Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Contrôle de pression des pneus : votre avis

<< < (23/38) > >>

David91:

--- Citation de: nighthawkii le 05 juin 2006 à 01:02:44 ---elle est tout en alu, bouchon compris ; j'avais pas d'apn sur moi pour la gtc que j'ai vu cette aprem, mais David91 pourra nous faire une photo d'une des siennes :D

--- Fin de citation ---

Pas possible, ma femme est parti avec l'APN, elle ne revient que le 25 juin  :bizarre2:

Désolé  :cool2: :wink:

magic:
ahhhhh  :cry:

flower bird:

--- Citation de: K-IS79 le 23 avril 2006 à 01:25:51 ---Moi j'ai une petite question sur l'utilisation du bouton, je m'explique :

J'ai gonflé mes peus avant à 2.2 et mis à l'arrière 2.4 (dailleur j'ai pas tres bien compris pourquoi vous mettez plus a l'avant qu'à l'arriere), je l'ai fait le moteur allumé, en vérifiant l'ecran, les mesures se sont bien allignées avec mon gonflage.
Et comme indiqué dans la doc, lorsqu'on gonfle ou change un pneu, on appuie sur le bouton pour réinitialiser; et c'est la que vient ma surprise : les valeurs 2.2 passent sur les pneus arrieres et inversement. (comme si j'avais interverti mes pneus avant avec l'arrière)

J'ai réessayé de refaire la manif mais ca donne rien.
Les sondes sont-elles intéligentes et s'avent-elles leur emplacement oubien ai-je fait la manip pour changer les pneu arriere vers l'avant?

--- Fin de citation ---

Bon, tout d'abord c'est bien indiqué dans la doc (je ne sais plus où...) que l'on ne peut vérifier la pression de gonflage qu'après avoir roulé un peu, on ne peut pas s'en servir comme moyen de mesure pendant le gonflage... Donc tu dois faire ton gonflage comme d'habitude, pneus froids etc.
La pression peut être demandée plus élevée à l'arrière qu'à l'avant suivant le centre de gravité de la voiture (en général, avec un chargement plein, la pression doit être plus élevée à l'arrière...) Il faut suivre le petit schéma qui se trouve sur les docs.
Le switch à appuyer après avoir fait le gonflage, sert de tarrage: on indique alors quelles pressions on souhaite comme référence. C'est par rapport à cette référence que l'ODB va ensuite prévenir si un pneu se dégonfle. Il ne décide pas lui même de la pression que chaque pneu doit avoir. Ca c'est le conducteuir qui décide, en tarrant le système, c'est tout....
Suis-je claire?

magic:

--- Citation de: magic le 05 juin 2006 à 09:50:09 ---c'est quoi en faite cette valve ? c'est comme les valves Pirreli qui vont sortir à savoir avec une diode dedant indiquant si la pression du pneu est correct ?

--- Fin de citation ---

nighthawkii:
bon, je vois que tu as répondu tout seul à ta question magic  :cool5:

A quoi ca sert que je tarde à aller me coucher pour me mettre à jour au niveau de tous les posts...  :roll:

Ah si, je peux rajouter que les valves fonctionnent en RF (Radiofréquence) et envoient l'info de pression à un calculo situé ds l'habitacle

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique