Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Comparatif réel entre CDTI 120 et ???
BabyBoy:
Je rentre d une arsouille avec une Mazda 6 (je ne connais pas la motorisation, il y avait juste un pot alu mat et c'etait un diesel je pense vu qu quand il tapait dedans j avais un nuage noir dans le nez), en tout cas il n est pas arrivé a me lacher, il accélérait vraiment beaucoup (vu le nuage qu il lachait) et me fixait dans le retro pour voir s il me lachait (a son grand desespoir) a chaque accélération je "bondissait" sur lui.
Astra GTC - Mazda 6
1 - 0
:joyeux2:
lionel.biehler:
Faudrait que l'on compare la megane 130 avec ton astra.
MistB:
Bon today arsouille sur autoroute limitée à 130.
J'explique: tranquillement à droite, j'arrive derrière un camion et commence à regarder dans mon rétro pour déboiter. Et là je vois apparaître deux voitures qui se taillent la bourre et vivent à gauche: une hyundai getz et une clio de société (sans banquette arrière). La hyundai est devant.
Ces deux là m'empêchent de doubler, m'obligent à ralentir à 90 kms heure (et pas par manque d'anticipation). Elles me dépassent, je double enfin. Et elles se retrouvent coincées par un autre camion qui double juste au dessus.
Je me retrouve derrière la clio à 100kms heure environ.
Le camion se rabat, la hyundai réaccélére à fond, pareil pour la clio. Je colle la clio facilement: 120, 130, 140, 150, 160. La clio se rabat car je la colle à mort. Je colle la hyundai qui continue d'accélérer: 160, 170, 180, 185. Je la colle pied au plancher et je lâche à 185 (trop dangereux) et elle continue d'accélérer. Alors que je suis à 185 stabilisé (car je voulais pas aller plus haut), elle s'éloigne facilement. J'ai rien compris. Cette hyundai était apparemment stock et le plus gros modèle fait 170 en pointe, j'ai vérifié.
Nouveau ralentissement, le commercial et sa clio, me collent au parechoc. D'un air de dire je vais te pousser comme tu m'as poussé. Cà se dégage, j'accélére à fond (toujours en sixième, nous sommes à trois dans la voiture en plus), et là je le vois s'éloigner dans le rétro: il n'arrive pas à suivre. Reralentissement, il recolle. Je recommence, il comprend.
Finallement, je me rabat, descend ma vitesse à 130. Il me dépasse, pas fier de lui. Ralentissement, j'arrive à son cul, et le repousse lorsque çà se dégage.
Je lui ai vite passé son envie de piloter à celui là.
18Pouces:
Pour une 120ch tu dois être content :D
MistB:
Ben çà à rien d'exceptionnel de coller à une clio société ou à une hyundai getz (qui ont 80ch max).
Alors encore heureux qu'avec 120 ch j'arrive à les coller!
Je préférerai me confronter à un HDI 110 et un HDI 136 ou DCI 130...
La hyundai qui se tape un 190/200 (alors qu'au max 170) çà m'a bien fait bloquer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique