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique