Astra (H) > Entretien
(H) Nettoyage Vanne EGR
oastra:
Tout le monde sait que la vanne EGR s'encrasse plus ou moins vite et fini par générer des problèmes.
Est ce que lors d'un entretien à la concession, on peut demander un nettoyage/décrassage préventif de la vanne EGR ?
Est ce que c'est une opération qui leur demanderait du temps (à cause de l'accessibilité surtout) ?
Est ce utile ou peut on le faire soit même sans risque ?
Merci
OastrA
Séb 62:
Suite à des problèmes d'accoups à 2000t/mn ma concession a éffectuée un nettoyage de la vanne EGR, il faut conter 1 heure montre en main :cool4: , en incluant démontage - nettoygae - remontage.
Pour ma part à 50 000 Km l'intérieur était comme recouvert par du charbon ( couche de 1 à 2 mm). Pour le nettyage ils utilisent (désolé je ne connait pas le nom) un pinceau relié à un bidon et qui asperge la piéce d'un produit dégraissant...enfin je crois. :bizarre1:....elle en ressort super Clean.....il aurait pu faire mes jantes !!! :combat2: :combat2:
Bilan les accoups sont toujours là :colere2: :colere1: :colere2: ......mais un nettoyage préventif pourquoi pas .
oastra:
merci de ton avis Seb62.
D'autres avis sur l'intérêt de "réclamer" un nettoyage préventif ?
merci
little_buddha:
Autant le faire soi-même plutôt que payer 1 heure de MO. C'est ultra simple, un coup de Pennol (nettoyant pour freins) ça décrasse du tonnerre et une fois nettoyé un petit coup de WD40 pour lubrifier (le décrassage assèche un peu trop des fois).
Le Pennol est fortement déconseillé pour les jentes, c'est susceptible d'attaquer la peinture.
oastra:
pour le démontage/remontage, je peux me servir du post sur la "condamnation de la vanne EGR": c'est à ce niveau là que ca se situe ce qu'il y a à nettoyer ?
en fait c'est l'orifice qu'il faut nettoyer et/ou la vanne en elle-même ?
quelqu'un l'a déjà fait soit même ?
merci à toi little buddha ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique