Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Consommation 1.9 CDTI 150cv
AstraTJ:
Sur mon Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 cv, depuis l'achat (à 750 km au compteur) jusqu'à 1500 km :
6.2 aux 100 (route + un peu d'autoroute)
En ville : 6,5 à 7 en moyenne
Infos ODB et calcul manuel lors des pleins assez cohérents
... Mais depuis une intervention au Tech 2 (pour diagnostiquer un petit problème de toit), les consos instantannée et moyenne sont devenues complètement farfelues.
En sortant de Opel (sans qu'ils aient coupé le contact), c'était de l'orde de 10 l /100 en instantanné à vitesse stabilisée (avec ou sans régulateur) à 110 km/h sur rocade.
Depuis, c'est un peu mieux mais toujours farfelu (moyenne ne descendant pas à moins de 7,5, avec conduite très cool et vitesse stabilisé ; instantannée atteigant parfois ... 50 voire 80 l/100 ; à bas régime ... parfois du 50 L à l'heure ! (certes l'Instantannée fluctue beaucoup, mais je n'avais jamais eues ces valeurs avant !)
Pour la distance, la valeur de l'ODB reste cohérente avec celle du compteur
A votre avis, est-ce juste un problème de mesure de l'ODB, ou un réel problème de conso du par exemple à un problème de modification de l'injection ???
Faut-il craindre le pire à chaque intervention chez Opel ?
P.S.: je dois retourner chez Opel vendredi, d'ici là je vais faire un calcul à la mano (par différence de plein) pour voir.
18Pouces:
Je pense que tu dois retourner chez Opel pour signaler ton problème :wink:
magic:
oui un petit passage au tech 2 devrait arranger tout ça :wink:
astraphil:
moi j'ai une gtc 150 et je suis autour des 6.3l a environ 40km/h de moyenne ! au minimum j'ai ete a 5.9l et maxi 6.8l donc jsui plutot content je m'atendais a plus pour cette puissance !
petoulet68:
avec 40000 KM je tourne entre 5,7 et 6,0 l je trouve cela vraiment raisonnable . :cool5:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique