A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI  (Lu 298597 fois)

Hors ligne Vectra93

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #45 le: 13 mars 2005 à 21:44:32 »
Beaucoup de personnes font cette erreur,ils croivent qu'en passant les raports plus tot,ils consommeront moins...Cependant,il faut savoir que les moteurs necessitent un mélange riche au ralentie pour compensser les pertes du au faible remplissage de la chambre de combustion et à la vaporisation du mélange du mélange(cf:cours de mécanique...),c'est pour quoi au ralentit, vous consommez plus qu'en accélérant,c'est sur que maintenant si vous etes pied au plancher ,vous consommer plus qu'au ralentie...La plupart du temp,la consommation minimal se trouve aux abord du régime de couple maxi...Tout ca pour dire que ca ne sert à rien de passer ses rapports  à 1500tours..
Vectra 1.8 16v 115ch édition 2000

Hors ligne dramces

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
  • Localisation: TOULON (83)
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #46 le: 13 mars 2005 à 22:12:29 »
Citation de: Vectra93
...La plupart du temp,la consommation minimal se trouve aux abord du régime de couple maxi...Tout ca pour dire que ca ne sert à rien de passer ses rapports  à 1500tours..


Merci de nous éclairer un peu, mais justement, le Couple Max de la 150 est atteind à 2000 Trs.... C'est donc, quelques tours plus loin, d'après tes dires, que l'on doit changer de raport ????
Merci d'expliquer un peu plus.....  :oops:  :oops:  :oops:
Ma devise : "Tout est relatif !!!"
ASTRA COSMO 1.9 CDTI 150 Chassis Sport - Radar de recule - Pression des pneux - Pack Visibilité, Gris Eclair...   "AI'TA PEA PEA"

Hors ligne dramces

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
  • Localisation: TOULON (83)
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #47 le: 13 mars 2005 à 22:15:32 »
Citation de: psychot1c
tout ca pour dire que je suis monté dans un CDti 150cv avec quelqu'un qui roule en porshe sur circuit, et bé, ca pousse et ca reste sollé a la route.
je pensais pas qu'il etait possible de passer les ronds point aussi vite, l'ESP est tres present (trop pour mon pote qui aime la glisse) mais pour moi c'est cool, il rattrappe tout.

On a laissé tout le monde sur place et la moindre ligne droite c'est direct 180/200km/h.
(La pauvre voiture d'essai qui avait que 71km)


Et justement, par rapport à ta 170 Ch, cela pousse fort, plus fort, ou moins fort ???? On te fais confiance, soit objectif !!!  :roll:
Ma devise : "Tout est relatif !!!"
ASTRA COSMO 1.9 CDTI 150 Chassis Sport - Radar de recule - Pression des pneux - Pack Visibilité, Gris Eclair...   "AI'TA PEA PEA"

Hors ligne Vectra93

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #48 le: 13 mars 2005 à 22:34:04 »
Citer
Merci de nous éclairer un peu, mais justement, le Couple Max de la 150 est atteind à 2000 Trs.... C'est donc, quelques tours plus loin, d'après tes dires, que l'on doit changer de raport ????
Merci d'expliquer un peu plus.....



Je génaralise ce fait aussi aux moteurs essences ou le couple max est disponible beaucoup plus tard (en général entre 3000 et 4000tours),vous les mazouts avaient de la chance pour ca...
Vectra 1.8 16v 115ch édition 2000

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #49 le: 14 mars 2005 à 00:07:52 »
Je l'ai essayé samedi sur un GTC et je dois dire que je suis agréblement surpris. Ca pousse la tuture. Avec une BM6, c'est très agréable et on a pas l'impression de conduire un diesel car le son (avec un joli pot) est très agréable, bref ce sera surement ma future motorisation (ou un 2.0 170 car le 200 est bien trop cher)  :cool5:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne dominique.a

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 197
  • Localisation: PARIS 92
    • http://www.forum-autoroule.com/
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #50 le: 14 mars 2005 à 01:42:10 »
Citation de: schumi84f1
Je l'ai essayé samedi sur un GTC et je dois dire que je suis agréblement surpris. Ca pousse la tuture. Avec une BM6, c'est très agréable et on a pas l'impression de conduire un diesel car le son (avec un joli pot) est très agréable, bref ce sera surement ma future motorisation (ou un 2.0 170 car le 200 est bien trop cher)  :cool5:



Hmm

Stoo d'un autre forum a essaye la 150 et est monte dans la mienne.

La remarque principale c'est l'effet ca pousse fort est trompeur et qu'au final le 2.0 T 170 pousse bien +.

Donc si tu fais moins de 20.000 km par an, fais-toi plaisir avec le 2.0 T 170  :mrgreen:
Ancien possesseur Astra 5 p 2LT 170 ch Cosmo
Gris eclair Pack visibilité
Serie : Sportswitch +  pneus 225/45 R17
Autoradio PIONEER DEH5800 + Ampli JBL + Plage AR Focal + commande au volant

Maintenant : VW GOLF 6 1.4TSI160DSG7 Carat Edition GPS+ Dynaudio. Reprog 204ch

Hors ligne Olivier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 351
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #51 le: 14 mars 2005 à 02:16:09 »
D'après les valeurs officielles d'opel, ça ne pousse pas beaucoup plus.
De 0 à 100 km/h :
8,7 s pour la 2.0 T 170 cv et 8,9 s pour la CDTI 150 cv.

Par contre, reprise de 80 à 120 km/h en 5ème :
10,8 s pour la 2.0 T 170 cv et 9,4 s pour la CDTI 150 cv.
A ce niveau là par contre, il y a une sacré différence.
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne dramces

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
  • Localisation: TOULON (83)
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #52 le: 14 mars 2005 à 04:32:35 »
Citation de: Olivier
D'après les valeurs officielles d'opel, ça ne pousse pas beaucoup plus.
De 0 à 100 km/h :
8,7 s pour la 2.0 T 170 cv et 8,9 s pour la CDTI 150 cv.

Par contre, reprise de 80 à 120 km/h en 5ème :
10,8 s pour la 2.0 T 170 cv et 9,4 s pour la CDTI 150 cv.
A ce niveau là par contre, il y a une sacré différence.


Les reprises telles qu'elles sont mesurées,  sont toujours meilleures sur diesel à puissance equivalente, voire moins... Le couple y est pour quelque chose...
Mais en cas reel, je suppose que le rapport devra être changé plus tot sur le diesel alors que l'essence poussera jusqu'à 6000 Trs...

Il n'empèche que le plus beau coup de pied aux fesses lors d'une reprise (dépassement, voies d'accélaration) sera donnée par le diesel....

Mais venant d'une 1.8T essence, je n'irai pas critiquer les essences, au contraire... Faire chanter le moteur reste un plaisir... Reste enfin que la politique actuelle offre plus de libertés aux diesels qu'aux essences (Reprise facile plutot que vitesse de pointe...)...  :|
Ma devise : "Tout est relatif !!!"
ASTRA COSMO 1.9 CDTI 150 Chassis Sport - Radar de recule - Pression des pneux - Pack Visibilité, Gris Eclair...   "AI'TA PEA PEA"

Hors ligne dominique.a

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 197
  • Localisation: PARIS 92
    • http://www.forum-autoroule.com/
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #53 le: 14 mars 2005 à 11:05:42 »
Il faudrait trouver l'essai du moniteur du cdt 150 et le comparer au 2.0 T 170.
Ancien possesseur Astra 5 p 2LT 170 ch Cosmo
Gris eclair Pack visibilité
Serie : Sportswitch +  pneus 225/45 R17
Autoradio PIONEER DEH5800 + Ampli JBL + Plage AR Focal + commande au volant

Maintenant : VW GOLF 6 1.4TSI160DSG7 Carat Edition GPS+ Dynaudio. Reprog 204ch

Hors ligne astrall

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'oise
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #54 le: 14 mars 2005 à 13:41:53 »
Citation de: dominique.a
Il faudrait trouver l'essai du moniteur du cdt 150 et le comparer au 2.0 T 170.


Moi j'ai le moniteur auto avec essai détaillé 2.0T 170 et le moniteur auto avec essai détaillé break CDTI150. Je vous le poste ce soir (si j'ai l'autorisation d'un modérateur).   :cool:
ASTRA COSMO CDTI 150, gris panacotta, MP3, jantes sport

Hors ligne dominique.a

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 197
  • Localisation: PARIS 92
    • http://www.forum-autoroule.com/
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #55 le: 14 mars 2005 à 13:58:48 »
Si tu fais une citation avec le nom du moniteur et le numero, tu as le droit de donner les mesures mais pas de scan .
Ancien possesseur Astra 5 p 2LT 170 ch Cosmo
Gris eclair Pack visibilité
Serie : Sportswitch +  pneus 225/45 R17
Autoradio PIONEER DEH5800 + Ampli JBL + Plage AR Focal + commande au volant

Maintenant : VW GOLF 6 1.4TSI160DSG7 Carat Edition GPS+ Dynaudio. Reprog 204ch

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #56 le: 14 mars 2005 à 19:49:11 »
Citation de: dominique.a
Si tu fais une citation avec le nom du moniteur et le numero, tu as le droit de donner les mesures mais pas de scan .

Oui c'est tout a fait ça!!! Tu cites la source et un bref résumé de l'article en gros la conclusion :cool5: Mais il faudra poster ton message dans le forum presse...
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne astrall

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'oise
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #57 le: 14 mars 2005 à 21:46:19 »
1.9CDTI 150 BREAK VS 2.0T BERLINE :  :colere2:

400m :          17.3 -       16.2
1000m :        30.9  -      29.2
0-100 :          9.7    -      8.3

90-120 en 5 : 8.2    -      8.7
90-120 en 4 : 5.7    -      6

80-120 mini*: 5.6    -      5.3

* différence entre le temps min pour faire 0-120et le temp min pour faire 0-80.

Source : :colere7:
1.9CDTI : moniteur auto du 02/12/2004
2.0T : moniteur auto du 05/08/2004


C'est une "victoire" du 2.0T berline sur le cdti break  :colere7: . Mais l'agrément d'une voiture ne se mesure pas qu'aux chiffres. :cool5:
ASTRA COSMO CDTI 150, gris panacotta, MP3, jantes sport

Hors ligne dramces

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
  • Localisation: TOULON (83)
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #58 le: 15 mars 2005 à 04:36:14 »
Ce qui m'ammène à une nouvelle question.........  :oops: :

Y a t'il une grande difference entre le break et la berline en CDTI 150 ????
Les seules meusures sont des meusure constructeurs et étrangement, le constructeur sous-estime par rapport aux essais magazines... Ou alors, le break marche plus fort que la berline ????  :colere2:

Il faudrai comparer les mesures reelles entre le break et la berlne... On aurait enfin les mesures BERLINE CDTI 150 - 2.0T 170 par recoupement....  :cool5:
Ma devise : "Tout est relatif !!!"
ASTRA COSMO 1.9 CDTI 150 Chassis Sport - Radar de recule - Pression des pneux - Pack Visibilité, Gris Eclair...   "AI'TA PEA PEA"

Hors ligne astrall

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'oise
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #59 le: 15 mars 2005 à 07:51:20 »
J'ai les mesures de la 147 jtd150.
Je les indiquerai ce soir
ASTRA COSMO CDTI 150, gris panacotta, MP3, jantes sport

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 401 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)