...La plupart du temp,la consommation minimal se trouve aux abord du régime de couple maxi...Tout ca pour dire que ca ne sert à rien de passer ses rapports à 1500tours..
tout ca pour dire que je suis monté dans un CDti 150cv avec quelqu'un qui roule en porshe sur circuit, et bé, ca pousse et ca reste sollé a la route.je pensais pas qu'il etait possible de passer les ronds point aussi vite, l'ESP est tres present (trop pour mon pote qui aime la glisse) mais pour moi c'est cool, il rattrappe tout.On a laissé tout le monde sur place et la moindre ligne droite c'est direct 180/200km/h.(La pauvre voiture d'essai qui avait que 71km)
Merci de nous éclairer un peu, mais justement, le Couple Max de la 150 est atteind à 2000 Trs.... C'est donc, quelques tours plus loin, d'après tes dires, que l'on doit changer de raport ? Merci d'expliquer un peu plus.....
Je l'ai essayé samedi sur un GTC et je dois dire que je suis agréblement surpris. Ca pousse la tuture. Avec une BM6, c'est très agréable et on a pas l'impression de conduire un diesel car le son (avec un joli pot) est très agréable, bref ce sera surement ma future motorisation (ou un 2.0 170 car le 200 est bien trop cher)
D'après les valeurs officielles d'opel, ça ne pousse pas beaucoup plus.De 0 à 100 km/h : 8,7 s pour la 2.0 T 170 cv et 8,9 s pour la CDTI 150 cv.Par contre, reprise de 80 à 120 km/h en 5ème :10,8 s pour la 2.0 T 170 cv et 9,4 s pour la CDTI 150 cv.A ce niveau là par contre, il y a une sacré différence.
Il faudrait trouver l'essai du moniteur du cdt 150 et le comparer au 2.0 T 170.
Si tu fais une citation avec le nom du moniteur et le numero, tu as le droit de donner les mesures mais pas de scan .