Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Quel GPS autonome choisir ?

<< < (76/110) > >>

AstraTJ:

--- Citation de: magic le 22 mai 2007 à 17:54:12 ---la MaJ des radars tu l'as sur gps passion par exemple ;)
pour la carte, va sur le site de mio, c'est payant par contre.

--- Fin de citation ---
Merci  :bien:

marcf78:

--- Citation de: nighthawkii le 22 mai 2007 à 01:32:40 ---Oui mais tu as oublié de préciser que ce système nécessite une connexion au net (par gprs ou autre)  pour pouvoir  télécharger le contenu, donc oui le contenu est gratuit, mais c'est hors cout de connexion !

Plus d'infos ici : http://www.gpspassion.com/fr/news.asp?ID=717 ;)

--- Fin de citation ---
L'itinéraire est téléchargé lorsque tu le prépares. Il suffit d'être connecté sur son PC en passant par active sync et ça ne coûte rien du tout, sauf si plus tard tu dévies de l'itinéraire prévu.
Si on a un téléphone compatible, la différence de coût entre un module GPS externe (70€ en moyenne) + coût de la connexion et un GPS autonome (300€) est assez sensible si on a un usage ponctuel. Surtout qu'au coût du GPS autonome il faut ajouter le coût des mises à jour des cartes tous les 1 ou 2 ans.

nighthawkii:

--- Citation de: marcf78 le 22 mai 2007 à 22:35:12 ---L'itinéraire est téléchargé lorsque tu le prépares. Il suffit d'être connecté sur son PC en passant par active sync et ça ne coûte rien du tout, sauf si plus tard tu dévies de l'itinéraire prévu.
Si on a un téléphone compatible, la différence de coût entre un module GPS externe (70€ en moyenne) + coût de la connexion et un GPS autonome (300€) est assez sensible si on a un usage ponctuel. Surtout qu'au coût du GPS autonome il faut ajouter le coût des mises à jour des cartes tous les 1 ou 2 ans.

--- Fin de citation ---

oui. ;) ;)

[private joke inside :moqueur3: ]

AstraTJ:

--- Citation de: marcf78 le 22 mai 2007 à 22:35:12 ---L'itinéraire est téléchargé lorsque tu le prépares. Il suffit d'être connecté sur son PC en passant par active sync et ça ne coûte rien du tout, sauf si plus tard tu dévies de l'itinéraire prévu.

--- Fin de citation ---
Devoir préparer son itinéraire à l'avance et ne pas s'en écarter, c'est quand même hyper-contraignant.
Sans compter aussi que la taille des écrans de téléphone est quand même assez limitée.

Ceci dit, moi qui ai un PDA-phone-GPS, j'essaierai à l'occasion pour voir la différence.

gillou_b:
Certains GPS ne permettent pas de faire des trajets "européens".
Habitant pres de la frontiere suisse et allemande, il m'est arrivé d'utiliser le tomtom de ma belle soeur, je trouve désagréable de ne pouvoir aller que jusqu'a la frontiere, puis charger la carte du nouveau pays pour continuer ma route...
exemple de trajet: alsace vers venise on traverse les pays suivants : france, allemagne, suisse, autriche, italie...
un gps avec les cartes d'europe, oui, mais qu'il y ait continuité entre elles.

bonne route !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique