A A A A Auteur Sujet: (H) Attention à l'option BLUETOOTH !!!  (Lu 25668 fois)

Hors ligne reelko811

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
(H) Attention à l'option BLUETOOTH !!!
« le: 18 septembre 2006 à 00:10:58 »
J'ai pris l'option BLUETOOTH (quand même 400 euros), en pensant pourvoir profiter pleinement de mon téléphone portable dans ma voiture  c'est à dire : voir le numéro de l'appelant qui s'affiche lors de la récéption d'un appel, et naviguer dans le répertoire des contacts pour éviter toutes manipulations du téléphone en conduisant. Finalement que du normal dans mes désirs.
Or j'ai été vite deçu pour deux raisons, la première est que le numéro 1 des ventes de téléphone portable en France qui commence par S et qui finit par G n'est pas compatible pleinement avec l'option BLUETOOTH de chez OPEL (d'ailleurs même chez un fabricant connu de système BLUETOOTH, les problèmes de comptatibiltié sont les mêmes avec cette marque), seul le numéro s'affiche sans l' identité de l'appelant et l'impossibilité de rentrer dans le répertoire. Donc gentiment, j'ai e-mailé à OPEL FRANCE (depuis plusieurs semaines) leur demandant une liste complète des marques de téléphones portables, d'une part, compatible à 100% avec le système BLUETOOTH  proposé par OPEL et, d'autres part, je voulais également la liste des supports de téléphone qui se fixe entre les deux sièges avant.
 PAS DE NOUVELLE ni de mon concessionnaire, ni chez OPEL FRANCE. Il à fallu que je me débrouille tout seul pour trouver des portables compatibles. J'ai trouvé certaines références dans les marques : SONY ERICSSON, NOKIA, MOTOROLA et SIEMENS qui semblent fonctionner correctement.
Quelqu'un peut m'aider à créer une liste de téléphones compatibles  ????

« Modifié: 04 août 2009 à 20:19:15 par josh »

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Attention à l'option BLUETOOTH !!!
« Réponse #1 le: 18 septembre 2006 à 00:12:26 »

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Fyk2

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Voir sa galerie
Re : Attention à l'option BLUETOOTH !!!
« Réponse #2 le: 18 septembre 2006 à 10:37:14 »
Pour te répondre rapidement, moi je prends que du Nokia car compatible tout partout : PC, voiture etc... (connecting people ils disent et c'est pas des mythos  :wink:) sinon moi avec mon kit bluetooth, tous les samsungs que j'ai essayé ne fonctionne pas complètement, que ce soit un vieux modèle ou pas, que le numéro qui s'affiche !
Opel Astra 1.9 CDTI 150 Cosmo - 02/2006 - 5 portes
OP-Com - speedlock, check-control activés - éclairage compteurs désactivé

Hors ligne Jim

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
    • Voir sa galerie
Re : Attention à l'option BLUETOOTH !!!
« Réponse #3 le: 18 septembre 2006 à 13:29:08 »
Moi, je savais pas trop si j'allais le prendre mais un des concessionaires que j'ai visité m'avait dit de ne pas prendre cette option car les compatibilités sont pas top et que la technologie des portables avancent tellement vite que la technologie bluetooth de la  voiture ne suivra pas. Pour un coup qu'un concessionaires disait un truc sensé, je l'ai ecouté  :lol:
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne reelko811

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
Re : Attention à l'option BLUETOOTH !!!
« Réponse #4 le: 18 septembre 2006 à 14:46:13 »
Salut jim, je voulais te dire que je ne suis pas du tout d'accord avec le vendeur qui ta raconté cela. Car j'ai essayé des téléphones première génération BLUETOOTH ainsi que des téléphones dernière génération et je peux t'assurer que le système marche parfaitement (hormis avec les SAMSUNG, voir ci-dessus) et que ce n'est pas du tout un gadjet. D'une part, les risques de PV sont quasi-nul voire inexistant et d'autres part , c'est quand même plus sympa et plus sur  de prendre et de terminer une conversation  en appuyant simplement sur le bouton du volant. En ce qui concerne l'évolution du BLUETOOTH, je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire car depuis l'apparition du  TECH 2 les MAJ se feront rapidement. Un p'tit flash dans le boitier et c'est reparti...

Hors ligne Jim

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
    • Voir sa galerie
Re : Attention à l'option BLUETOOTH !!!
« Réponse #5 le: 18 septembre 2006 à 15:03:42 »
Moi, je te répéte juste ce que m'avait dit ce concessionaire, rien ne dit que j'étais d'accord avec lui.
La prinicpale raison qui m'a fait hésiter etait le prix  :bizarre1:
Ca serait pas la 1ere fois qu'un concessionaire raconte une connerie  :roll:
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne sirpa

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TOULOUSE
    • Mystères et boule de gomme
    • Voir sa galerie
Re : Attention à l'option BLUETOOTH !!!
« Réponse #6 le: 18 septembre 2006 à 19:35:33 »
Pour te répondre rapidement, moi je prends que du Nokia car compatible tout partout : PC, voiture etc... (connecting people ils disent et c'est pas des mythos  :wink:) sinon moi avec mon kit bluetooth, tous les samsungs que j'ai essayé ne fonctionne pas complètement, que ce soit un vieux modèle ou pas, que le numéro qui s'affiche !
Bin non Nokia n'est pas entierement compatible !



Liste remise depuis deux ou trois jours datant du 25 aout mais de quelle année ?
Bref aucun modele dispo chez orange :colere2: :colere1: :colere3:
Se fou t'on de ma gueule ? :bizarre2: :?:

« Modifié: 18 septembre 2006 à 19:51:06 par sirpa »
Ex : Astra GTC twinport Sport 1.6 - Gris Pannacotta - Antibrouillards AV - Jantes Alliage 16" 5 Branches - Radio CDC40 Opéra avec chargeur CD
Pré équipement Tél Bluetooth - Pack visibilité - Pack assistance - Pack 1664 - Navman Icn520 - Vraie roue de secours.
Bientôt : Honda ciVic noire 2.2 i-CTDI Executive Navi Cuir 140Ch (Toutes options comprises chez Honda!)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Attention à l'option BLUETOOTH !!!
« Réponse #7 le: 18 septembre 2006 à 22:37:59 »
oui c'est un peu dommage ça  :bizarre1:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Fyk2

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Voir sa galerie
Re : Attention à l'option BLUETOOTH !!!
« Réponse #8 le: 19 septembre 2006 à 10:04:02 »
Citation de: sirpa
Bin non Nokia n'est pas entierement compatible !



Liste remise depuis deux ou trois jours datant du 25 aout mais de quelle année ?
Bref aucun modele dispo chez orange :colere2: :colere1: :colere3:
Se fou t'on de ma gueule ? :bizarre2: :?:

Excuse moi de te contre dire mais la liste que tu as fourni ne concerne que le support de téléphone, celui qui se trouve entre les 2 sièges avant et en aucun cas de la compatibilité bluetooth  :moqueur2:

« Modifié: 19 septembre 2006 à 21:57:41 par 17Pouces »
Opel Astra 1.9 CDTI 150 Cosmo - 02/2006 - 5 portes
OP-Com - speedlock, check-control activés - éclairage compteurs désactivé

Hors ligne sirpa

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TOULOUSE
    • Mystères et boule de gomme
    • Voir sa galerie
Re : Attention à l'option BLUETOOTH !!!
« Réponse #9 le: 19 septembre 2006 à 10:33:25 »
Bin non Nokia n'est pas entierement compatible !

 :wink:

Liste remise depuis deux ou trois jours datant du 25 aout mais de quelle année ?
Bref aucun modele dispo chez orange :colere2: :colere1: :colere3:
Se fou t'on de ma gueule ? :bizarre2: :?:
Citer

Excuse moi de te contre dire mais la liste que tu as fourni ne concerne que le support de téléphone, celui qui se trouve entre les 2 sièges avant et en aucun cas de la compatibilité bluetooth  :moqueur2:
C'est exactement ce que j'ai dit a ces enflures Moi je voulais la liste de tous les téléphones compatibles point barre et je n'ai rien a fiche de leur liste de téléphones périmés et de leurs supprts de M.  :wink:
Ex : Astra GTC twinport Sport 1.6 - Gris Pannacotta - Antibrouillards AV - Jantes Alliage 16" 5 Branches - Radio CDC40 Opéra avec chargeur CD
Pré équipement Tél Bluetooth - Pack visibilité - Pack assistance - Pack 1664 - Navman Icn520 - Vraie roue de secours.
Bientôt : Honda ciVic noire 2.2 i-CTDI Executive Navi Cuir 140Ch (Toutes options comprises chez Honda!)

Hors ligne Fyk2

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Voir sa galerie
Re : Attention à l'option BLUETOOTH !!!
« Réponse #10 le: 21 septembre 2006 à 12:03:17 »
Sinon pour info, la liste mise à jour des supports de téléphones :

"Vous trouverez ci-dessous la liste actualisée au 24 août des supports spécifiques de téléphone, compatibles avec l’option de pré équipement téléphonique UWA,  notamment proposée avec le Pack Business :
Support spécifique pour:
Siemens S55
Siemens S65
Nokia N6230
Nokia N6820
Nokia N6220
Sony-Ericsson K700i
Sony-Ericsson T610/630
Nokia 6021
Motorola V300/V400/V500/V525/V600/V620/V550/E550/V635
Siemens CX 75
Siemens M75
Siemens S75
Siemens C75"

Voilà en espérant que cela aidera, par contre je suis déçu parce que je voulais prendre un Nokia N80 mais ils ont pas le support, du coup je garde mon Nokia 6230i  :cry:
Opel Astra 1.9 CDTI 150 Cosmo - 02/2006 - 5 portes
OP-Com - speedlock, check-control activés - éclairage compteurs désactivé

Hors ligne Tertuli@

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de la France - Belgique (ca depend des jours)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Attention à l'option BLUETOOTH !!!
« Réponse #11 le: 21 septembre 2006 à 15:24:47 »
c'est quoi cette histoire de support. normalement l'interet du bluetooth c'est de garder son telephone dans la poche et de rien avoir a faire. donc si il faut le mettre sur un support je voit pas bien l'interet du bluetooth par rapport a une liaison portable-voiture pas fils.
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne Fyk2

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Voir sa galerie
Re : Attention à l'option BLUETOOTH !!!
« Réponse #12 le: 21 septembre 2006 à 15:50:59 »
Non c'est juste qu'avec le bluetooth, ta voiture reçoit normalement un pré-équipement pour téléphone, rien ne t'empêche d'utiliser ton téléphone via la bluetooth, les supports sont là si jamais tu veux recharger ton téléphone sans passer par le chargeur allume cigare.
Opel Astra 1.9 CDTI 150 Cosmo - 02/2006 - 5 portes
OP-Com - speedlock, check-control activés - éclairage compteurs désactivé

Hors ligne Tertuli@

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de la France - Belgique (ca depend des jours)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Attention à l'option BLUETOOTH !!!
« Réponse #13 le: 21 septembre 2006 à 15:53:16 »
ok merci pour la precision. donc la compatibilite support n'est pas importante
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Attention à l'option BLUETOOTH !!!
« Réponse #14 le: 21 septembre 2006 à 23:07:42 »
c'est quoi cette histoire de support. normalement l'interet du bluetooth c'est de garder son telephone dans la poche et de rien avoir a faire. donc si il faut le mettre sur un support je voit pas bien l'interet du bluetooth par rapport a une liaison portable-voiture pas fils.
Le support sert à raccorder le téléphone à l'antenne, ceux qui l'ont ont une réception bien meilleure quand leur téléphone est posé sur le support
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 395 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)