Sondage

Quel marque de GPS autonome choisir ?

Acer
0 (0%)
Garmin
22 (14.9%)
LG
0 (0%)
Michelin
11 (7.4%)
Mitac
13 (8.8%)
Navman
7 (4.7%)
Sony
0 (0%)
TomTom
78 (52.7%)
Autre (precisé)
17 (11.5%)
Becker
0 (0%)

Total des votants: 133

A A A A Auteur Sujet: (H) Quel GPS autonome choisir ?  (Lu 115311 fois)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel GPS autonome choisir ?
« Réponse #330 le: 20 avril 2007 à 10:31:35 »
voila une bonne chose, ils décident enfin de changer le désign  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #331 le: 20 avril 2007 à 20:52:42 »
les prochains tomtom ne seront plus en forme d'oeuf mais seront plats et avec un ecran large
Excellente nouvelle.

Je m'étais basé sur la citation faite par Magic (Clubic ?) :
"ce GPS autonome reprend le même form factor que le TomTom One avec 23 mm de profondeur de plus et une façade plus large"  Ceci serait donc faux :bizarre1:

Et la nouvelle option sympa, c'est quoi, alors ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #332 le: 20 avril 2007 à 22:18:51 »

Et la nouvelle option sympa, c'est quoi, alors ?

+1  :roll:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel GPS autonome choisir ?
« Réponse #333 le: 20 avril 2007 à 23:34:11 »
Le TMC par antenne externe, mais ca je l'avais cité :roll:

S'il y avait eu une nouveauté dessus, gpspassion l'aurait cité :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #334 le: 21 avril 2007 à 00:03:53 »
oui il est en court de fabrication avec une nouvelle option tres sympa mais chut je peut rien dire  :cool2: :cool2:

:roll:

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #335 le: 21 avril 2007 à 19:00:00 »
Moi j'ai choisi mon gps quand j'ai changé de mobile.
NOKIA N95 !!

Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #336 le: 25 avril 2007 à 10:26:18 »
Question aux utilisateurs de gps , je vais peut etre acheter un gps mais je trouve que le marché risque de trop evoluer encore pour me jetter c'est pour cela que je preferais un gps  pas trop cher. Je m'oriente vers un gps europe soit tom tom one europe ou navigon 70000 .
Je pense que la fonction traffic n'est pas assez évolué et apparemment peu de personne en sont satisfaite de cette fonction.
Je m'oriente donc plus vers un gps uniquement pour être guidé d'un point A à B.
etant donné que tom tom va sortir une version one Xl je pense que le prix du one va baisser et donc la question est : est ce que le fait de passer un one au one XL  serait un vrai plus???

Concernant navigon , j'ai vu qu'il y avait un 7110  je crois qui va sortir avec le Reality View qui affiche les mêmes panneaux que sur la route. Cependant le navigon reste plus cher que le tom tom du a sa fonction tmc info traffic...
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #337 le: 25 avril 2007 à 16:47:32 »
Perso j'ai tomtom6 et navigon6, il est clair que tomtom est plus simple et plus efficace que navigon, néanmoins navigon6 possède des fonctionnalités intéressantes comme l'indicateur de lignes lors de changements de file :

exemple : tu es sur autoroute, et là il y a plusieurs directions comme les 2 voies de droite, les 2 voies du milieu, les 2 voies de gauche, + 1 sortie !
Si tu dois par exemple rester sur les 2 voies de droite, tomtom te dira "prenez la sortie" ou bien "serrez la droite", ce qui peut te faire tromper et prendre la sortie...
Navigon lui t'affichera un petit rectangle avec toutes les voies possibles (7 dans notre cas) et te surlignera en orange celles sur lesquelles il faut que tu restes (les 2 voies de droites dans notre cas), aucun risque de se planter ;)

Pour ma part je préfère tomtom, mais navigon est un très bon choix également et le 7000 avec infotraffic premium me semble etre une bonne alternative...

Pour info, le tomtom one v2 est à 200€ chez topachat grace à un bon de 20€, j'ai eu un mail dans ma boite... Si jamais ca t'intéresse, envoie moi un MP je te donnerai le code ;)

voilà un test de navigon6 sinon : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=208&page=1

« Modifié: 25 avril 2007 à 20:47:07 par nighthawkii »
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #338 le: 26 avril 2007 à 09:51:50 »
merci nighthawkii  pour toutes ces infos, mais je suppose que le tom tom a 200 euros est une version france et non europe de plus top achat ne me tente pas du tout ..
Sinon hier j'ai regardé un peu ou je pourrais mettre le gps dans l'astra...il y a quand meme un problème le pare brise est tres loin...alors mis à part le mettre à gauche sinon il faut pouvoir le mettre au dessus de l'odb avec la fixation collé...
comment avez vous fait?

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #339 le: 26 avril 2007 à 10:06:35 »
J'ai eu l'occasion d'utiliser le one v2 dans mon astra, étant donné que le gps est quasi collé à la ventouse, ca l'éloigne un peu mais les caractères sont très gros, donc ca reste bien lisible et accessible en se penchant un peu. Perso je le mets au milieu du parebrise, en bas ;)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #340 le: 26 avril 2007 à 14:49:06 »
Après plusieurs essais, le mien (un PDA), je l'ai collé par ventouse dans le coin bas-gauche du pare-brise.

C'est un peu plus près, ça gène moins la visibilité (surtout sur la Twin-top où là hauteur disponible entre le tableau de bord et le rétro n'est pas très grande) ... et comme je suis droitier, je préfère le manipuler de la main gauche en gardant la main droite sur le volant.

Après, c'est sûr que ce serait bien de pouvoir le mettre devant ou au-dessus du tableau de bord, mais faut voir comment le fixer.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #341 le: 26 avril 2007 à 23:10:18 »
Après avoir essayé toutes les positions possibles, j'ai trouvé que la meilleure était avec la coupelle collée sur le tableau de bord. D'abord faut trouver l'endroit le plus plat du TDB   :bizarre1:  et un poids laissé dessus toute une nuit, ça tiends sans problème. Pratique car très prés du volant, pas besoin de m'avancer pour toucher l'écran, et bien dans l'axe de vision de la route  :cool4:

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #342 le: 27 avril 2007 à 10:04:39 »
ah oui bien vu josh mais étant en region parisienne laisser une coupelle me tente pas du tout! sauf la cacher en mettant une casquette dessus ou autre chose m ais je crois que les voleurs de gps devrait être attirer par toutes ces casquettes trainant sur le TDB..

J'ai vu que selon les marques de gps le bras peut etre plus ou moins long...comme je regardais aussi du coté de navigon, il me semble que leur ventouse peut s'etirer et dans ce cas je le collerai au milieu en bas du pare brise de maniere à retrouver un peu pres le meme confort...

Pour moi le gps n'est pas tres utile car j'arrive toujours à me debrouiller sans..par contre il m'est arrivé plusieurs fois de m'engueuler avec ma copine car je m'etais trompé de direction...et je crois qu'il aura un role de médiateur  :lol:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #343 le: 27 avril 2007 à 10:26:25 »
L'avantage de la ventouse du one c'est qu'elle est très petite et donc tu la ranges sans problème dans la boite à gants, c'est vraiment pas encombrant...

J'avais pris une photo du one dans ma gtc, je l'avais mise dans un topic tomtom one v2 je crois... sinon elle doit etre dans ma galerie...

la voilà :

Tu vois à près où il est sur le parebrise ;)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #344 le: 27 avril 2007 à 10:50:57 »
Le problème avec la solution de Josh n'est pas de savoir où mettre la ventouse, mais qu'elle est ... collée, donc non amovible !

C'est vrai que les bras sont plus ou moins longs selon les modèles.
Pour ma part, en le mettant à gauche fixé au parebrise, j'ai exactement le symétrique de la solution de Josh avec même niveau de profondeur  (juste en limite du tableau de bord).

« Modifié: 27 avril 2007 à 10:52:39 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)