Astra (H) > Performances et préparations
(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
astraboy:
--- Citation de: advdtoy le 09 mars 2006 à 10:48:23 ---193cv
--- Fin de citation ---
:?:
diox1:
--- Citation de: astraboy le 09 mars 2006 à 10:56:42 --- :?:
--- Fin de citation ---
Page 12 du post https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1369.255.html voir michaelchael :wink:
David91:
--- Citation de: astraboy le 09 mars 2006 à 10:45:42 ---Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de critique de la part des essencistes. En fait, je pense qu'ils sont jaloux de voir qu'un cdti de 150cv pousse aussi fort ... :cool2:
:lol:
--- Fin de citation ---
Ben moi je suis plus modéré depuis mon essai du 1.3 cdti 90 ch, au niveau bruit (sauf à l'accélération :( ) et perfs...
Pour l'agrément de conduite, je reste sur l'essence, en maintenant que j'ai gouté au 2.0T ça va être dur s'il faut que je passe à un mazout après... voire même de repasser à un atmo essence... (en agrément je préfère le 1.6 105 ch au 1.3 cdti 90 ch et je préfère le 1.8 140ch au 1.9 cdti 150)
Les CDTI tirent fort, mais pour tirer fort, la conduite devient heurtée je trouve (à cause du couple énorme) et ça c'est pas super agréable, et la plage d'utilisation, dur-dur de s'y faire, surtout après 5 ans de 1.8 que je montais souvent à plus 6000
Par contre le coup des fumées noires quand ça accélère :combat3: :combat3: +1
astraboy:
Certes la conduite est différente, j'en convien, mais aux dires de certains nos cdti 150 serait des veaux sans couple, ce qui n'est pas le cas. En tout cas moi je respecte le choix des essencistes.
David91:
--- Citation de: astraboy le 09 mars 2006 à 11:39:00 ---Certes la conduite est différente, j'en convien, mais aux dires de certains nos cdti 150 serait des veaux sans couple, ce qui n'est pas le cas. En tout cas moi je respecte le choix des essencistes.
--- Fin de citation ---
"Veaux sans couple" je dis non non et 3 fois non :!: Ca tire très bien (à essayer pour ceux qui ne l'ont pas fait) c'est différent pour la conduite, et ça c'est chacun ses goûts...
Moi quand je dis merci PSA c'est juste parce qu'on nous à fais avaler que le diesel était plus écolo, plus économique...
Et pendant qu'on dépensait des millions pour faire progresser le diesel pendant 20 ans, et bien on n'a plus rien fait sur les essences, jusqu'a aujourd'hui avec VW-Audi et les moteurs FSI. Mais je m'égare, pardon pour le HS
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique