Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Consommation 1.9 CDTI 150cv

<< < (154/216) > >>

diabolix:

--- Citation de: banzai2fr le 26 mars 2008 à 09:40:39 --- :colere1: c'est malin Christophe, maintenant que je viens de lire ton post, il me faut une boite d'aspirine  :colere1:

y'a quand même des grands malades .... 4H du matin .... c'est pas humain  :mort:

--- Fin de citation ---
Ah ben chapeau, j'ai pas eu le courage de tout lire moi !  :mdr:

Il boit TJ ?  :reflexion: :lol:

paga31:

--- Citation de: diabolix le 26 mars 2008 à 13:07:13 ---Il boit TJ ?  :reflexion: :lol:

--- Fin de citation ---
Même pas! Dès qu'il a de l'alcool entre les mains, il le mets dans le réservoir de son karting :wink: (peut-être pour consommer moins :mrgrin:)

PS: allusion à la sortie kart de Toulouse de Noël

AstraTJ:
:lol: :ambulanciers: :joyeux2:

--- Citation de: paga31 le 26 mars 2008 à 15:48:42 ---Même pas! Dès qu'il a de l'alcool entre les mains, il le mets dans le réservoir de son karting :wink: (peut-être pour consommer moins :mrgrin:)

PS: allusion à la sortie kart de Toulouse de Noël

--- Fin de citation ---
En fait je suis comme Obelix avec la potion magique ;)

--- Citation de: Olivier le 26 mars 2008 à 08:32:43 ---Ce sera ma dernière réponse parce que je n'ai pas envie d'épiloguer sur des platitudes.
1- Il faudra m'expliquer en quoi mon calcul est plus compliqué : 52 x 201 / 11.6 contre 52 x 100 / 5.7 (mêmes opréations et en même nombre).
2- Le premier calcul tient compte de ce que tu as consommé, cette donnée est plus juste que la moyenne de consommation de 5.7 du deuxième calcul où la valeur est arrondie.
3- Tu confonds philosophie et mathématiques.  :winner:

--- Fin de citation ---
1- Alors je t'explique ;) : 52 et 100 étant 2 constantes (avec nos Astra), il ne reste plus qu'une opération : 5200 / (conso moyenne)
... alors qu'avec ton calcul, il faut faire les 2 opérations, avec des nombres plus ou moins compliqués.
2- Toutes les valeurs affichées par l'ODB sont des arrondis ;) mais il est vrai que la conso moyenne est arrondie sur 2 chiffres alors que les autres le sont sur 3, le calcul qui l'utilise est donc moins précis ... Mais s'agissant de prédiction basée sur une hypothèse qui a peu de chance d'être tenue, cette petite erreur d'arrondi de +/-2% est insignifiante par rapport à l'incertidude sur l'hypothèse. On trouve 912 dans un cas et 901 dans l'autre, la belle affaire, sachant que les chiffres réalistes tournent entre 550 et 850 (je donne une large fourchette pour ne pas lancer de polémique)
3- S'agissant de prédictions, je préfère être pris pour un philosiphe que pour Madame Soleil :lol:
Epilogue - ":winner:" si tu veux ;)
:winner::boire1::winner:

--- Citation de: AstraTJ le 26 mars 2008 à 03:50:53 ---...
La distance totale à prévoir sur un plein est égale à (5200 / conso moyenne)
Dans mon exemple : 52000/5,7 = 912 km
...

--- Fin de citation ---
Et alors, personne n'a relevé mon erreur ?  :combat2:

18Pouces:

--- Citation de: AstraTJ le 26 mars 2008 à 20:56:56 ---...
Et alors, personne n'a relevé mon erreur ?  :combat2:
...

--- Fin de citation ---
Ca veut peut être dire que personne n'a tout lu :moqueur1:

AstraTJ:

--- Citation de: 17Pouces le 26 mars 2008 à 23:32:33 ---Ca veut peut être dire que personne n'a tout lu :moqueur1:

--- Fin de citation ---
:o Est-ce possible ? :mdr:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique