Astra (H) > Tuning
(H) Les jantes
ph97231:
question mes jantes c'est 5x110 c'est possible de mettre du 5x112 ???
isma_8:
Avec une boulonnerie excentrée, oui c'est possible mais il faut également que l'alésage du centreur du moyeu corresponde
Sur Astra H c'est 65,1mm
ph97231:
:oops: j'ai pas tout compris détailles ( je sais je dois vous embêter avec toutes mes questions )
Yannadoo:
En gros ta roue est centrée sur le moyeu par un trou central précis.
Là le centrage sur le moyeu (attention, photo bidon trouvée sur le net, ce n'est pas celui de l'astra):
Et là au milieu de la jante, le gros trous qui centre la roue pour qu'elle tourne rond, sans faire vibrer la voiture (photo bidon également) :
Ensuite, ta roue est fixée sur la jante par plusieurs vis. Là encore, les moyeux sont différents, des fois 3 trous, 4, 5... et sur des diamètres différents, des fois 105, 110,112 ..., comme sur cette photo :
Sur une astra, l'alésage central doit être de Ø65,1mm, et les vis de fixation selon un 5 trous sur 110mm de diamètre (on dit couramment 5x110). Il existe des vis excentrées qui , par l’intermédiaire d'un cône non percé dans le centre, change l'entraxe de 2mm. un exemple :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/2_5214_6639_13848_17722_17723_15762/261640.html
ph97231:
ok c'est un peu plus clair merci
donc dans un premier temps regarder si l'alésage central correspond et ensuite prendre les écrous que tu m'as montré ??
mais ces écrous par rapport à ceux d'origine, sont-ils de bonnes qualité ou ça dépend de la marque ???
un alésage trop petit la jante ne rentre pas mais si c'est plus y'a t-il des moyens de combler le manque sans avoir de problèmes derrière ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique