Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Consommation 1.9 CDTI 150cv
AstraTJ:
--- Citation de: elnino le 02 septembre 2007 à 17:19:25 ---Houlà, que tu roules vite. :o
C'est où? :joyeux2:
Sinon, pour moi, 19 KKM, 6,2 l de moyenne sur l'ensemble selon le TDB.
MAjoritairement de l'autoroute, de la nationale, très très peu de ville. A noter un peu de montagne et de mode "sport" de temps en temps. :mrgrin:
Par contre , tiens : j'ai fais le plein chez Esso et chez Total, et une chose m'a surpris :
- chez Total, le volume entré dans la voiture correspondait à 0,5 l près à la consommatio nde l'ODB depuis la dernière remise à 0 (ce que je fais à chaque fois que je mets de l'essence, quel que soit le degré de l'aiguille de la jauge),
- chez Esso, le volume entré indiquait jusqu'à deux litres de plus que la consommation indiquée par l'ODB. :colere7:
Dois-je en déduire :
- que l'ODB se plante selon l'essence?
- que la pompe Esso m'arnaque en me disant qu'il a mis 25 litres (et me les fait payer) alors qu'il n'en a mis que 23 (par xemple)??
:aide1:
--- Fin de citation ---
Bizarre ...
- Si l'indication de l'ODB devait dépendre du type de gasoil, je dirais plutôt que ça dépendrait du type du plein précédent (celui que l'ODB "voit" passer quand il mesure la consommation) plutôt que de ce lui que tu remets quand tu compares le consommé passé et le remplissage actuel.
Reste deux possibilités :
- soit ta pompe Esso t'arnaque en disant plus que ce que tu ne mets dans le réservoir
- soit ta pompe Esso permet de remplir d'avantage que ta pompe Total ... ce qui pourrait s'expliquer par la taille/forme du pistolet, les vapeurs, ...
As-tu remarqué cela sur 2 pompes atitrées ou sur toutes les pompes de ces marques ?
--- Citation de: elnino le 02 septembre 2007 à 17:19:25 ---Houlà, que tu roules vite. :o
--- Fin de citation ---
Ben pourquoi ? :roll: :lol:
--- Citation de: elnino le 02 septembre 2007 à 17:19:25 ---19 KKM
--- Fin de citation ---
Je dirais plutôt "19 MM" (MégaMètres) car des "kilo-kilo-mètres", ça le fait pas :moqueur1: :mdr:
eleanor:
conso entre 8.5 et 9.1 (roule essentiellement en ville) vitesse max effectuée 220 km (compteur)
savyan:
Ma consommation est de 7.5L/100KM avec 44km/h de moyenne
j'ai fais reprogrammer l'ordinateur de bord car le volume de gasoil donné par l' ordinateur de bord ne correspondait jamais avec le volume mis à la pompe environ 2,5l d'écart.
AstraTJ:
--- Citation de: savyan le 11 septembre 2007 à 11:28:59 ---...
j'ai fais reprogrammer l'ordinateur de bord car le volume de gasoil donné par l' ordinateur de bord ne correspondait jamais avec le volume mis à la pompe environ 2,5l d'écart.
--- Fin de citation ---
Intéressant, cela ... tu peux nous en dire plus ?
Car j'aurai besoin d'y passer également (4 à 5 L d'écart par plein chez moi)
Broum:
la semaine dernière : 160 km d'autoroute (metz-strasbourg, assez valoné)) puis 500 km de ville (maison-boulot = 3km) = 8L/100 ODB1 / 7.5L ODB2 (essence Esso)
cette semaine : 240 km/j (A/R Strasbourg - Mulhouse, plat) avec 20% à 90 km/h, 20% à 110 km/h et 60% à 142 km/h, le tout au stabilisateur = 6,6L/100 ODB1 / 7.5 ODB2 (essence Leclerc sur autoroute)
par contre : voyant d'huile qui s'est allumé mardi :colere1: (on est vendredi matin et toujours pas eu le tps d'en remettre)
se déclanche au bout d'une trentaine de km, lorsque je rajoute 2km avec le stabilisateur
++
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique