Astra (H) > Performances et préparations

(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI

<< < (145/413) > >>

skredy:

--- Citation de: GTC.COSMO.CDTI.150 le 07 mars 2007 à 06:01:21 ---Désolé de te contredire mais :
-- expérience vécue par mes soins
-- en 5ème, à quel régime moteur est disponible la puissance du 151 ème au 177 ème cheval de la RC (à comparer avec les 150 de la GTC CDTI) ?
Tu la vois la RC en côte en 5ème entre 5 500 et 6 500 TR/MN même si la GTC CDTI 150 a un rapport poids/puissance moins bon ?
-- le couple du CDTI est très supérieur dans tous les cas (effet turbo)
-- boîte 6 + turbo contre boîte 5 et absence de turbo pour la RC

Comme je l'ai écris, dans certains cas (cf mon expérience de reprises en côte), on peut considérer que le CDTI 150 peut prendre l'avantage : je revois la bobine déconfite du type dans sa RC.

--- Fin de citation ---

Ptain 5ème entre 5500 et 6500! Vous étiez à 210 ?

SHoo7:
Soyez pas trop bornés non plus les "essencistes", on ne connait pas tous les parametres, si le gars dans sa RC n'était pas sur le bon rapport (ne serait ce qu'un de décalage) il se situait un peu trop bas dans les tours et le CDTi meme a bas régime peut tres bien prendre le large.

Apres je suis le premier a dire que sur une accélération "normale" la RC doit tres logiquement distancer assez facilement l'Astra, mais on est pas toujours dans des conditions optimales et l'avantage d'un CDTi par exemple c'est qu'il pardonne beaucoup plus les approximations au niveau du rapport sur lequel on se trouve.

skredy:

--- Citation de: SHoo7 le 07 mars 2007 à 08:27:37 ---Soyez pas trop bornés non plus les "essencistes", on ne connait pas tous les parametres, si le gars dans sa RC n'était pas sur le bon rapport (ne serait ce qu'un de décalage) il se situait un peu trop bas dans les tours et le CDTi meme a bas régime peut tres bien prendre le large.

Apres je suis le premier a dire que sur une accélération "normale" la RC doit tres logiquement distancer assez facilement l'Astra, mais on est pas toujours dans des conditions optimales et l'avantage d'un CDTi par exemple c'est qu'il pardonne beaucoup plus les approximations au niveau du rapport sur lequel on se trouve.

--- Fin de citation ---

Entièrement d'accord sur les deux points. C'est pour ça qu'il faut peut être pas s'enflammer pour si peu. Il suffit que le mec soit un peu sur de lui avec sa RC pour qu'il ne "daigne" pas rétrograder (grossière erreur contre un turbo diesel...) et ça suffit pour qu'il se fasse manger et ait "une mine déconfite" ;)

treck:
t'as raison surtout que les diesels n'aiment pas les montées lancés

AstraTJ:

--- Citation de: treck le 07 mars 2007 à 19:06:49 ---t'as raison surtout que les diesels n'aiment pas les montées lancés

--- Fin de citation ---
Tu peux expliquer, stp ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique