Astra (H) > Questions générales
(H) Moteur fragile ????
Micke:
Moi je vous le dirais dans 150000kms :lol: :lol:
little_buddha:
--- Citation de: oastra le 05 novembre 2006 à 20:24:20 ---les générations précédentes des diesels ont souvent été Isuzu chez Opel (vous me confirmez ?), d'où peut être la mauvaise réputation d'Opel dans ce domaine, là où en Essence Opel était par contre connu en bien
--- Fin de citation ---
Au contraire les diesel Isuzu n'ont clairement pas nuit aux Opel diesel. C'étaient des diesel costauds, le défaut qu'on pouvait faire aux premiers diesel isuzu, c'est que c'était très poussif. Mais la plupart ont franchi le cap des 400000 kms sans trop de problème.
little_buddha:
--- Citation de: magic le 05 novembre 2006 à 20:30:53 ---ok :cool4:
Exact OPEL n'a jamais fait de bon diesel car OPEL = General Motors donc les
américains ils ne connaissent pas le Diesel petite cylindrée.
Il y a 10 ans OPEL a perdu beaucoup de terrain en Allemagne face à VW et ses super TDI
Pour sauver les meubles OPEL sous-traite ses moteur Diesel ISUZU au départ;
maintenant fiat/Alfa . Le 1.9 jtd fiat est un très bon moteur
Les moteurs essence OPEL sont des supers moteurs
--- Fin de citation ---
Opel est une filiale de General Motors (certes, la plus grosse en Europe). Ce n'est pas pour autant que que ce sont des moteurs américains, loin de là. Opel a toujours gardé sa cellule moteurs, elle a été rebadgée Ecotec, c'est plus une affaire politique à mon avis, pour pouvoir plus facilement poser ces moteurs dans diverses marques de GM en Europe (notamment SAAB). Ce sont bien des motoristes allemands, qui ont toujours été plus forts que la majorité des autres motoristes pour les motorisations essence (exception faite des motoristes suédois, mais ils ne jouent pas vraiment dans la même gamme).
Si tu trouves un motoriste américain qui sache faire du 4 cylindres aussi sobre, tu me le dis.
Les moteurs GM aux Etats-Unis, c'est plutôt d'origine Chevrolet il me semble.
Autrefois, Opel n'était pas une marque grand public (de l'époque des ascona, senator, monza, manta etc etc), ils s'en foutaient de développer du diesel et ont accumulé un retard qu'ils ont bien du mal à combler. Ceci dit, je n'estime pas que les 2.0 DI, 2.0 DTI et 2.2 DTI Ecotec soient un raté complet comme ce que certains laissent entendre. Au final, c'était sûrement plus simple de phagocyter d'autres marques ayant une expérience du diesel et adopter leurs motorisations plutôt que de s'acharner à rattrapper une ou 2 décennies de retard.
GTC.COSMO.CDTI.150:
Pour Finestre66 :
est-ce que les choses se sont améliorées pour toi depuis tes problèmes de fin 2005 ou bien ta procédure judiciaire est-elle toujours en cours ?
magic:
--- Citation de: little_buddha le 06 novembre 2006 à 11:54:29 ---Si tu trouves un motoriste américain qui sache faire du 4 cylindres aussi sobre, tu me le dis.
--- Fin de citation ---
j'ai mis pas en petite cylindrée :roll:
--- Citer ---Opel a toujours gardé sa cellule moteurs, elle a été rebadgée Ecotec,
--- Fin de citation ---
en tout cas, opel et le diesel ça fait bien 2, ils n'ont jamais pu faire de bons moteurs diesel par eux même :cool2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique