Sondage

Avec les sorties des nouvelles motorisations diesel en 170 cv chez VW, Seat et consors, pensez vous que l'Astra 150 cv est dépassé ?

Oui
Non
J'ai l'impression de m'être fait avoir
170cv, pour quoi faire ?
Une reprog s'impose !
Sans avis

A A A A Auteur Sujet: (H) 150 cv ... c'est dépassé, prochainement 200 Ch dans vos Astra en série  (Lu 27803 fois)

Hors ligne Fabe150

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Eleanor
Re : 150 cv ... c'est dépassé ?
« Réponse #60 le: 09 août 2006 à 17:47:16 »
Je ne suis pas un spécialiste en motorisation mais je me demande ce que cela donnerait si Opel appliquait sur le 1,9 CDTI la même "recette" que VW  pour le 1,4L de la Golf GT: compresseur + turbo...  :bave2:
Reprises à bas ET hauts régimes, je n'ose pas imaginer  :lol:  Il n'y a plus qu'à trouver l'embrayage pour encaisser tout ça.

En fait un turbo d'essence est différent d'un de diesel, il est plus gros et necessite un vitesse des gaz d'échapement plus importante pour rentrer en action d'ou une utilisation à partir de 4500 voir 5000tr.
Ceux de diesel sont plus petits et dit souvent basse pression (pression des gaz d'échapement pas de l'air a l'interieur qui peut atteindre 2.0bar) et necessite une vitesse moindre d'ou une utilisation des 1750tr voir 1500tr.

Mettre un compresseur sur un diesel, je crois que ça n'a jamais été fait mais je pense pas que cela apporterait grand chose face au biturbo de béème ou d'Opel sur le 1.9 CDTI bi-turbo;
En effet ces deux constructeurs on greffait une turbocompression à 2 étages:
un tout petit turbo qui souffle des 1000-1200 tr et un autre un peu plus gros qui prend le relais vers 2500
GTC Sport 1.9 CDTI 120  pannacotta full stock + Alarme Cobra CANbus 8808

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : 150 cv ... c'est dépassé ?
« Réponse #61 le: 09 août 2006 à 20:33:03 »
En fait un turbo d'essence est différent d'un de diesel, il est plus gros et necessite un vitesse des gaz d'échapement plus importante pour rentrer en action d'ou une utilisation à partir de 4500 voir 5000tr.
Ceux de diesel sont plus petits et dit souvent basse pression (pression des gaz d'échapement pas de l'air a l'interieur qui peut atteindre 2.0bar) et necessite une vitesse moindre d'ou une utilisation des 1750tr voir 1500tr.

Euh je suis pas trop d'accord là :

1.9 cdti 150ch Pression effect. à puissance/couple maxi (kPa): 1727.7/2106.3
Puissance maxi.(kW/ch CEE à tr/min): 110/150 à 4000
Couple maxi.(Nm à tr/min): 320 à 2000

2.0T 170 ch    Pression effect. à puissance/couple maxi (kPa): 1443.8/1573.1
Puissance maxi.(kW/ch CEE à tr/min): 125/170 à 5200
Couple maxi.(Nm à tr/min): 250 à 1950

Avec ces chiffres le 2.0T n'est visiblement pas "haute pression" et celui du 1.9 cdti "basse pression"

De plus on voit bien que le turbo à une pression plus importante à 2000 tours qu'à 5200 sur le 2.0T, donc dire que le turbo du 2.0T entre en action à 4500-5000 tours  :bizarre1:

 :wink:


« Modifié: 09 août 2006 à 20:36:17 par David91 »
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Fabe150

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Eleanor
Re : 150 cv ... c'est dépassé ?
« Réponse #62 le: 09 août 2006 à 21:35:08 »
Euh je suis pas trop d'accord là :

1.9 cdti 150ch Pression effect. à puissance/couple maxi (kPa): 1727.7/2106.3
Puissance maxi.(kW/ch CEE à tr/min): 110/150 à 4000
Couple maxi.(Nm à tr/min): 320 à 2000

2.0T 170 ch    Pression effect. à puissance/couple maxi (kPa): 1443.8/1573.1
Puissance maxi.(kW/ch CEE à tr/min): 125/170 à 5200
Couple maxi.(Nm à tr/min): 250 à 1950

Avec ces chiffres le 2.0T n'est visiblement pas "haute pression" et celui du 1.9 cdti "basse pression"

De plus on voit bien que le turbo à une pression plus importante à 2000 tours qu'à 5200 sur le 2.0T, donc dire que le turbo du 2.0T entre en action à 4500-5000 tours  :bizarre1:

 :wink:



Ben c'est ce que je dis, "basse pression" c'est pour la pression des gaz d'échappement pas la pression de l'air a l'interieur du turbal. En réalité c'est même pas une histoire de pression mais plustot de vitesse d'expulsion des gaz.
Bon je reconnais que le 2.0T 170 n'est pas un bon exemple car sa puissance max arrive tôt mais prend urn caisse qui prend sa pmax a 6000tr et que tu peux envoyer à 6800 et tu verras que le turbal tu le sens qu'a partir de 4500tr pas avant.

De plus je ne pense pas que le 2.0T 170 (même si je ne l'ai pas essayé) te colle au siège des 2000tr.
De toute façon regardes tes chiffres: le 2.0T a une pression de 1443.8kPa à la puissance maxi soit 5200tr et une pression de 1573.1 kPa au couple maxi soit à 4200tr, donc ça cole bien avec ce que je dis un turbal d'essence commence à pousser au allentour de 4500tr.
Et celui d'un diesel peut développer 2.0bar soit plus que ceux de la plus part des essences (hormis ceux des grosse berlines) qui tournent au tour de 1.6bar

« Modifié: 09 août 2006 à 21:58:33 par Fabe150 »
GTC Sport 1.9 CDTI 120  pannacotta full stock + Alarme Cobra CANbus 8808

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : 150 cv ... c'est dépassé ?
« Réponse #63 le: 09 août 2006 à 22:40:41 »
De toute façon regardes tes chiffres: le 2.0T a une pression de 1443.8kPa à la puissance maxi soit 5200tr et une pression de 1573.1 kPa au couple maxi soit à 4200tr

Ben non le 2.0T il a 250 Nm de couple constant de 1950 à 5000 tours  :bizarre2:

Pour le reste avec les histoire de pression, pourquoi pas... ok  :wink:
Moi je tire dessus je ne sais pas comment ça marche exactement  :wink:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Fabe150

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Eleanor
Re : 150 cv ... c'est dépassé ?
« Réponse #64 le: 09 août 2006 à 23:07:29 »
Ben non le 2.0T il a 250 Nm de couple constant de 1950 à 5000 tours  :bizarre2:

Pour le reste avec les histoire de pression, pourquoi pas... ok  :wink:
Moi je tire dessus je ne sais pas comment ça marche exactement  :wink:

En même temps moi je ne connais pas les courbes du 2.0T et je connais plustôt les vieux turbo style GT turbo et R18 turbo....  :moqueur3:
GTC Sport 1.9 CDTI 120  pannacotta full stock + Alarme Cobra CANbus 8808

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : 150 cv ... c'est dépassé ?
« Réponse #65 le: 10 août 2006 à 00:21:17 »
En même temps moi je ne connais pas les courbes du 2.0T et je connais plustôt les vieux turbo style GT turbo et R18 turbo....  :moqueur3:

Y a qu'à demander... Mais bon ne nous éloignons pas trop du sujet quand même  :!:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Fabe150

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Eleanor
Re : 150 cv ... c'est dépassé ?
« Réponse #66 le: 10 août 2006 à 11:58:07 »
Effectivement ils font maintenant des jolies courbes de couple qui resemblent à celle des diesels  :joyeux2:
GTC Sport 1.9 CDTI 120  pannacotta full stock + Alarme Cobra CANbus 8808

Hors ligne Djdem1664

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
Re : 150 cv ... c'est dépassé ?
« Réponse #67 le: 14 août 2006 à 11:07:07 »
Salut a tous,

Pour ma part si Opel veut rester dans la course, il faudra qu'ils sortent forcément un cdti équivalent a WAG, Renault, etc
donc 150cv est déja dépassé par rapport a la concurence.

Je pense bientot acheter une astra je pense partir sur un cdti 150 mais si le 175cv sort c'est celui la que je choisirai.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un sait quand le cdti 175 cv sort?

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : 150 cv ... c'est dépassé ?
« Réponse #68 le: 14 août 2006 à 11:33:10 »
Salut Djdem1664 je croit que l'astra est prévu avec un diesel de 200ch et pas 175 il vas sortir dans un premier temps sur la vectra et je pense en 2007 sur l'astra mais bon a confirmer je suis pas sur.
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne cutler95

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 120
Re : 150 cv ... c'est dépassé ?
« Réponse #69 le: 14 août 2006 à 12:50:16 »
a quoi ca sert 200 chevaux? a part à faire diminuer son comtpe en banque a vu d'oeil(essence,assurance,amende,pneumatique)

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : 150 cv ... c'est dépassé ?
« Réponse #70 le: 14 août 2006 à 13:23:14 »
a quoi ca sert 200 chevaux? a part à faire diminuer son comtpe en banque a vu d'oeil(essence,assurance,amende,pneumatique)

Ca sert à se faire plaisir  :lol: à quoi ca sert une ferrari enzo hein ^^ ?

Enfin tout dépend des besoins et envie de chacun, il est clair que deja 150cv ya de quoi se faire plaisir  :cool4:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : 150 cv ... c'est dépassé ?
« Réponse #71 le: 14 août 2006 à 16:01:23 »
Je vais paraitre un peu bete peut etre pour certains mais avoir 170cv sur la route ne m'interesse pas..
Je prefere de loin prendre un 100cv qui suffit a doubler, accelerer correctement et sans danger (enfin pour moi c'est pil ce qu'il me fallait) et claquer la difference de thunes dans un engin a moteur qui te donnera de vraies sensations sur circuit, ou il n'y aura pas de pietons, pas de peur de casser quelquechose et une equitabilité de véhicules (abonnement de karting, logan trophy  :moqueur3:, compet,....)
Moi je m'eclate plus a mettre une pillule a mes potes en karting ou mini moto (rien a voir avec les pockets a 100€, c'est sur des pistes de karting, des motos de 50cm3 sans suspensions,pneus slicks, frottage de genoux obligatoire  :cool2: c'est dement) que de mettre un vent a un gars installé confortablement dans sa voiture sur l'autoroute, parce que j'ai 50cv de plus bien que peut etre je ne sais pas forcement mieux conduire que lui.Je prefere le hors route ou route fermée avec des engins moins onereux, nous permettant d'etre plus joueur, sans avoir les boules de casser sa voiture qui nous emmene tous les jours au boulot.
On se rend compte par exemple qu'un karting provoque des sensations et pourtant, ou sont les 170cv?  :twisted:
 Apres ce n'est que mon point de vue meme si je le reconnais, monter dans une bagnole qui pousse est sympa  :roll:

Donc, pour répondre au sondage, je dis que chaque gamme de moteur a sa place car il en faut pour tous les gouts. Chacun son truc :groupe:

Apres, si je gagne au loto, biensur que je m'acheterai une Aston Martin, mais cela sera pour son confort, sa sonorité, sa classe puis y'aura pas besoin de faire la course, tout le monde aura peur.  :moqueur1: Mais a coté de cela je m'achete une petite 1600 et m'essaye au rallye histoire de voir ce que je vaudrai  :love:

« Modifié: 14 août 2006 à 16:04:03 par Micke »
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : 150 cv ... c'est dépassé ?
« Réponse #72 le: 14 août 2006 à 17:52:19 »
Salut a tous,
Bienvenue à toi Djdem1664  :cool5:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Djdem1664

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
Re : 150 cv ... c'est dépassé ?
« Réponse #73 le: 14 août 2006 à 18:16:02 »
j'ai pourtant trouvé ca
http://news.caradisiac.com/Opel-Astra-GTC-OPC-bientot-en-Diesel-239
cela annonce un cdti de 175 cv 16v sur les ainsi que le 212cv sur l'OPC avec 2 turbo en série.
Me suis je trompé?

@+

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : 150 cv ... c'est dépassé ?
« Réponse #74 le: 19 août 2006 à 09:04:16 »
Bien vu il y aura donc un 175 et 212 ch pour la suite
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 422 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)