Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Quel GPS autonome choisir ?

<< < (82/110) > >>

Poupa:

--- Citation de: gg78 le 05 juin 2007 à 14:47:40 ---POUR POUPA:

LA fonction evitemment existe, je recopie ce que j'ai trouve sur gpspassion :

En fait, si, mais c'est bien caché...il faut en navigation :
1. Cliquer sur écran
2. Cliquer sur "Résumé d'itinéraire"
3. Choisir "Actions Itinéraire"
4. Là, cliquer sur "Eviter sur"

D'apres un membre qui a le x960, on ne pourrait éviter que sur 1km, je trouve plutot étonnant car 1km c'est rien! Pouvez vous faire la manipe et me dire si l'evitement va au dela de 1km.

Merci

--- Fin de citation ---

Désolé gg78, je n'avais pas vu ton message, donc merci à retardement

gg78:

--- Citation de: Flagada_John52 le 18 juin 2007 à 23:27:47 ---J'ai moi aussi craqué pour le X970T la semaine dernière. Très bonne impression (c'est mon premier GPS). Par contre, je ne comprends pas ta remarque : en mode recalcul auto, le gps te propose automatiquement un autre itinéraire, ce qui est d'ailleurs bien pratique.

--- Fin de citation ---

bonjour Flagada_John52,

Ce que je disais est faux car je pensais que sur les via michelin il n'y avait pas de fonction d'evitement de route hors TMC. Voir mon post pour Poupa, cette fonction existe bien, cependant si j'ai bien compris cela permet d'eviter la route sur x km et au final on revient sur la route d'origine, alors que tom tom dans ses fonctions itinéraire bis, on peut calculer un nouvel itinéraire completement différent de celui d'origine! Bien sur sur le via michelin on pourrait faire la meme chose mais en forcant le passage vers un point de la carte...

Par exemple cela m'aurait été utilie dans le cas suivant :
Je revenais de Chantilly pour aller à versailles, je passes donc par l'autoroute qui m'emmene vers le periph de paris nord et je sors pour prendre l'A13 direction versailles, et tout etait bouché!
Avec tom tom je pense qu'il m'aurait peut etre calculé un itinéraire  en passant par nanterre afin d'éviter paris...

Que penses tu du décalage?

J'en suis tjs au point mort concernant mon choix! mais quand je vois que tomtom one europe est passé à 299 euros c'est plutot tentant..

AstraTJ:

--- Citation de: gg78 le 19 juin 2007 à 10:15:02 ---bonjour Flagada_John52,

Ce que je disais est faux car je pensais que sur les via michelin il n'y avait pas de fonction d'evitement de route hors TMC. Voir mon post pour Poupa, cette fonction existe bien, cependant si j'ai bien compris cela permet d'eviter la route sur x km et au final on revient sur la route d'origine, alors que tom tom dans ses fonctions itinéraire bis, on peut calculer un nouvel itinéraire completement différent de celui d'origine! Bien sur sur le via michelin on pourrait faire la meme chose mais en forcant le passage vers un point de la carte...

Par exemple cela m'aurait été utilie dans le cas suivant :
Je revenais de Chantilly pour aller à versailles, je passes donc par l'autoroute qui m'emmene vers le periph de paris nord et je sors pour prendre l'A13 direction versailles, et tout etait bouché!
Avec tom tom je pense qu'il m'aurait peut etre calculé un itinéraire  en passant par nanterre afin d'éviter paris...

Que penses tu du décalage?

J'en suis toujours au point mort concernant mon choix! mais quand je vois que tomtom one europe est passé à 299 euros c'est plutot tentant..

--- Fin de citation ---

Pour info, avec Mio, il n'y a pas de fonction itinéraire bis comme ce qui a été décrit pour Tom Tom, mais il y a une fonction évitement un peu comme ce qui est décrit pour ViaMichelin, sauf qu'elle est accessible directement dès qu'on s'écarte de la route :
- Avant le départ, semettre en mode "demander avant de recalculer" (personnellement, c'est toujours celuli-là que j'utilise car je veux maîtriser les recalculs)
- dans ce mode, dèq qu'on s'écarte de la route prévue, le GPS propose les choix suivants : garder le même route (la navigation reprendra dès qu'on aura rejoint la route prévue) ; recalculer l'itinéraire (recalcul à partir de la localisation courante) ; éviter la zone sur xxx km (recalcul en évitant la zone)

benoulaneige:
J'ai téléchargé le player que Magic m'as conseillé sur mon pc !
Mais étant assez mauvais en informatique et aussi en GPS pour le moment   je ne sais pas comment faire après ?!

Il faut transféré le fichier dans la memoire du gps ?
si oui dans quel dossier ? et faut t'il le déziper avant de le mettre ?

Moi, je l'ai mis dans la carte mémoire avec mes musiques et mes images, mais bon ca ne fait rien ! 

En tout cas déjà merci pour cette info  ! et encore merci pour la prochaine réponse !    :wink:

J'ai encore une autre petite question pour Magic, qui est apparement le pro des GPS MIO !
Voila, est ce qu'il est possible de visualisé un itinéraire a partir d'un point ou on ne se trouve pas ?
Je m'explique, je voudrais simuler la route qu'il faut pour allé de paris à marseille alors que je me trouve à lyon, c'est possible ? si oui comment faire ?
Car quand je veux regarder un itinéraire ca me donne toujours le depart de la ou je me trouve.  :oops:

AstraTJ:

--- Citation de: benoulaneige le 19 juin 2007 à 19:52:53 ---...
En tout cas déjà merci pour cette info  ! et encore merci pour la prochaine réponse !    :wink:
...

--- Fin de citation ---
+1 :wink:

--- Citation de: benoulaneige le 19 juin 2007 à 19:52:53 ---...
J'ai encore une autre petite question pour Magic, qui est apparement le pro des GPS MIO !
Voila, est ce qu'il est possible de visualisé un itinéraire a partir d'un point ou on ne se trouve pas ?
Je m'explique, je voudrais simuler la route qu'il faut pour allé de paris à marseille alors que je me trouve à lyon, c'est possible ? si oui comment faire ?
Car quand je veux regarder un itinéraire ca me donne toujours le depart de la ou je me trouve.  :oops:

--- Fin de citation ---
Je peux répondre :
-icône "menu" (en haut à droite)
- icône avec une route (en bas)
- bouton "Editer"
- icone "+"
==> tu peux alors choisir tous les points de ton itinéraire, par adresse (ville, rue, ...), par coordonnées GPS, par POI, par Historique (derniers pointages sur carte), par favoris, ...

Autre astuce :
Tu peux aussi faire comme, je pense, tu faisais (sélectionner tes points successifs sur la carte puis faire "Aller", "Ajouter via" et "continuer", qui construisent un itinéraire à partir de la localisation courante, puis tu vas dans l'Edition d'itniéraire (comme indiqué ci-dessus) et tu supprimes le premier point et les éventuels autres points en trop.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique