Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Prise usb sur autoradio cd30 mp3 ???
BoumBoum:
Désolé d'être rabat-joie dès mon 1er post, mais je pense qu'il faut faire une croix sur cette solution. :twisted:
Moi aussi, je cherche une solution de stockage et lecture MP3 embarquée.
Concernant l'usb :
Il faut faire la différence entre lecteur et stockage usb.
Un lecteur MP3usb possède un petit programme permettant la lecture des fichiers présents en mémoire. La restitution du son s'effectue alors via la prise Jack.
Pour un disque dur, il est nécessaire d'avoir un contrôleur USB qui ira chercher le fichier MP3 sur le disque pour le lire.
C'est ce que font les autoradios avec prise usb.
Le CD30 ne possède même pas d'entrée RCA ou auxiliaire permettant le branchement d'un lecteur MP3usb, donc pour le disque dur ... :(
Il faudrait un boitier interface entre une entrée auxiliaire et la prise usb. Et là.. autant prendre une clé lecteur MP3, que, de toute façon, on ne peut pas brancher ;)
Une solution déjà évoquée pour "ajouter" cette entrée : le modulateur FM.
Mais on dirait que la qualité n'est pas au RdV, et pas queston de piloter quoi que ce soit.
Autrement, j'étudie la piste ipod.
Il faudrait que je passe en concession demander si le CD30 peut pilote un changeur de CD.
Dans ce cas, il existe un adaptateur Blaupunkt (rappelons que le CD30 en est un) qui se place sur la prise de changeur CD, et qui permet de piloter l'ipod : ça serait le top.
Sinon, si qqn a des tofs de l'arrière du CD30 ou du CD30MP3.... (Je n'ai pas encore mon Zaf :P )
Courage Jean68 !
Benspeed02:
Bienvenue à toi BoumBoum :cool4:
Merci pour ce post. :wink:
N'oublies pas de te présenter dans la section "Vous et votre astra" :cool:
nighthawkii:
bienvenue ;)
concernant l'arrière du cd30, il y a des photos dans les topics "entrée aux sur cd30" ou encore dans "démonter l'autoradio"... ;)
jean68:
--- Citation de: Boumboum ---Concernant l'usb :
Il faut faire la différence entre lecteur et stockage usb.
Un lecteur MP3usb possède un petit programme permettant la lecture des fichiers présents en mémoire. La restitution du son s'effectue alors via la prise Jack.
Pour un disque dur, il est nécessaire d'avoir un contrôleur USB qui ira chercher le fichier MP3 sur le disque pour le lire.
C'est ce que font les autoradios avec prise usb.
--- Fin de citation ---
J'ai déja trouver les drivers pour résoudre ce problème, le disque dur réagirat comme un lecteur mp3. Ayant fait beaucoup d'éléctrotechnique dans mes études, un ami et moi avons plein d'idée d'éléctrotechnique, de pc, embarqué. J'ai trouvé une solution pour l'autre problème de balancer un ampli sur les autoradio d'origine, en cherchant bien, jbl fais des ampli ou il suffit de récupérer les sorties hp de l'autoradio mais ce n'est pas comme les différents système qui dégradait le son. On va voir ce que sa donne, la semaine prochaine on va commencer à faire l'install de mon pot qui va recevoir sa léon tdi 170, il veut faire le même système que moi avec le disque dur, et conserver l'autoradio d'origine en y rajoutant un ampli dessus. Je ferai un petit reportage, et si sa marche bien, je le ferai sur ma future Astra. Affaire à suivre......
:joyeux2:
jean68:
mrd je sais plus comment on fait pour reprendre la citation d'un autre. Désolé les modérateurs. :cry:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique