A A A A Auteur Sujet: Tutorial - Rénovation et brillance ultime  (Lu 83202 fois)

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tutorial - Rénovation et brillance ultime
« Réponse #30 le: 08 janvier 2007 à 17:40:09 »
Dites moi quel efface rayures vous me conseillez? Car j'en ai remarqué quelques unes, en general pas fort voyantes mais je sait qu'elles sont là.

Il y en a juste une autre qui ressemble a une grosse griffe, dans le bas de portiere passager gauche, mais n'a pas l'air profonde.

Que me conseillez-vous? C'est que je l'aime ma belle  :love: :love:
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tutorial - Rénovation et brillance ultime
« Réponse #31 le: 08 janvier 2007 à 17:43:13 »
je te conseil scratch X qui est un bon efface rayures, et qui n'attaque pas le vernis et la peinture ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tutorial - Rénovation et brillance ultime
« Réponse #32 le: 08 janvier 2007 à 17:55:01 »
Ok merci, je sait où m'en procurer ;)
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tutorial - Rénovation et brillance ultime
« Réponse #33 le: 08 janvier 2007 à 18:05:47 »
Le Scratch X Meguiar's est très bien.

Pour les cas plus graves, il existe aussi des effaces rayures pigmentés. L'avantage, est qu'ils colorent les endroits où la peinture fait défaut (le fond des rayures),  sans altérer ni le vernis ni la peinture existante.

J'en ai utilisé un gris (acheté chez Feu Vert, je n'ai pas la marque en tête) en pré-traitement sur des rayures un peu profondes, avant de les peindre.
Le gris (un peu sombre) pour du pannacotta, c'est pas terrible (mais en pré-traitement pas de problème, car je repeinds par-dessus)
Je pense qu'il existe en noir

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne LECAMBO

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 138
Re : Tutorial - Rénovation et brillance ultime
« Réponse #34 le: 26 juillet 2007 à 15:46:23 »
Que pensez vous du kit ultime de chez >> jewelultra  >>> le concept Diamondbright ?
Parce que j'ai réussi à en avoir gratuitement via mon boulot ^^.

http://www.jewelultra.co.uk/world/frnc.htm

« Modifié: 30 juillet 2007 à 09:14:33 par LECAMBO »
1.9 cdti 120 Gris ECLAIR 5 porte Version Cosmo+Jante 18" +MP3+Alarme+Pack Assistance+clim auto CMD le 7avril06 - prévu le 22 mai 06 >>> retardée au 6 juin 06

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tutorial - Rénovation et brillance ultime
« Réponse #35 le: 27 juillet 2007 à 19:36:51 »
Je n'ai pas de réponse à ta question,

Par contre je tiens à féliciter et remercier Atchum pour son tutorial en 1er post.

Comme j'ai une réparation d'il y a 6 mois qui commence à redevenir trop visible, je vais regarder ça de près.

(apparemment j'avais déjà posté ici mais je n'étais pas remonté au premier :combat2:)

« Modifié: 27 juillet 2007 à 19:52:12 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne xu19tdi

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montbéliard
  • Pays: France
Re : Tutorial - Rénovation et brillance ultime
« Réponse #36 le: 15 octobre 2007 à 20:51:48 »
alors peut-être en avez-vous déjà parlé, perso pour mon GTC Noire j'utilise du lustrant Auto Glym spécial couleur foncé "Ultra Deep Shine"

une petite tuerie! et accessoirement il sent bon! tant qu'à faire!

ensuite pour finaliser et protéger le tout, cire Collinite 845 (carnauba)

Hors ligne gg78

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Pays: France
Re : Tutorial - Rénovation et brillance ultime
« Réponse #37 le: 16 octobre 2007 à 09:51:05 »
Auto Glym je crois qu'on en a parlé, je ne sais pas si c'est un bon produit. En fait ici nous sommes plusieurs à avoir  testé les produits meguiars et je dois dire que le résultat est tres bon.
Concernant la cire de carnauba, meguiar a une cire appelé nxt qui est du polymere de synthese je crois, soit disans plus résistant que la carnuba.

Pour les rayures oui il y a scratch-x mais l'etape 1 deep crystal est plus abrasive apparemment d'apres le forum meguiar. Sinon au scratch-x il faut passer plusieurs couches et bien travailler avec un tampon. Pour ma part le scratch-x n'a pas marché sur une rayure faite par un guidon de vélo, elle se voit à peine.
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne ahocquel

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1289
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Pays: France
    • CUBE Systèmes : affichage dynamique, murs d'écrans, bornes interactives
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tutorial - Rénovation et brillance ultime
« Réponse #38 le: 26 décembre 2007 à 17:27:44 »
Une petite question,

Pour essuyer le véhicule, il faut utiliser quoi ? Une peau de chamois ? Si oui laquelle me conseillez-vous et comment l'utiliser (l'humidifier avant ou direct comme ca) ?

Un grand merci  :bien:
[Audi A3 Sportback Facelift S-Line TDI 143 BM6 Blanc Ibis]
> Jantes 18" titane - Chassis sport
> Phares xénon + LED, Vitres teintées, Parking System
> BOSE Sound System

Hors ligne Dies Irae 170

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 81
  • Ni Dieu Ni chronométre
Re : Tutorial - Rénovation et brillance ultime
« Réponse #39 le: 26 décembre 2007 à 19:29:06 »
Bon deja il faut que ta peau soit humide, c'est inévitable.

Tu la trempes bien dans l'eau avant de commencer et tu l'essores virillement et apres c'est parti mon kiki. :bien:
Le secret c'est de la rincer et l'essorer fréquement pendant que tu essuies ta voiture. :winner:

Sinon pour ce qui est de la peau synthé' ou naturel chamoisée, je sais qu'il existe de forte contreverse, moi je suis pro naturel, apres chacun vois suivant sa sensibilité .... :mrgreen:
[GTC 2.0 T 170 MAGMA]

>4 Pneus Noirs - Volant circulaire - Echappement ovale
>Compteurs ronds avec aiguilles droites
>Carrosserie en tole peinte - Plaque d'immatriculation rectangulaire
>Chauffage chauffant et ventilant


Hors ligne ahocquel

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1289
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Pays: France
    • CUBE Systèmes : affichage dynamique, murs d'écrans, bornes interactives
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tutorial - Rénovation et brillance ultime
« Réponse #40 le: 27 décembre 2007 à 09:10:52 »
Bon deja il faut que ta peau soit humide, c'est inévitable.

Tu la trempes bien dans l'eau avant de commencer et tu l'essores virillement et apres c'est parti mon kiki. :bien:
Le secret c'est de la rincer et l'essorer fréquement pendant que tu essuies ta voiture. :winner:

Sinon pour ce qui est de la peau synthé' ou naturel chamoisée, je sais qu'il existe de forte contreverse, moi je suis pro naturel, apres chacun vois suivant sa sensibilité .... :mrgreen:

Ok c'est noté, je te remercie  :bien:
[Audi A3 Sportback Facelift S-Line TDI 143 BM6 Blanc Ibis]
> Jantes 18" titane - Chassis sport
> Phares xénon + LED, Vitres teintées, Parking System
> BOSE Sound System

Hors ligne Dies Irae 170

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 81
  • Ni Dieu Ni chronométre
Re : Tutorial - Rénovation et brillance ultime
« Réponse #41 le: 27 décembre 2007 à 10:03:38 »
Tu peux meme pousser le vice ( comme moi  :ambulanciers: ) a avoir 2 peaux de chamois ...

Une pour le haut de caisse au dessus des baguettes de protections et une pour le bas de caisse en dessous des baguettes, qui es toujours plus sale, car meme si tu viens de laver ta voiture et que tu rinces fréquement ta peaux, il y auras toujours de micro particules qui resteront et qui "micro-rayeront" ta carrosserie...
Donc ça te fera une peaux moins abrasive que l'autre (si tenté qu'elle puisse l'étre), et surtout n'interverti jamais leur role sinon ça n'aura servi a rien... :colere2:

[GTC 2.0 T 170 MAGMA]

>4 Pneus Noirs - Volant circulaire - Echappement ovale
>Compteurs ronds avec aiguilles droites
>Carrosserie en tole peinte - Plaque d'immatriculation rectangulaire
>Chauffage chauffant et ventilant


Hors ligne ahocquel

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1289
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Pays: France
    • CUBE Systèmes : affichage dynamique, murs d'écrans, bornes interactives
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tutorial - Rénovation et brillance ultime
« Réponse #42 le: 27 décembre 2007 à 10:40:21 »
Tu peux meme pousser le vice ( comme moi  :ambulanciers: ) a avoir 2 peaux de chamois ...

Une pour le haut de caisse au dessus des baguettes de protections et une pour le bas de caisse en dessous des baguettes, qui es toujours plus sale, car meme si tu viens de laver ta voiture et que tu rinces fréquement ta peaux, il y auras toujours de micro particules qui resteront et qui "micro-rayeront" ta carrosserie...
Donc ça te fera une peaux moins abrasive que l'autre (si tenté qu'elle puisse l'étre), et surtout n'interverti jamais leur role sinon ça n'aura servi a rien... :colere2:



Ok merci pour tes conseils, tant que j'y suis et pour abuser un peu plus, tu as un modèle de peau à me conseiller ?   :D
[Audi A3 Sportback Facelift S-Line TDI 143 BM6 Blanc Ibis]
> Jantes 18" titane - Chassis sport
> Phares xénon + LED, Vitres teintées, Parking System
> BOSE Sound System

Hors ligne Dies Irae 170

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 81
  • Ni Dieu Ni chronométre
Re : Tutorial - Rénovation et brillance ultime
« Réponse #43 le: 27 décembre 2007 à 10:59:21 »
Ba non t'abuses pas, on est là pour s'entraider... :cool5:

Ba ecoutes, avec ma nouvelle titine je viens de changer tout ma panoplie entretient (c'est comme avec une femme on recommence tout a zero  :content:)
 Et j'ai racheté 2 peaux naturelle chamoisée chez Dodorauto (je crois bien que ça fait un moment qu'elle ne sont plus en chamois :reflexion: j'ai cru lire une fois que c'etait maintenant en mouton, si il y a qq un qui peu me donner plus de renseignement la dessus ça serai sympas :bien:) Dimension 50X75, la taille au dessus je pense que ça ferai trop... :bizarre1:
Pour la toute 1 ere utilisation il faut bien la faire trempé avant de t'en servir et meme de memoire ça n'essuiera pas terrible la 1 ere coup, mais au fur et mesure que tu t'en serviras elle se bonnifiera et tu auras du mal a t'en separer par la suite...  :love:

Comme je te l'ai dit je ne prend que de la peaux naturelle, legerement plus cher que la synthé'...
Certains te diront que ça essuie mieux et qu'il y a plus de boulot pour l'entretenir, d'autres te conseilleront la synthétique pour d'autres raisons...

Ca serai bien que les utilisateurs de peaux de chamois naturelle ou artificielle viennent donner leur avis pour eclairer notre amis Ahocquel a faire son choix ... :cool5:

« Modifié: 27 décembre 2007 à 11:03:23 par Dies Irae 170 »
[GTC 2.0 T 170 MAGMA]

>4 Pneus Noirs - Volant circulaire - Echappement ovale
>Compteurs ronds avec aiguilles droites
>Carrosserie en tole peinte - Plaque d'immatriculation rectangulaire
>Chauffage chauffant et ventilant


Hors ligne ahocquel

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1289
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Pays: France
    • CUBE Systèmes : affichage dynamique, murs d'écrans, bornes interactives
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tutorial - Rénovation et brillance ultime
« Réponse #44 le: 27 décembre 2007 à 12:07:59 »
Ba non t'abuses pas, on est là pour s'entraider... :cool5:

Ba ecoutes, avec ma nouvelle titine je viens de changer tout ma panoplie entretient (c'est comme avec une femme on recommence tout a zero  :content:)
 Et j'ai racheté 2 peaux naturelle chamoisée chez Dodorauto (je crois bien que ça fait un moment qu'elle ne sont plus en chamois :reflexion: j'ai cru lire une fois que c'etait maintenant en mouton, si il y a qq un qui peu me donner plus de renseignement la dessus ça serai sympas :bien:) Dimension 50X75, la taille au dessus je pense que ça ferai trop... :bizarre1:
Pour la toute 1 ere utilisation il faut bien la faire trempé avant de t'en servir et meme de memoire ça n'essuiera pas terrible la 1 ere coup, mais au fur et mesure que tu t'en serviras elle se bonnifiera et tu auras du mal a t'en separer par la suite...  :love:

Comme je te l'ai dit je ne prend que de la peaux naturelle, legerement plus cher que la synthé'...
Certains te diront que ça essuie mieux et qu'il y a plus de boulot pour l'entretenir, d'autres te conseilleront la synthétique pour d'autres raisons...

Ca serai bien que les utilisateurs de peaux de chamois naturelle ou artificielle viennent donner leur avis pour eclairer notre amis Ahocquel a faire son choix ... :cool5:

Pour résumer donc: peau naturelle chamoisée, 1 pour le haut de caisse, 1 pour le bas de caisse, humidifiée et bien essorée, c'est noté  :cool4:.

Un grand merci  :cool5:
[Audi A3 Sportback Facelift S-Line TDI 143 BM6 Blanc Ibis]
> Jantes 18" titane - Chassis sport
> Phares xénon + LED, Vitres teintées, Parking System
> BOSE Sound System

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 369 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)