Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Contrôle de pression des pneus : votre avis
MobileLover:
Je ne comprends pas en quoi cette réinitialisation est nécessaire?
Et en quoi elle conciste ?
flower bird:
--- Citation de: MobileLover ---Je ne comprends pas en quoi cette réinitialisation est nécessaire?
Et en quoi elle conciste ?
--- Fin de citation ---
Je me trompe peut-être mais pour moi le fonctionnement du système est le suivant: il t'indique un défaut de pression sur un pneu si sur ce pneu la pression a augmenté ou baissé de plus de quelques bars (combien? 2? 3?) par rapport à une pression que le conducteur à choisi comme "de base". Mais pour ce faire il lui faut se tarer à une pression. D'où le "tarage" à chaque fois qu'on gonfle les pneus. En effet, si ton pneu est à 1kg8, des fois c'est normal (t'es pas chargé), des fois c'est pas normal (tu l'avais tarré à 2kg400 et il a perdu de la pression).
C'est ça où je me trompe?
Oui, je précise que le système sert à deux choses: d'une part il t'indique la pression sur chaque pneu, d'autre part il t'alerte en cas de changement de pression important.
vre77:
J'ai du faire changer un pneu en 17" sur mon Astra cosmo avec capteur de pression et pas de problème, pas du tout obligé d'aller chez Opel, d'ailleur pour faire changer le pneu ma femme a fait appel a l'assistance Opel et 20 mn plus tard la roue de secour etait en place et l'assistance a déconseillé de passer par eux pour changer le pneu vu les tarifs...
Pour le mien j'ai payé 215 € montage compris et juste une remise a zero via le bouton, pas besoin d'aller chez Opel, sauf peut-etre si le capteur est HS.
Voila.
A+
deconinck:
--- Citation de: flower bird ---
Oui, je précise que le système sert à deux choses: d'une part il t'indique la pression sur chaque pneu, d'autre part il t'alerte en cas de changement de pression important.
--- Fin de citation ---
Le systeme previent aussi en cas de différence de pression sur 2 pneus d'un meme train
MobileLover:
--- Citation de: vre77 ---J'ai du faire changer un pneu en 17" sur mon Astra cosmo avec capteur de pression et pas de problème, pas du tout obligé d'aller chez Opel, d'ailleur pour faire changer le pneu ma femme a fait appel a l'assistance Opel et 20 mn plus tard la roue de secour etait en place et l'assistance a déconseillé de passer par eux pour changer le pneu vu les tarifs...
Pour le mien j'ai payé 215 € montage compris et juste une remise a zero via le bouton, pas besoin d'aller chez Opel, sauf peut-etre si le capteur est HS.
Voila.
A+
--- Fin de citation ---
Ha ben voilà une réponse logique :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique