Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Consommation 1.9 CDTI 150cv

<< < (134/216) > >>

diabolix:

--- Citation de: michael le 04 décembre 2007 à 17:44:32 ---le fap fait perdre 1kw quelques soit la puissance de la voiture
par exemple une astra 1.9cdti 150ch sans fap fait 150ch
la meme astra avec le fap fait 150ch grace au parametre d'injection qui sont different
la richesse est augmente sans avoir de probleme de fumee.
suffit de regarder psa,renault,vw,bmw,audi etc...tout les modeles avec ou sans fap font la meme puissance
et les perfs sont identiques

--- Fin de citation ---
Voilà une réponse claire et sensée...  :cool4:

Le FAP ne fait rien perdre, et même dans le cas contraire, c'est broutille....

vmat:
Quand je vois vos consos, rassurez moi ... vous avez bien tous des 150ch ? car pour ma part, l'odb indique près de 10 l/100 km. Réellement, c'est 8.6 après passage à la pompe mais il est vrai que je fais beaucoup de trajet d'environ 5 km. Ceci dit je trouve qu'il y a vraiment des différences entre les voitures des us et des autres d'autant que je roule vraiment tranquille et zone semi-urbaine (pas plus de 3 ou 4 démarrages au feu pour aller au travail)

diabolix:

--- Citation de: vmat le 05 décembre 2007 à 21:00:53 ---Quand je vois vos consos, rassurez moi ... vous avez bien tous des 150ch ? car pour ma part, l'odb indique près de 10 l/100 km. Réellement, c'est 8.6 après passage à la pompe mais il est vrai que je fais beaucoup de trajet d'environ 5 km. Ceci dit je trouve qu'il y a vraiment des différences entre les voitures des us et des autres d'autant que je roule vraiment tranquille et zone semi-urbaine (pas plus de 3 ou 4 démarrages au feu pour aller au travail)

--- Fin de citation ---

Ben tu sais, je suis à 6.6l de moyenne générale à l'ordi de bord, mais je fais 90% d'autoroute à vitesse stabilisée (merci le régulateur)... Si je fais un plein complet de conduite en ville, la moyenne devrait grimper à pas loin de 9l.  Bon, évidemment, j'utilise mes 150 bourrins comme il faut... Et c'est normal je trouve.  Celui qui veut à tout prix l'économie devrait se rabattre sur une motorisation plus modeste.  :wink:

elnino:

--- Citation de: diabolix le 05 décembre 2007 à 21:39:01 ---Celui qui veut à tout prix l'économie devrait se rabattre sur une motorisation plus modeste.  :wink:

--- Fin de citation ---
Toutafé.  :D

Ou sur une essence... :cool2:

a noter qu'avec mon Astra, je l'ai lachée à 23 000 KM (en 11 mois), elle avait une moyenne de 6.1L/100.

A noter que je mets le régulateur de vitesse dans toutes les conditions, du coup je conduisais en ville avec le pied sur le frein, et le doigt au taquet pour relancer.  :mrgreen:

Bref, sur les 3 000 derniers km, j'étais à moins de 6L/100 pour tous mes pleins.

...ah, c'était le bon temps.  :lol:

AstraTJ:

--- Citation de: vmat le 05 décembre 2007 à 21:00:53 ---Quand je vois vos consos, rassurez moi ... vous avez bien tous des 150ch ? car pour ma part, l'odb indique près de 10 l/100 km. Réellement, c'est 8.6 après passage à la pompe mais il est vrai que je fais beaucoup de trajet d'environ 5 km. Ceci dit je trouve qu'il y a vraiment des différences entre les voitures des us et des autres d'autant que je roule vraiment tranquille et zone semi-urbaine (pas plus de 3 ou 4 démarrages au feu pour aller au travail)

--- Fin de citation ---
C'est bizarre, moi c'est l'inverse : l'ODB est optimiste par rapport au réel (d'environs 10%)
Tu es sûr d'avoir bien remis tout à 0 lors du plein précédent ?

Pour la conso instantannée, c'est intéressant de la regarder, mais seulement à vitesse stabilisée. Sinon, en accélaration, changement de vitesse, ... , c'est vrai que ça peut faire peur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique