A A A A Auteur Sujet: (H) + après contact  (Lu 116139 fois)

Skilr

  • Invité
Re : + après contact
« Réponse #15 le: 04 juin 2007 à 22:02:50 »
Merci bien :bien:

j'ai beau vérifier, je n'ai aucun grisNoir sur le connecteur
je me suis fait piéger, car ayant trouvé sur une des broches le 12V, je me suis dit : c'est bon, on y va comme ca, mais quelle fut ma surprise en voyant l'autoradio s'éteindre lors de l'allumage des feux de détresse, je me dis : bon, les feux de détresse on s'en sert pas tous les jours...., mais le pire était à venir ce soir en mettant les phares --> Musique coupée !!! Autoradio éteint !, bon là, c'est plus critique !!!, en gros vérifiez bien toutes les broches, seules deux sortent du 12V apres contact, en regardant le connecteur de face et dans sa position d'origine, c'est la 2ème en bas a gauche.

je recommande de démonter le module des feux de détresse et fermeture centralisée, cela permet de faire une petite soudure (y'a largement la place...), et ca évite de couper le faisceau d'origine

Maintenant tout fonctionne bien (même avec les phares  :roll:)

« Modifié: 04 juin 2007 à 22:04:45 par Skilr »

Hors ligne fraggle29

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: finistere
Re : + après contact
« Réponse #16 le: 27 octobre 2007 à 11:58:26 »
ayant ete confronté a ce probleme de + permanant pour brancher mon kit bluetooth, merci des indications pour trouver un plus permanant, du coup je vais demonter un peu plus cet aprem pour que mon kit main libre puisse fonctionner correctement

j'etais tout content d'avoir lu que le + permanant se trouvait sur la broche 16 du faisceau d'origine opel, du coup je branche mon kit et il s'allumait plus, et en regardant de plus pres, ben non opel n'a auncun fil qui y arrivait, donc peut etre que certain auront quand meme la chance sur une autre version de le trouver sur la broche 16 que sur ma gtc cosmo avec cd30, ah oui du coup il est peut etre present sur ceux qui ont des modeles d'autoradios plus haut dans la gamme opel?
en semaine : 308 hdi 90
le week end bientot de retour GTC 1,9l cdti 120

par contre en pleine reflexion pour un boitier irmscher (très cher), ruggerri ou FGA motorsport, et j'avoue etre perdu
trop hesitant pour la reprog ...

mais comme Irmscher planche actuellement sur une reprog on sait jamais

Hors ligne anthonytt

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : + après contact
« Réponse #17 le: 06 novembre 2007 à 02:26:14 »
Lorsque tu achete un adaptateur autoradio chez opel il te donne un faiseau qui comporte un petit relais. la partie commande du relais est effectué par une liaison au fil noir qui se trouve au dessus de la ventillation centrale. la partie puissance est assuré par la + permanent qui est dans le faiseau d'origine de l'autoradio que vous avez tous trouver dans la prise iso.
Donc quand tu met le contact, les boutons au dessus de la ventil centrale sont alimenté, ce qui par un un petit fil relier au relais le fait commuter et laisse passer le 12V.
Le + contact qui est sur le fil noir ou derriere les bouton warning n'est pas dimentioné pour alimenter un autoradio, il n'est pas fait pour supporter un fort appel de courant tel l'ampérage d'un autoradio :nul:
Votre autoradio à volume élevé conssome beaaucoup de courant, les petit electrons sont trop nombreux pour passer dans un si petit fil, si le fusible ne fait pas son role ou si ce n'est pas le bon fusible à son emplacement de fusible alors le fil chauffe.....chauffe....chauffe....et crame et ce qu'il y a autour aussi.
Mais si vous avez branché sur ce fil et que le fusible de la voiture na pas grillé c'est que votre autoradio ne conssome pas trop sur le + contact donc normalement c'est ok. Mais tout les autoradio ne sont pas identique,c e qui est bon pour vous ne le sera peut etre pas pour un autre.
Mais si il arrive un probleme électrique quelconque sur votre astra durant la garantie, opel se fera un plaisir de vous faire remarquer cela et vous envera la facture........ :mouchoir:
TT cdti 150, cosmo, noir, cuir noir, silver 18",  chassi sport, carpc, audio system infinity

Skilr

  • Invité
Re : + après contact
« Réponse #18 le: 07 novembre 2007 à 08:46:54 »
nous parlons bien de +12V après contact, c'est a dire que la consommation est négligeable, puisqu'il s'agit d'un signal de télécommande, l'alimentation est reprisesur le faisceau d'origine avec un 12v plus "musclé" en ampérage

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : + après contact
« Réponse #19 le: 07 novembre 2007 à 09:55:14 »
nous parlons bien de +12V après contact, c'est a dire que la consommation est négligeable, puisqu'il s'agit d'un signal de télécommande, l'alimentation est reprisesur le faisceau d'origine avec un 12v plus "musclé" en ampérage
+1 Je pense pareil  :wink:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne anthonytt

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : + après contact
« Réponse #20 le: 08 novembre 2007 à 01:07:41 »
comment expliquez vous la taille de la section du cable + contact qui se trouve sur le faiseau que l'on achete chez opel qui est fourni avec l'adaptateur. ils auraient une petite section comme tout le reste des cable comme la fonction " télécomande amplie" ou "éclarage autoradio" seul le "GND" le"+contact" et le "+ permanant3 est en grosse section.
il n'y a pas que opel, tout les faiseau autoradio sont ainsi.
et pourquoi il y aurai un relais comme j'ai expliqué, avec le faiseau vendu.


TT cdti 150, cosmo, noir, cuir noir, silver 18",  chassi sport, carpc, audio system infinity

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : + après contact
« Réponse #21 le: 08 novembre 2007 à 08:24:06 »
Si ca se trouve ce cable est surdimenssionné au cas l'on choisirait de relier ce cable a un plus permanent. Cela evite de mauvaises surprises et les normes de securité sont ainsi respectées...
Apres je me trompe peut etre faudrait avoir plus d'indications..
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : + après contact
« Réponse #22 le: 09 juillet 2008 à 14:31:14 »
Le + contact qui est sur le fil noir ou derriere les bouton warning n'est pas dimentioné pour alimenter un autoradio, il n'est pas fait pour supporter un fort appel de courant tel l'ampérage d'un autoradio :nul:


 :?:  Est-ce que le 12V après conctact sur la fiche derrière le warning peut-être utilisé pour un chargeur de GPS ?

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : + après contact
« Réponse #23 le: 09 juillet 2008 à 20:24:28 »
 Honnêtement je n'essayerai pas  :bizarre1: , car si il demande trop de jus sa risque de lâcher (le fusible, calculateur...) et de te faire un jolie code défaut vue que cette alimentation sort d'un des calculateurs de l'habitacle.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : + après contact
« Réponse #24 le: 09 juillet 2008 à 20:29:23 »
 J'en profite pour poser une question :D , le + après contact qu'on chope derrière le warning; il fait contact quand vous tournez la clef au premier cran du neiman ou sur le dernier cran avant le démarreur ? (chez moi c'est sur le cran avant le coup de démarreur).
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : + après contact
« Réponse #25 le: 09 juillet 2008 à 20:54:09 »
Le jus vient au dernier cran du neiman.
Mon GPS consomme 1A sur 5V et avec le cable du  chargeur il y a une boite où il doit y avoir une résistance dedans pour transformer le 12V  :reflexion:

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : + après contact
« Réponse #26 le: 10 juillet 2008 à 21:39:23 »
Bon, j'ai vérifié et vu l'épaisseur du cable, c'est vrai que c'est risqué d'y tirer plus de jus dessus  :x
Y a bien un 12V APC sur la fiche derrière le poste, sur la pine qui n'est pas cablé sur le faisseau mais sans contact, il y a 6V permanent  :colere2:
Je crois qu'il me reste comme solution de repiquer sur l'allume cigare et de mettre un petit inter sous le frein à main pour pouvoir installer un chargeur pour le GPS (miniUSB) en permanent dans la voiture

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : + après contact
« Réponse #27 le: 10 juillet 2008 à 21:46:49 »
 Où, alors tu peut acheter une multi prise allume cigare  :wink: . Sinon personne ici a réussi à avoir un + aprés contact sur le premier cran du neiman ? 

« Modifié: 10 juillet 2008 à 21:52:24 par Will E.Coyote »
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne gtc-sport

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 388
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st ghislain Voiture: Astra GTC ultra blue 1.7 CDTi 100 cv pack sport esp bv6 jantes en 18'
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : + après contact
« Réponse #28 le: 12 juillet 2008 à 00:05:07 »
moi aussi meme probleme car ayant un poste ecran gps g besoin de cette coupure sinon sa reste tjr allumer..et au mag de sono on la piquer sur un fil d'ouverture portiere donc quand j'auvre lesporte sa se coupe lol par contre le probleme es que quand on reste dedans sa coupe apres 5 minute lol mais on va regler se probleme bientot pour que sa coupe quand je retire la clef..
GTC-SPORT 1.7cdti 100pk ultra blue pack sport esp bv6 jantes en 18'

                phares xenon 12.000k string de capot style us en cuir
                              http///gtc-sport.skyblog.com

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : + après contact
« Réponse #29 le: 18 juillet 2008 à 13:28:42 »
Comme j’en avais marre d’avoir à brancher le chargeur allume-cigare du GPS à chaque fois que j’en ai besoin et d’avoir le cable qui traine sur la console, je voulais installer un chargeur en fixe et intégré dans la console.
Le problème est qu’il n’y a pas de 12V après contact assez costaud pour un chargeur près du TDB, le seul 12V APC disponible sur la fiche derrière le warning a une section de cable trop fine. Ou sinon il faut se repiquer sur la boite à fusible dans le coffre !   :colere2:
Donc j’ai choisi comme solution de me prendre sur l’allume cigare, qui est un + permanent, et de mettre un inter et une led témoin pour couper le jus quand j’en ai pas besoin.
Mais fallait trouver un endroit pour les installer et j’avais pas trop envie de faire de trou dans la console du TDB ni dans celle entre les 2 sièges   :pas-ca:   Je les ai donc mis dans le vide poche derrière le frein à main qui se démonte très facilement (et qui me sert à rien) et j’ai collé le petit boitier du transfo sous le cendrier.  2 fiches ISO (une male et une femelle) pour pouvoir tout débrancher facilement, l’alim qui vient de l’allume cigare et celle qui repart vers le GPS   :cool4:

Maintenant y a plus qu’un petit bout de cable avec le mini-usb qui sort en haut à gauche de derrière la console et quand je m’en sers pas il est coincé avec un clip-fil. L’installation de mon GPS me prends 5 secondes, je peux aussi charger mon téléphone en même temps, et j’ai le chargeur allume-cigare dispo si j’en ai besoin dans un autre véhicule  :joyeux2:

       

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 601 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.