A A A A Auteur Sujet: (H) Première fois que cela m'arrive !  (Lu 23763 fois)

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Première fois que cela m'arrive !
« Réponse #60 le: 11 février 2005 à 14:07:59 »
Citation de: flower bird

Il me reste 9 litres, et en ce moment je fais du 10 litres au 100. Donc reste 90 km avant panne sèche...

Au fait, est-ce très bon pour le moteur de rouler avec peu de carburant? Du genre 2 litres....


Moi je ne te le recommande pas trop car dans le fond de ton réservoir, il y a tous les depots et vaut mieux que ca reste dans ton reservoir que dans ton moulin.
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Première fois que cela m'arrive !
« Réponse #61 le: 11 février 2005 à 14:09:18 »
Citation de: xirederf
Ces "problemes" de jauges, c seulement sur l'essence ? ou sur les diesels aussi ?


C'est pas vraiment des problèmes, c'est juste une question d'habitudes je crois... Jauge pessimiste ou optimiste. J'ai déjà eu des voitures (sans ODB) ou l'aiguille pouvait passer en dessous de zéro... Sur mon astra G si je faisais le plein à l'allumage de la jauge (pas d'ODB) je faisais un plein de 35 litres environ, maintenant je fais un plein de 43 litres... Et même taille de réservoir je crois!!!
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Première fois que cela m'arrive !
« Réponse #62 le: 11 février 2005 à 18:31:50 »
Citation de: flower bird
Citation de: Micke
Citation de: flower bird
Aujourd'hui j'ai fait le plein à l'allumage de la jauge (autonomie 60km) et j'ai mis 43 litres.


Il te reste donc 7 litres encore voir plus donc forcement plus de 60kms d'autonomie. si tu fais du 7l/100 il te reste 100 bornes
Je me trompe ?


Il me reste 9 litres, et en ce moment je fais du 10 litres au 100. Donc reste 90 km avant panne sèche...

Au fait, est-ce très bon pour le moteur de rouler avec peu de carburant? Du genre 2 litres....



Moi je trouve que c'est mauvais, d'ailleurs je ne le fais jamais, toutes les impuretés remonttent sinon  :(
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne Poupa

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rueil-Malmaison (92)
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
Première fois que cela m'arrive !
« Réponse #63 le: 11 février 2005 à 23:41:12 »
Citation de: Poupa
Ce soir

ODB
 = 50 km d'autonomie

La JAUGE
=Juste sur la 1ère des petites graduations de gauche (début du dernier quart)

je suis peut être pas clair dans mon explication

demain matin je fais le plein pour vérifier ce qui est le plus juste ou le moins faux


Ce matin autonomie à 42km devant la pompe mis 44.3 L
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Première fois que cela m'arrive !
« Réponse #64 le: 14 février 2005 à 08:52:35 »
J'ai sué hier pendant 76kms !!! :cry:  En effet, j'ai fait 76 kms avec la jauge allumée avant de ravitailler. Mais a ma surprise, je n'ai remis que 44 litres et quelques. A ma jauge, il y avait 2 petits traits en moins sur la pleine zone de réserve. Donc voila, pour ma part, quand la jauge s'allume, j'ai au moins une autonomie de 130kms!  :moqueur1:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne thenorth

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 542
  • Localisation: PACA
Première fois que cela m'arrive !
« Réponse #65 le: 16 février 2005 à 16:57:40 »
Citer
roll: Je tenais au moins vous informer de la qualité de l'information de votre ODB et SURTOUT ne pas se fier à l'aiguille de la jauge d'essence qui ne descend pas à 0.

Si cela peut vous servir d'expérience et vous éviter des désagréments (couteux). J'en saurais ravi  :roll:



désolé pour toi mais merci quand même pour ces précisions
Astra cosmo 1.7 CDTI 100 noir saphir (Cd MP3, pack visibilité, JA Sport 16"..)

CECI EST UN FORUM.....NON UN PORTABLE.
OUI AU LANGAGE HUMAIN, NON AU LANGAGE SMS

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Première fois que cela m'arrive !
« Réponse #66 le: 21 février 2005 à 20:19:29 »
J'ai fait mon plein précédent en m'arrêtant au premier clic, j'ai refait le plein hier à la même pompe, premier clic aussi. L'ODB m'indiquait avant le plein que j'avais consommé  42,5l, mon plein a fait 43,7 litres. C'est pas loin mais quand même l'ODB est plutôt en dessous de la vraie conso... Et je trouve toujours que le voyant de jauge s'allume plus tard que sur mon astra II. Il ne reste vraiment que 10 petits litres...
Ne pas jouer avec le feu je pense... :cry:
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne xirederf

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Première fois que cela m'arrive !
« Réponse #67 le: 21 février 2005 à 22:38:20 »
10 Litres, c'est quand meme une tres belle marge ! Voir trop ...
Sur ma clio, reservoire de 42 Litres, et voyant qui s'allume quand il n'en reste que 2 (de quoi aller a une pompe sans probleme)
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne Patoune

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 86
  • Localisation: RUEIL-MALMAISON (92)
Première fois que cela m'arrive !
« Réponse #68 le: 22 février 2005 à 19:41:53 »
Citation de: flower bird
Ne pas jouer avec le feu je pense... :cry:


Oui je confirme, surtout que le 1.8 consomme pas mal en ville.
Et que dans ce cas précis l'autonomie indiquée par l'ODB est faussé  :x

Sur route, il est plus simple de maitriser sa consommation....
Astra 1.8-16v COSMO - gris éclair - CD30 MP3 - Pack visibilité - Contrôle de pression des pneus

"Etre Homme, c'est précisément être responsable. C'est sentir, en posant sa
pierre, que l'on contribue à bâtir le monde." disait Antoine de Saint Exupéry

chocochoco

  • Invité
Première fois que cela m'arrive !
« Réponse #69 le: 22 février 2005 à 19:45:36 »
bah moi maintenant des que le voyant s allume je file a la pompe , panne seche une fois pas 2 ! :cool4:

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Première fois que cela m'arrive !
« Réponse #70 le: 31 août 2006 à 09:52:53 »
bonjour

meme si j ai une diesel 1.9 auto, j ai rarement ete jusqu'a l autonomie 50 km, juste
pour voir, .. je sais pas combien vous faites de km avant d arriver a quelques km d autonomie mais ca doit faire une dfiference avec mes 700-750 km et mes 45l de moy
remis dans le reservoir,
pour la jauge, elle s allume entre 80 et 100 km d autonomie, c est pas toujours pareil, un peu plus un peu moins, la derniere fois 80 donc .. je reprend donc de  lessence pour ne pas tenter le diable et eviter moi aussi les saletes,.. de toute facon on ne recule l echeance de tres peu, donc ca ne vaut pas le coup, ..
la derniere fois, l odb m affichait 39 l de consommes et j en ai remis 45l  :colere2: donc la juste odb reste a voir.. je controlerai ce coups ci a cause de mes pti problemes recents,.. la j en suis a 312km avec 17.50 soit 5.6/100 c est plutot pas mal c est l odb qui le dit  :cool2: .. dans l odb cache il m indique 32.5 dans le reservoir donc une difference de 2l sur le total, ..
bref voila, ma moyenne est basse vous l admetterez mais je suis pas pour une conduite sportive par chez nous, d'une part ca sert pas a grand chose, et d autre part vu la tendance actuelle on va pas faire le plein tous les jours pour le plaisir, donc soyon cool au  volant (pas papy attention !!) mais sachons rouler en fonction de la route sans extra la ou c est idiot  :wink: .. entre 90 et 130 quand je peux bien sur ..
voili voilou, astrament votre

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 586 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.