Divers > Fourre-tout !

Les motards du forum

(1/80) > >>

bricecom:
Avé tout le monde,

Parmi nos discussions, j'ai aperçu quelques forumistes motards. Si vous avez envie de parler de votre monture à la place de votre voiture, c'est ici que ça se passe :cool4:

Perso, j'ai le permis depuis mai 2004, passé à la suite d'un passage par le 125 cm3 (en scooter, oui oui !). Et en cette période de mauvaise météo, je profite de la moindre pointe d'acalmie pour faire une petite virée sur ma Suzuki VStrom DL 650.

Je porte sur mon casque gris les bandes blanches caractéristiques de Damon Hill, mon avatar (et aussi de son père !). Outre le fait qu'il soit champion du monde 1996 de F1 (mais ça tout le monde le sait, non ?), il a gagné à partir de 1979 une quarantaine de courses sur une Yamaha 350 TZ, à Brands Hatch notamment. Ca me permet d'avoir un casque réplica quasi unique.

... Et pour revenir sur le coup de gueule d'Arsouye, c'est vrai que les motards ne jouissent pas d'une bonne image globale à cause d'une minorité qui fait n'importe quoi sur la route.

Bouboune:
Ouais c'est sûr qu'ils y en a certains qui ne tiennent pas à leur vie...

Bon pour l'instant je suis un demi-motard : permis depuis 1995, dernière moto = Honda 900 CBR modèle 2000 Full-Power...mais volée en Juillet dernier  :cry:  et je n'ai plus de monture depuis...

dolp:
Pour ma part : permis passé en 2000... à 28 ans, parce que c'est plus raisonnable qu'à 18 !  :cool2:
Je n'ai donc eu que deux motos : une hornet pendant un peu plus d'un an et demi, abandonné presque à contre-coeur après un deuxième accident. J'en profite d'ailleurs pour remercier vivement les deux automobilistes qui n'ont rien fait mais qui m'ont quand même foutu par terre [mode ironique OFF].  :colere1:
Euh... je précise également que ma vitesse était dans les deux cas d'environ 50 km/h (remarques des caisseux : "j'vous ai pas vu" et "ben j'ai le droit de tourner non ?").
La hornet en épave, j'ai pu profiter d'une occase sur un CBR 600 FS de 2002 comme neuf qui fait encore aujourd'hui mon bonheur après 30 000 kms !  :cool5:
Aujourd'hui, je limite au maximum mes déplacements en moto quand ce n'est qu'utilitaire (trajet boulot ou autre) et pense de plus en plus à monter le CBR pour la piste exclusivement. C'est trop chaud la région parisienne et j'abonde dans le sens des remarques de Arsouye (quel coup de gueule ? l'ai pas encore vu !  :cry: ) et Bricecom, car une des raisons principales qui me fait limiter l'usage de la moto, c'est les autres deux-roues qui se comportent de plus en plus comme des automobilistes (pas de respect, aucun savoir-vivre, déboitages et coupages de route en règle, et j'en passe...  :colere3: ). Ca suffisait pas de surveiller les boitaroues comme le lait sur le feu, faut maintenant anitciper des réactions de malades de la part des deux roues !!  :colere5:

dolp:
Tiens c'est vrai qu'on pas éditer les posts ici ??  :?:

Ayé, j'ai vu le coup de gueule d'Arsouye !  :combat3: sur les c.... !!

bricecom:

--- Citation de: dolp ---Pour ma part : permis passé en 2000... à 28 ans, parce que c'est plus raisonnable qu'à 18 !  :cool2:

j'abonde dans le sens des remarques de Arsouye (quel coup de gueule ? l'ai pas encore vu !  :cry: )
--- Fin de citation ---

Moi aussi, permis à 28 ans. Virus inoculé grâce à mon beau-frêre et sa TDM surlaquelle je suis monté voici 2 ou 3 ans de ça. Avant, la moto ne me disait rien du tout. Comme quoi, pour juger si la moto "c'est dangereux, ça fait peur, blablabla", il faut faire un petit tour avec un pilote raisonnable, s'entend ;-)

Le coup de gueule d'Arsouye est là (avant que la rubrique fourre-tout n'existe) : http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?p=7404#7404

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique